Jump to content

[OM-TFC] Paroles de supporters


OMPlanete

Recommended Posts

Bonjour à vous amis Toulousains,

Je suis rédacteur sur le site http://www.omplanete.com (Meyer Lanski). Je sollicite votre plume afin de réunir 5 ou 6 impressions concernant la rencontre à venir OM-TFC.

Cela consiste, en une dizaine de lignes, à m'expliquer comment vous voyez ce match en fonction du contexte actuel. Par exemple, Toulouse fait un très bon début de saison malgré le nul de samedi, Marseille également malgré la défaite.. enfin il y a de quoi dire je pense :huh: , enfin, vous pouvez conclure par un petit pronostic.

Je compte sur vous pour faire un effort sur la grammaire et l orthographe (vous avez vu j'ai choisi vos couleurs :ninja: )

Je sélectionnerai par la suite les réactions par ordre chronologique, puis je récupérerai la même chose côté marseillais. L'article obtenu ainsi sera mis en ligne sur le portail d'Omplanete. Je viendrai vous prévenir quand ce sera le cas.

Je compte sur votre fair play et sur votre compréhension pour ne pas dégrader ce topic

Merci d'avance à tous les participants ! :diable:

Link to comment

Surprenant peut-être à dire, mais je vois cette rencontre comme une choc, ni plus ni moins. Car dimanche aprés-midi, l'affiche sera au délà du OM-TFC 'sur le papier'. Ca sera plus à mon avis, une trés bonne équipe de Marseille qui a connu sa première défaite la week-end dernier, contre une équipe du Tef' qui est trés ...surprenante à l'exterieur, restant ainsi sur 3 victoires d'affilée hors de ses bases ( toutes compétitions confondues).

L'OM, sans Ribéry, devra montrer dans l'adversité que cette année, faudra compter sur eux. Comme toutes leurs rencontres à domicile, l'OM voudra en tirer le meilleur contre cette équipe toulousaine qui joue crânement sa chance.

Puis, au délà des dernieres rencontres jouées, la rencontre m'a lair en tout point alléchante: c'est le second, qui rencontre le 5 ème!

A noter aussi que le TFC sera privé des services de Mansaré pour cause de suspension. Qu'importe, en CDL, les toulousains ont bien prouvé que leur effectif ne se limitait pas à 12-13 joueurs, mais à l'integralité de leur équipe première, et plus si affinités...

Alors; entre un OM trés percutant chez eux, et un TFC impressionnant à l'exterieur, qui aura le dernier mot?!

Pour ma mart, je sollicite un petit 0-1...

Link to comment

C'est un match entre deux équipes en forme

Toulouse fait un de ses meilleurs debut de saison depuis longtemps, il y a eu peu de mouvements a l'intersaison ce qui a facilité les automatismes, deux joueurs nous ont rejoint Elmander et fabinho, et au vue de leurs performances on ne peut pas dire que le TFC s'est trompé en les recrutant. E. Baup a su donner l'envie aux joueurs de gagner, de ne rien lacher et de privilegier le jeu court plutot que les longs ballons.

Toulouse est une équipe difficile a jouer quand elle se deplace( elle a plus de mal a domicile quand elle doit faire le jeu), elle est très solide defensivement, tout le monde defend du 1 au 11, ils jouent le contre, et tout le monde peut marquer comme a lyon (ce qui change des années moreira).

Toulouse veut grandir , mais sans griller les etapes, on vise le maintien et si possible une place entre la 7eme et 10eme place.Notre effectif ne nous permet d'autres ambitions.

Marseille fait (enfin) un debut de saison digne de son rang. Marseille est plus qu'un club en france, pour certain c'est une religion, et ca fait du bien de les voir au plus haut. Il est temps qu'il y ait d'autres grands clubs en france pour rivaliser en Ligue des champions ( competition pour laquelle nous sommes tous derriere les clubs francais) à ce titre Marseille doit se qualifier pour la LDC afin d'eviter un depart de ses stars. J'ai vecu les années Tapie, j'ai vibré comme tous les francais, mais c'est vrai que depuis l'om a connu beaucoup de desillusion et il est temps de retrouver la regularité dans les resultats.

Pour le match qui va les opposer a toulouse, vous serez privé de ribery, l'om peut il jouer sans le meneur de jeu des bleus ? Voila une question a laquelle lesmarseillais devront repondre s il veulent battre cette solide equipe violette. Mais bon vu l'ambiance au velodrome je crains pour notre equipe, pour nous le nul serait deja un excellent resultat, bonne chance pour le match amis marseillais.

Link to comment

Salut aux Marseillais !

En effet comme tu le dis si bien nos deux équipes on fait un plutot bon début de saison .

L' Om qui après un surprenant changement d entraineur a réussis a plutot bien passer le virage en gagnant ses premiers matchs et notement une belle victoire a Paris dans le classico . Seulement le moteur s est grippé le week end dernier avec un match piège prit ( de haut ? ) par vos troupes qui s est soldé par un ronflant 2-0 chez la lanterne rouge .

De notre coté c est a l' extérieur que tout se joue puisque nous avons prit trois points a lille , nous sommes les seuls a avoir fait chutter lyon chez eux ( avec un match nul ) ce qui leur enlève deux points a leur parcour sans fautes toutes compétitions confondues ... le seul bémol étant que nous ayons loupé notre dérby lors de la première journée a Bordeaux grrrrrrrrrrrrrr.....

Le match de ce week end s annonce crucial tant les deux équipes doivent relever la tête par rapport aux résultats de la dernière journée et parceque dans les deux cas les deux clubs peuvent perdre gros sur le plan comptable . L' Om pourrait laisser filer lyon définitivement et le TFC le petit gouppe de tête auxquel il semble s attacher .

