Aller au contenu

Article la depeche 3/08/2004


yannlib

Messages recommandés

FOOTBALL. A QUATRE JOURS DE LENS.

Le TFC est entré dans sa semaine de vérité

Le TFC n'est plus qu'à quatre jours de ses débuts en Ligue1. Une demi-semaine qui va servir à y voir plus clair, notamment en ce qui concerne l'organisation défensive de l'équipe. Hier, lors de l'opposition de fin de séance, Erick Mombaerts avait choisi une charnière centrale Arribagé-Lièvre, entourée de Ebondo (à droite) et Aubey (à gauche). Sont-ce ces quatre qui débuteront samedi face à Lens ? « On va voir dans les séances à venir, répond l'entraîneur toulousain. On s'approche du jour J, donc forcément que l'on avance dans la recherche d'un alignement. Il faut tenir compte de toutes les configurations essayées jusque-là. » Car les seules incertitudes concernent aujourd'hui le secteur défensif, les matchs de préparation ayant permis au Téfécé de se trouver une animation offensive. Et l'état d'esprit affiché devrait amener le groupe dans les meilleures dispositions ce week-end. « Les joueurs sont réceptifs à ce qu'on leur demande de faire, se satisfait Erick Mombaerts. Ils sont mobilisés, concernés. Le niveau d'exigence s'élève petit à petit, et l'important est d'arriver dans les meilleures aptitudes samedi. »

Face à Lens, Toulouse s'appuiera sur un jeu en mouvement qui commence à se roder, après des matchs amicaux plutôt convaincants, même si le dernier face à Istres n'a pas été aussi satisfaisant. « Il y a une certaine impatience, mais il ne faut pas brûler les étapes, confie le coach violet. On est entré dans la semaine de compétition, il fallait bien qu'elle arrive. Tout passera par notre jeu, même si on est capable d'enfiler le bleu de chauffe, comme on l'a montré l'année dernière. On sait aussi batailler, aller chercher des points. »

V.P.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.