Aller au contenu

Ressortissant étranger et compte en banque


Messages recommandés

Bonjour, petite question pratique.

J'accueille une jeune ukrainienne qui a fuit la guerre (je précise que je la connais depuis longtemps, c'est comme ma fille)

Elle va faire le nécessaire pour trouver un emploi en France.

 

Auriez vous des conseils pour qu'elle puisse se faire verser un salaire sur un compte et le garder quand elle retournera en Ukraine.

Le but étant de minimiser les frais. Voire ne pas en avoir bien sûr

Je connais les banques en ligne francaises, mais une fois là-bas, cela entrainera des frais je pense

J'ai pensé aux comptes type N26 ou Revolut, mais je n'ai pas ce type de compte, donc je ne connais pas le fonctionnement en détail. Il me semble que les payement se font en monnaie locale sans frais (?) Est-ce le cas ? Même hors UE ?

 

Si vous avez des pistes, je prends

PS Elle n'a qu'une carte d'identité nationale ukrainienne (il lui a été impossible de récupérer son passeport), et une autorisation provisoire de séjour. Ce qui peut compliquer les choses j'imagine

Modifié par PatMan
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Bah au pire, elle ouvre un compte en France et au moment de partir elle convertit tout ça en crypto (de préférence des stables pour ne pas prendre de risques)
Et quand elle revient en Ukraine, elle se fait un virement de ses cryptos vers son compte ukrainien.

Voilà, envoie quand même des photos d'elle au cas où.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Planino a dit :

Bah au pire, elle ouvre un compte en France et au moment de partir elle convertit tout ça en crypto (de préférence des stables pour ne pas prendre de risques)
Et quand elle revient en Ukraine, elle se fait un virement de ses cryptos vers son compte ukrainien.

Voilà, envoie quand même des photos d'elle au cas où.

C'est sans frais de conversions les cypto ?

 

Pour les photos, ca se monnaye... c'est pour ouvrir un compte :ninja: 

Lien vers le commentaire
Le 17/03/2022 à 09:22, PatMan a dit :

 

J'ai pensé aux comptes type N26 ou Revolut, mais je n'ai pas ce type de compte, donc je ne connais pas le fonctionnement en détail.

c'est plutôt bien détaillé ici https://banque.meilleurtaux.com/frais-bancaires/actualites/2017-juillet/revolut-lance-compte-international-gratuit.html

et ça me semble correspondre parfaitement à ce que cherche ton amie.

pour la peine je veux bien la photo aussi :ninaj: 

Lien vers le commentaire
Le 17/03/2022 à 10:19, PatMan a dit :

C'est sans frais de conversions les cypto ?

La conversion oui pas de frais, par contre tu peux avoir des frais de dépôt et retrait et de trading si tu en fais.
Ca dépend des plates-formes par laquelle tu passes, mais sur binance par exemple c'est très bas, bien moins que ce que prendra n'importe quelle banque traditionnelle.

D'ailleurs quand la guerre a éclaté, si la bourse a baissé les cryptos elles sont monté, surement parce qu'un paquet d'oligarques russes y ont planqué du pognon.

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire
Le 17/03/2022 à 09:22, PatMan a dit :

Bonjour, petite question pratique.

J'accueille une jeune ukrainienne qui a fuit la guerre (je précise que je la connais depuis longtemps, c'est comme ma fille)

Elle va faire le nécessaire pour trouver un emploi en France.

 

Auriez vous des conseils pour qu'elle puisse se faire verser un salaire sur un compte et le garder quand elle retournera en Ukraine.

Le but étant de minimiser les frais. Voire ne pas en avoir bien sûr

Je connais les banques en ligne francaises, mais une fois là-bas, cela entrainera des frais je pense

J'ai pensé aux comptes type N26 ou Revolut, mais je n'ai pas ce type de compte, donc je ne connais pas le fonctionnement en détail. Il me semble que les payement se font en monnaie locale sans frais (?) Est-ce le cas ? Même hors UE ?

 

Si vous avez des pistes, je prends

PS Elle n'a qu'une carte d'identité nationale ukrainienne (il lui a été impossible de récupérer son passeport), et une autorisation provisoire de séjour. Ce qui peut compliquer les choses j'imagine

Elle se fait verser son salaire sur ton compte et tu lui fait un virement standard SEPA (qui est gratuit dans la plupart des banques).

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.