Jump to content

Conférence de presse de Elie BAUP du 27/07/06


Kafekrem

Recommended Posts

Article : Site OfficielBaup : "Inculquer un esprit de compétiteur !"

http://www.tfc.info/fr/Actualite/101002/De..._de_competiteur

L'entraîneur toulousain Elie Baup fait le point sur les objectifs de ce début de saison.

"Le club est tout neuf, les bases sont saines. Il y a beaucoup de joueurs de qualité, il y a une dynamique de groupe intéressante avec un certain potentiel.

Il faudrait aller un peu plus loin dans la compétition, avec plus d’efficacité, avec un esprit d’entreprendre, avec beaucoup d’enthousiasme, beaucoup d’envie, tout en respectant les adversaires. Mais sans les craindre…

Rentrer sur un terrain, en se disant que chaque fois, on peut donner le meilleur de nous même, faire le meilleur match possible. Essayer d’inculquer cet esprit au groupe.

On verra bien où ça nous mène, mais c’est avant tout une idée forte de compétiteurs, auquel on s’attache et auquel on va essayer de donner déjà un élan, dés le premier match de championnat.

C’est difficile en début de saison de se donner un objectif. A part les équipes qui sont dans l’obligation d’être en ligue des champions, avec un budget et un effectif qui correspondent.

Après, il y a les autres qui partent avec le seul objectif du maintien. Nous on est entre les deux. Mais après le foot reste une incertitude. Pourquoi Nancy est européen ? Pourquoi Strasbourg est descendu ?

On se positionne entre les équipes de la ligue des champions et celles qui jouent le maintien. Au milieu, il faudra faire le meux possible.

Et c’est à travers le jeu, l’état d’esprit qu’on va y arriver…

Plus précisément, il faut faire mieux que 16ème, il faut éviter d’être inquiété par la relégation. Mais je ne suis pas devin. Y’a que Domenech qui avait prévu d’être en finale et il y est arrivé…

Départ de Achille Emana ?

Il a joué tous les matchs de préparation, mon but est d’utiliser le potentiel de chaque joueur, et ensuite de faire la meilleure équipe possible. Il fait partie des joueurs sur lesquels je peux m’appuyer. Le groupe devrait être celui qu’on voit, sauf retournement spectaculaire, ou accident grave. Il va falloir lutter avec ce groupe, et insister sur la dynamique de vie et ne rejeter personne, car on aura besoin de tout le monde.

De la concurrence chez les gardiens ?

Oui bien sur, comme avec tous les joueurs. J’ai pour objectif de mettre la meilleure équipe possible sur le terrain. Il faut prouver tout le temps qu’on est le meilleur, il faut savoir se remettre en cause. Ce serait la même chose pour le meilleur gardien ou pour le meilleur attaquant du monde. Ca peut changer toute la saison. Et contre Bordeaux, je mettrais le joueur le plus performant, celui que je juge le plus performant…"

Link to comment
HS vite fait désolé:minoritaire j'aime bien ta signature mais c'est pas vrai pour tout le monde dans ce forum. ils se reconnetront.

on va dire que les "vrais" sont ici, mais ici il n'y a pas que des "vrais" .... ca te va ?

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...