Bien évidement les deux clubs n on pas les mêmes objectifs et la pression sera sur les épaules d' un OM orphelin de ribéry qui devra prouver chez lui si il est un réel concurent a lyon ou si ce début de saison n était qu illusion face au parcours solitaire d' une équipe lyonnaise plus forte que jamais ....

je dirai un bon vieux 0-0 ( l enjeux tue le jeux dit on nan ? )

Bon match

Link to comment

Le TFC et l'OM est une des affiches de cette journée. D'une part, vu le classement des deux équipes qui font un bon début de championnat malgré des résultats en demi teinte.

D'autre part, ce sont deux clubs du sud. Je ne comprends toujours pas pourquoi ce match n'est pas retransmis sur Canal, c'est vrai qu'un Nancy-Lens semble plus alléchant ( enfin bon...)

Ribery manquera énormément à Marseille car depuis la saison dernière c'est lui qui permet la petite étincelle et qui met en confiance cette équipe marseillaise même si le reste du groupe OMiste n'est pas totalement à mettre à la poubelle.

Du coté toulousain, il n'y a pas de grosses individualités qui se dégagent mais un groupe combatif qui fait plaisir à voir.

Nous verrons mais je vois bien un match nul 1-1 avec ouverture du score toulousaine.

Ce sera plus facile pour notre chère équipe toulousaine car elle n'aura pas à faire le jeu, ce qui n'est pas son point fort, et joueront tous les contres à fond.

J'ai confiance mais tout est possible selon les circonstances de match, et l'arbitrage qui peuvent faire basculer le match.

Bonne chance aux marseillais mais allez toulouse avant tout.

Link to comment

Le derby de l'Occitanie! C'est beau, ça rime, ça ne veut rien dire mais la mode étant aux matches chocs pourquoi pas?! Ca peut paraître étonnant mais cette rencontre n'est ni plus, ni moins que le second qui reçoit le cinquième. Deux clubs qui ont parié sur la stabilité de l'effectif durant le marché estival, et au niveau du début de saison on a deux poids lourds cherchant chacun à mettre KO leurs poursuivants.

Dans le coin gauche l'OM. 5 victoires, 1 nul et 1 défaite. 3 matches gagnés à domicile.

Dans le coin droit le TFC. 3 victoires, 3 nuls et 1 défaite. 2 matches gagnés à l'extérieur.

Vu de Toulouse, le match apparait comme un choc, avec deux équipes qui jouent et qui cherchent à appliquer la loi de leur milieu. Manière d'être chauvin (et de trouver des arguments à cela) je donne un léger aventage au TFC. Depuis le début de saison les Toulousains ont l'habitude des déplacements houleux dont on peut dire que le bilan est positif: défaite à Bordeaux, nul à Lyon et victoire à Lille pour ne citer que les trois clubs qualifiés en C1. Les recrues sont plus qu'intégrées et le système de jeu bien rodé. De son côté, pour moi, l'OM est en surchauffe avec la coupe à toto et l'UEFA (déplacement en Slovaquie dans les jambes), de plus Ribery sera absent (ouf!).

Bref au niveau du jeu ça devrait le faire et sur le plan comptable aussi. Allez le TFC! Surtout bon match. Bonne continuation à omplanete.com.

Link to comment

Salut a tous les marseillais

Moi qui ne suit pas un très grand fan de L'Om, j'avoue que le debut de sasion du club phoceen m'a surpis. Il realise je crois la l'un de ces meilleurs debut depuis très longtemps et ceci grace a des joueurs de qualités. de Ribery qui est un joueur époustouflant a Nasri qui prend une autre dimansion cette saison, sans oublier Carraso qui est enorme. Marseile peut s'averer etre un concurent direct au titre cette saison surtout que Cissé ne devrait pas tarder a faire son retour.

Du coté toulousain tout va pour le mieu. elie baup a s'eut installer riguer et beau jeu dans l'equipe pour le plus grand bonheurs de nous les supporters toulousain. le recrutement s'avere payant. Le TFC voyage très bien et il est invaincu depuis le première journée et le défaite lors du Derby de la garonne a Bordeaux. Par contre le TFC a du mal a confirmer a domicile. Mais on a pas trop a ce plaindre voila.

Pour le match de dimanche je vois bien une petite victoire du TFC 1 à 0. Que le meilleur gagne :ninja:

Link to comment

Vous avez été plus rapide que moi pour poster le lien :)

Merci encore pour vos interventions elles ont été très appréciée sur omplanete ! Toulouse - Marseille c'est à mes yeux deux clubs sentimentalement proches et il me semble me souvenir qu'en 1993, on avait amené la coupe au stadium pour le feter avec tout le monde lors de la derniere journée.

Sinon, merci Badhoney, ton pseudo me dit quelque-chose d'ailleurs, tu n'as jamais joué à vendetta ? ;)

Omplanete n'est pas mon site, je suis juste rédacteur

Link to comment

Ca fait plaisir de voir un supporter comme ça :( ,enfin des discutions sympas entre supporters de clubs plutot proche (sud oblige).Jespere un bon match de foot,de l'envie,de beaux gestes et surtout entendre les tribunes du velodrome (et oui je monte sur Angouleme ce soir donc je n'aurai que le radio :thumb: ).Perso j'aimerai bien une attaque Bonnet-Bergougnou-Elmander-Fabinho.Je le dis depuis trés longtemps mais Bryan il faut qu'il joue,il a beaucoup de potentiel et la perspective de l'EDF .Allé le TFC,je sens le 2-0 pour le tef,ouverture du score en fin de première mi-temps puis un but en contre vers la 65ème .Bon match à tous,il me tarde ce soir... :ninja:

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...