Jump to content

La depeche 4/08/2004


yannlib

Recommended Posts

FOOTBALL. C'EST L'ADVERSAIRE DU TFC SAMEDI AU STADIUM.

Lens, la surprise de la saison ?

Tous les clignotants sont au vert côté toulousain. Ou presque. Après avoir connu des fortunes diverses durant la préparation, le TFC s'approche tout doucement de son premier rendez-vous de la saison, samedi face à Lens, en n'ayant à déplorer aucun nouvel absent. « Ça suffit, non ? », plaisante Erick Mombaerts, qui a vu ces dernières semaines la majorité de ses défenseurs passer par l'infirmerie. Le début de saison se fera ainsi sans Dao (qui revient petit à petit), Clément (un mois d'arrêt) et Ocokoljic.

Et si le Téfécé a été plutôt actif sur le marché des transferts cet été, le club nordiste a lui aussi réalisé un recrutement de qualité. Aucun joueur majeur n'a quitté le club (hormis Rigobert Song - pour Galatasaray - et Daniel Moreira), et plusieurs éléments d'expérience sont venus renforcer les rangs d'une équipe inconstante ces dernières saisons. « Lens, c'est solide, avoue Erick Mombaerts. Ça l'était déjà la saison dernière, mais le recrutement et les matchs amicaux ont montré que c'était une équipe costaude. »

Costaud défensivement, avec les arrivées de Nicolas Gillet (Nantes), Vitorino Hilton (Bastia) et Eric Cubilier (Monaco, prêté la saison dernière au PSG), mais costaud aussi offensivement, car Lens a accueilli Daniel Cousin (Le Mans) et surtout Eric Carrière (Lyon), un temps convoité par le TFC. Sans oublier les milieux accrocheurs Alou Diarra (Liverpool) et Jérôme Leroy (Guingamp).

Bref, c'est une équipe aux ambitions retrouvées qui rendra visite aux Toulousains samedi, et qui pourrait bien se révéler comme la surprise de la saison. Tout en ne laissant rien au hasard, puisqu'un émissaire nordiste a suivi la majorité des matchs de préparation du Téfécé. Pour réaliser un premier gros coup samedi ?

« Il n'y aura pas de petites équipes, vraiment, sincèrement, prédit Erick Mombaerts. Il faut respecter tout le monde, car ce sera dur partout et pour tout le monde. Et il faut que nous aussi nous soyons craints, à domicile mais aussi à l'extérieur. Sans jamais se prendre pour ce que l'on n'est pas. Il faut converser nos valeurs d'humilité et de travail. »

V.P.

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...