Jump to content

France - Finlande : 21 h 00 ce soir


zaza

Recommended Posts

c'est reparti 2ème mi-temps

Changement pour Les Bleuettes sortie de DUCLAUD ENTR2E DE COURTEILLE

50' Superbe combinaison de Julie avec Necib

53' frappe de Julie ça frole le poteau ;)

ALLEZ LES BLEUETTES !!! <_<

58' sortie de CASTERA rentrée de DELIE

Link to comment

Les Bleuettes ont cravaché face au bloc finlandais - - -

Le 28 juillet 2005 à Zalaegerszeg (Városi Labdarúgó Stadion), (21 h 00)

FRANCE - FINLANDE : 1-0 (0-0)

Temps chaud - Pelouse correcte

Spectateurs : à venir

Arbitre : Mihaela Basimamovic (CRO) assistée de Kinga Seniuk (POL) et Secim Demirel (TUR). 4e arbitre : Maaren Olander (EST)

But : Marie-Laure DELIE 75'

Avertissement : Sainio 90' pour la Finlande

France : 16-Sarah BOUHADDI ; 12-Laurène DUCLAUD (4-Morgane COURTEILLE 43'), 5-Coralie DUCHER, 2-Sabrina DELANNOY ©, 3-Laure BOULLEAU ; 7-Jessica HOUARA, 15-Inès DHAOU, 10-Louisa NECIB, 14-Julie PERUZZETTO ; 9-Elodie THOMIS, 17-Marie-Pierre CASTERA (18-Marie-Laure DELIE 58'). Entr.: Stéphane PILARD

Non utilisées : 1-Véronique PONS, 6-Caroline PIZZALA, 8-Mériame BEN ABDELWAHAB, 11-Aurélie MULA, 13-Jennifer MORESCO

Finlande : 1-Tinja-Riikka KORPELA ; 4-Niina HYVÖNEN, 3-Tuija HYYRYNEN, 5-Hanna HOVI, 2-Maija SAARI © ; 9-Taru LAIHANEN (17-Heini TIILIKAINEN 72'), 6-Neea BERG, 11-Elina SORMUNEN (16-Taina HARTIKAINEN 85'), 7-Essi SAINIO ; 13-Leena PURANEN (15-Jenna VAARA 80') ; 18-Linda SÄLLSTRÖM. Entr.: Jarmo MATIKAINEN

Non utilisées : 8-Sari HYYRYNEN, 10-Sonja SUOSALO, 12-Maiju VIRTA (G), 14-Susanna HOKKANEN

Face à une équipe finlandaise résolument défensive avec une seule attaquante en pointe, les Bleuettes ont fait preuve de patience pour obtenir le gain du match et leur ticket pour la finale.

La première alerte est en faveur des Finlandaises qui suite à un contre obtiennent un corner. Celui-ci tiré par Sormunen est repris au premier poteau par Puranen. Le tir cadré est renvoyé par le dos de Ducher en corner. Le jeu scandinave se cantonne sinon à chercher leur seule joueuse en attaque, Linda Sällström, pour essayer de profiter de la moindre erreur de la défense tricolore. Après moins de dix minutes, la France commence à se positionner dans le camp finlandais mais doit faire face à une défense regroupée. Il faut donc contourner le bloc pour créer des décalages ou bien tenter des frappes lointaines comme Peruzzetto (10e) ou Castera (20e) cependant non cadrées. La meilleure occasion est sans conteste le ballon repris en demi-volée du droit par Peruzzetto au point de penalty sur un centre de Houara. Korpela, le dernier rempart finnois se couche bien pour le capter du bout des doigts (15e). A la 34e minute, la France se fait quelques frayeurs lorsque Bouhaddi est éliminée par Sällström et c'est Ducher en couverture qui évite l'ouverture du score. Trois minutes plus tard, Duclaud est prise de vitesse et déséquilibre son adversaire dans la surface qui ne peut reprendre un centre mais l'arbitre laisse jouer. Sur cette action, l'Ebroïcienne se blesse légèrement et est remplacée quelques minutes plus tard par Courteille. Dans les dernières minutes, trois tentatives françaises déstabilisent la défense finlandaise. Un centre de Thomis venu de la gauche ne trouve cependant pas preneur (39e) alors qu'une frappe de Dhaou sur une action personnelle (44e) ou encore de Necib (45+1e) ne font pas évoluer le tableau d'affichage qui est finalement vierge au repos.

Après 45 secondes de jeu en seconde période, un tir de Sormunen ne passe pas très loin du cadre de Bouhaddi apparemment battue. Peu de temps après, Houara obtient un coup franc à 20 mètres excentré côté gauche. Joué avec une combinaison, Peruzzetto décale Necib et sa frappe est sortie par Korpela qui doit s'allonger pour l'ôter du cadre (50e). Trois minutes plus tard, on retrouve Peruzzetto qui déclenche une frappe soudaine des 18 mètres sur laquelle le ballon frôle le montant gauche (53e). Malgré ces occasions, la France doit rester prudente car Sällström crée le danger à la 55e minute et obtient un corner sans suite, ou encore à la 65e minute où elle manque son contrôle dans la surface permettant à Ducher de dégager. Les tentatives françaises sont régulièrement cadrées avec notamment un tir à ras de terre de Thomis dévié par la gardienne sur le poteau (59e) ou un coup franc de Dhaou facilement capté (67e). Peu de temps après son entrée en jeu, Delie déborde sur le flanc droit et trouve Peruzzetto au second poteau dont la reprise est repoussée par la gardienne sortie sur la frappe de la Toulousaine (70e). On retrouve Delie cinq minutes plus tard, sur une balle dans l'axe, la Domontoise prend le dessus sur T.Hyyrynen et déclenche une volée de 15 mètres pour l'ouverture du score (1-0, 75'). La France se procure quelques occasions nettes par la suite mais un seul but suffit au bonheur des Bleuettes.

La France disputera sa 4e finale de Championnat d'Europe U19 (anciennement U18). Elles retrouveront sur leur chemin l'équipe de Russie qu'elles avaient battu 4-0 lors de leur premier match dans ce tournoi. Dimanche, ce sera pour autant un tout autre match et la victoire devrait être très disputée.

Sébastien Duret

Merci encore Séb ;)<_<;)

Je remarque que Julie à l'air en forme ;)

Pour ceux qui peuvent match sur EUROSPORT demain à 12h30

Link to comment

:lol2::ninja:

J'ai donc regardé le match à 12h30, La Finlande jouait effectivement en défense, mais nos Bleuettes ont su parfaitement gérer le match :lol2:

Quel but de Marie Laure DELIE :ninja: une pure merveille.

Et à la fin du match la joie de nos Bleuettes faisaient vraiment plaisir à voir :lol2:

:ninja: A toute l'équipe

Vivement la finale !!

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.