Aller au contenu

ESTAC Troyes


Modérateur

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Il y a 3 heures, shamanik a dit :

Ce Troyes - Paris FC, à 15h, promet d'être intéressant. J'aurais bien aimé avoir la latitude pour le voir. Si quelqu'un a prévu de le regarder, je lui serais très reconnaissant, s'il a la gentillesse de faire un petit CR ici, après le match ^_^

J'ai vu le match (d'un œil distrait) et j'ai trouvé Troyes vraiment bien en place. 1 pénalty raté dès la deuxième minute, 1 frappe imparable par Chambost qui rappelle celle d'Adli face à Nancy, puis une contre-attaque très bien menée. Paris a eu quelques occasions en jouant vite rapidement vers l'avant, mais globalement le pressing de Troyes est très efficace. Non pas qu'ils courent partout comme nous contre Amiens. Leur bloc est dense et les joueurs sont très bien placés. Balle au pied, ils semblent tout aussi bien capables de marquer sur attaque placée que sur contre-attaque. En revanche, malgré de bons tireurs, j'ai eu du mal à les imaginer scorer sur coups de pied arrêtés. Sur le péno, Touzghar trouve le poteau et même sans ça Demarconnay était parti du bon côté. Paris revient aussi au score sur corner et a failli égaliser suite à un coup-franc.

Pour Troyes, tout passe par le jeu. Il y a moins de folie que notre jeune collectif, mais leur équipe dégage une sérénité assez remarquable. Je nous trouve plus talentueux. Eux sont indéniablement plus sereins et plus constants. Sur les côtés, Raveloson et Saint-Louis apportent énormément devant. Ce ne sont pas des pistons, plutôt des ailiers avec deux relayeurs ou les stoppeurs qui couvrent derrière eux. Rien de fou du côté de la défense centrale, mais il faut dire que la formation à 3 derrière sans personne sur les côtés si ce n'est des ailiers n'aident pas beaucoup. Les rares moments où le PFC a su jouer vite sur les flancs, surtout après la réduction du score, la défense s'est vite trouvée découverte. Au milieu, par contre, c'est vraiment pas mal. Tardieu est bon à la récupération, même si ce n'est pas un pur 6. Devant lui Kouamé et Dingome ont du ballon et se projettent bien. L'ensemble laisse quand même pas mal de place à Pitroipa puis Name pour créer du jeu, mais is confisquent bien la balle une fois qu'ils l'ont. Touzghar toujours aussi intéressant devant, que ce soit avec ou sans ballon. Dommage en revanche qu'il ne soit pas plus tueur devant le but, sinon il pourrait être en Ligue 1 malgré son âge. Globalement, ça joue juste, dans les pieds avec du mouvement autour.

On pourra globalement leur reprocher l'absence d'un 9 qui plante (Suk ne joue plus trop j'ai l'impression, il n'est même pas sur la feuille de match), leur charnière centrale peu protégée et assez quelconque, pas aidée une formation qui peut offrir de belles opportunités à une équipe possédant un 10 comme Adli. Avec un joueur fort s'insérant entre les lignes, je pense qu'ils peuvent être en difficulté. Ça peut leur coûter quelques points sur des matchs moins maîtrisés, mais leur collectif resté taillé pour jouer la montée. C'est solide.

Rien à dire côté parisien. Équipe assez insipide avec de bons joueurs (Laura, Guilavogui, Lopez, Pitroipa, Name, Bamba et surtout Demarconnay) mais pas de vrai élan collectif. Leur 4-3-3 avec une pointe basse, qu'ils ont plus ou moins eu toute la saison (j'ai aussi vu du 4-4-2 sur certaines journées) n'est pas du tout adapté contre le 3-3-1-3 très modulable de Batlles. Sur ce match, je n'ai pas l'impression d'avoir vu une équipe de Top 5. Troyes, Sochaux et Auxerre et le tèf me paraissent plus forts. Et si Caen, Clermont voire Grenoble ne s'endorment pas, ils peuvent finir devant le PFC. Peut-être trouveront-ils les ressources pour repartir et finir dans les 2 premiers ? Je les ai toutefois trouvés trop faiblards pour jouer les premiers rôles sur toute la saison.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.