Jump to content

TOULOUSE:De nouvelles ambitions


ToulouseL1

Recommended Posts

L1 / TOULOUSE :

De nouvelles ambitions

10 juillet 2004 - Rédaction Football365

Le recrutement du Toulouse Football Club est désormais bouclé. Des recrues de choix sont arrivées avec pour mission daccompagner les quelques « pitchouns » qui restent vers les sommets de la Ligue 1. Revue deffectif dune équipe qui visera forcément plus que le maintien.

Gardiens de but

A 32 ans, le capitaine Christophe Revault sera une fois de plus le gardien du temple. Grand artisan dans les buts du maintien du TFC la saison dernière, il en sera toujours le capitaine cette année. En numéro deux, Nicolas Douchez (24 ans) est arrivé en provenance de Châteauroux. Il espère apprendre beaucoup aux côtés de Revault, quil a déjà côtoyé au Havre.

Défenseurs

La garde noire axiale, composée de Lucien Aubey (20 ans) et Issou Dao (21 ans), se renforce dun élément dexpérience en la personne de Dominique Arribagé. Lancien capitaine du Stade Rennais, qui a joué pendant six ans au Téfécé, aura la charge de canaliser la fougue de ses jeunes partenaires. Sur les côtés, la confiance a été maintenue à Ludovic Clément à gauche et Predrag Ocokoljic à droite. Aurélien Mazel, Otthmane Hammama et Matthieu Puig ont été invités à quitter le club.

Milieux de terrain

Larrivée de Stéphane Dalmat, prêté par lInter Milan pour une saison, constitue bien évidemment le principal changement au milieu de terrain. Vraisemblablement positionné à gauche, sa technique et sa qualité de passe devraient alimenter les attaquants violets. Il sera secondé par Thibault Giresse, de retour de prêt du Havre. Dans laxe, le départ du Lyonnais Florent Balmont a été compensé par larrivée de Pantxi Sirieix, en provenance dAuxerre. Ce dernier devrait se trouver en concurrence avec Nabil Taïder, la place de milieu relayeur devant être réservée à Julien Cardy, auteur dune fin de saison remarquable. A droite, le Camerounais Achille Emana, un temps annoncé partant pour le PSG, tentera de faire parler sa technique et son explosivité. Christophe Avezac (Metz) et Sylvain Didot (Reims) cèdent leurs places. Ousmane NDoye tentera lui laventure portugaise (Estoril) après avoir été prêté lan passé à Lorient sans convaincre.

Attaquants

Dernière de Ligue 1 lan passée avec 31 buts en 38 journées, lattaque toulousaine a été complètement repensée. Le buteur sifflé-adoré du Stadium, Cédric Fauré, a pris la direction de Guingamp. Daniel Moreira, le gros coup du TFC cet été sur le marché des transferts, débarque sur les bords de la Garonne. On attend de linternational quil fasse profiter toute léquipe de son expérience et de son sens du but. Individuellement, il doit également briller de mille feux sil veut re-goûter aux Bleus. Il sera épaulé par le meilleur buteur de Ligue 2 lan passé avec Amiens, David Suarez, qui devra convaincre à léchelon supérieur. Nicolas Dieuze et Eduardo constitueront des solutions de remplacement.

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...