Jump to content

centre de formation


chri_tfc

Recommended Posts

article pecher sur le site des girondins............. (v me faire chambrer je sais)

Bordeaux dans le top dix

17/07/2006 .

Le centre de formation des Girondins de Bordeaux a conservé sa classification en Catégorie 1 Classe A des centres de formation en application de la réglementation définie par le Cahier des charges des centres de formation et de la Charte du Football Professionnel.

Bordeaux est avec Auxerre, Le Havre, Lille, Lyon, Metz, Montpellier, Nantes, Rennes, St-Etienne, Sochaux et Strasbourg lun des douze clubs français à avoir obtenu la meilleure classification possible pour son centre de formation. Cela signifie que le Centre de formation des Girondins peut avoir un effectif de 80 conventions dont 50 contrats.

Un certain nombre de critères permettent à la Fédération Française de Football détablir cette classification. Chaque critère rapporte des points. Ces différents critères sont :

1- Le nombre de contrats professionnels signés par des joueurs des Girondins issus du centre de formation.

2- Le nombre de matches joués par ces mêmes joueurs au niveau professionnel.

3- Le nombre de joueurs sélectionnés.

4- Le niveau détudes des joueurs pros issus du centre de formation.

5- Les contrats déducateurs

6- La catégorie qui est basée sur un critère de moyens.

Les Girondins ont obtenu 1252 points sur la saison dernière. Une notation qui lui permet dêtre dans le top dix des centres de formation française pour la saison à venir. La réussite du centre de formation de la Plaine des Sports du Haillan na pas été démentie cet été avec les signatures en pro de Paul Baysse, Mamadou Baldé, Romain Brégerie et Benoît Trémoulinas.

sans commentaire, comment apres autant d'investissement sur notre formation n'avons nous pas un centre au niveau du havre qui est en ligue2 depuis longtemps.

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.