Aller au contenu

Les Bleuettes aussi


zaza

Messages recommandés

Les clichés ayant la vie dure, on les imagine plutôt sur un parquet de basket-ball, dans une salle de handball, de volley-ball,de gymnastique, dans un bassin de natation, synchronisée ou non.

Mais l'équipe de France féminine des moins de 19 ans possède un superbe palmarès, depuis la création du championnat d'Europe de la catégorie, en 1998.

Malgré la déception née, ce week-end, de la défaite en finale de l'Euro 2005 face à la Russie, les Bleuettes totalisent désormais un titre de championnes d'Europe, acquis en 2003, trois titres de vice-championnes d'Europe, en 1998, 2002 et, donc, 2005, et enfin une quatrième place finale, en 2000, lors d'un championnat organisé... en France, au Touquet.

Une médaille d'or et trois d'argent en cinq compétitions, voilà qui prouve que le football féminin français est en train de combler, à grands pas, son retard sur les footballs du nord de l'Europe (Suède, Norvège, Allemagne, etc.), traditionnellement au faîte du Vieux Continent.

Il ne reste plus guère à la «vraie» équipe de France, celle des «grandes», qu'à se hisser au même niveau de performance (car, là, les résultats ne suivent toujours pas, malheureusement) que les jeunes, pour que le mouvement initié dès 1998 par Aimé Jacquet prenne l'ampleur que la Fédération souhaite lui voir prendre: la femme est bien l'avenir... du football de France.

P. B

J'ai mis cet article paru aujourd'hui sur La Dépêche (je pense signé par Patrick Boudreault) car j'ai trouvé qu'il est pas mal fait :ninja:

Qu' en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.