Aller au contenu

Merci Mersi !


satu

Messages recommandés

Samedi, je me suis rendu au stadium avec une copine embauchée aux buvettes.

Je vous dis pas le bordel avant qu'elle ne commence à bosser.

Alors on arrive au stade entrée ouest. Pour entrer, elle présente au stadier la photocop de son papier expliquant qu'elle bosse là. Le stadier : "je c pas, euh je me renseigne". Il demande à l'autre stadier. Même réponse ! un responsable sécu arrive (MIB). même réponse. appel radio à toutes les unités. une réponse tombe : "elle doit se présenter à l'autre entrée au guichet invitations".

Bien reçu. On fait marche arriere, on se retape tout le pont, on descend, on patiente devant le guichet invitations. Et là la guichetiere à la gueule enfarinée : "euh je ne sais pas, attendez sur le coté".

Et là qui je vois passer apres 20 minutes d'attente et 2 kro englouties en attendant ? Caroline Bapt. Alors j'en rajoute une couche : "savez vous ou doivent se presenter les employés des buvettes". Sa réponse : "A quel propos ?". Bon je passe les re-explications et mon amie arrive à entrer dans le stadium accompagnée par Caroline.

En fait il fallait se presenter porte 43. Mais comment y arriver sans billet ? personne n'en savait rien !

Je la retrouve à la fin du match. Et j'en apprends d'autres.

- Elle devait bosser a la buvette 5 mais s'est retrouvée à la 1 sans explication :blink:

- Les Crunch étaient périmés :drunk:

- Les employés n'ont pas le droit (ni le temps) de boire ou manger :doh:

- Les t-shirts portés sont la propriété de Mersi. Ils auraient pu filer un t shirt a chacun quand meme... :lol:

A force de prendre les gens pour des girouettes, ça ne m'étonne pas qu'ils restent à la maison a toucher les assedics ou le chomage. mais ceci est une autre histoire.

:cry:

Lien vers le commentaire

Beh si j'étais elle au lieu de bosser à la buvette j'irais bosser chez Mc Do...ou autre part, c'est pas le boulot qui manque...

J'ai bossé durant 4 ou 6 mois environs en tant que Stadier (Double Impact Sécurité, s'appellait la boîte qui faisait ça) pour la saison 1998-1999, je me disais que j'allais être payé pour aller voir jouer le Téf (c'était un plan plutôt alléchant), tu parles d'une aubaine, j'étais payé 100Frs par match, les journées ou le Tef accueillait des grosses écuries de D1 il fallait être en place à partir de 16H00, pour les petites écuries c'était à 18H00 les mains derrière le dos, dans le froid et le vent (en hiver) et tu devais attendre que tout le monde sorte des tribunes pour pouvoir sortir a ton tour, je peux te dire que les soirées étaient longues (a part le match) tu te fais grave chier, je les fais quelquefois mais a force de devoir me pointer a 16H00 (16H00 - 22H00 voire 22H30, ça fait du 6Heures de taf pour 100 balles et pouvoir regarder le match gratos), j'ai craqué, et depuis je préfère me pointer a l'heure que je veux et faire ce que je veux tout en regardant le match tranquillement et encore je félicite les stadiers qui sont dos au terrain et qui regardent les tribunes toute la soirée...(je pourrais pas le faire ce qui font), quand a ta copine sérieux elle doit en chiez avec tout le people qui se pointe a la mi-temps pour acheter a boire ou a manger, entre "les pas contents", "les je sais pas ce que je veux", "les merci je connais pas", "les impatients"...je péterais vite fait un boulon...Bon courage a elle :cry:

"Au Stadium vaut mieux payer pour y aller, qu'être payé pour y aller!!!":lol:

Lien vers le commentaire

:cry: alors bon courage à ta copine, souhaitons qu'au 2ème match se sera mieux organisé pour elle et tous ceux qui travaille aux buvettes.

BoboBald j'avais aussi 2 copains qui travaillait en tant que stadier c'est vrai que ceux qui regardent les tribunes toutes la soirée c'est pas évident. Mais tu aurais pu demander de changer de place, car je sais que certains le faisaient et ça permettait à peut près à tous les stadiers de voir les matchs.

En ce qui concernent les filles qui plaçaient au dessus des loges nous en avions parlés car en hiver, elles avaient froid, et le match d'après elles avaient 1 blouson blanc fourni par Double Impact Sécurité.

Lien vers le commentaire

mon pere a été stadier à plusieurs reprises, embauché par le tfc :

- appelé a la derniere minute

- payé au lance pierre

- plus d'heures effectuées que prevu

- la plupart des stadier se branlaient de la sécu et regardaient le match...

Lien vers le commentaire
BoboBald j'avais aussi 2 copains qui travaillait en tant que stadier c'est vrai que ceux qui regardent les tribunes toutes la soirée c'est pas évident. Mais tu aurais pu demander de changer de place, car je sais que certains le faisaient et ça permettait à peut près à tous les stadiers de voir les matchs.

Excuse Zaza, je disais simplement que les stadiers qui regardent les tribunes tout le match, j'aurais jamais pu le faire...

J'ai eu beaucoup de bol, j'étais idéalement placé, j'étais en présidentielle à la dernière porte de présidentielle qui donne sur le virage Est (je me rappelle plus le numéro de la porte, mais y a jamais personne qui va a cette porte, donc t'es tranquille tout le match pour le contrôle des billets) la place il me semble coutait a ce temps là 250Frs...

En ce qui concernent les filles qui plaçaient au dessus des loges nous en avions parlés car en hiver, elles avaient froid, et le match d'après elles avaient 1 blouson blanc fourni par Double Impact Sécurité.

Je voyais de près les jolies demoiselles qui place les gens aux présidentielles, elles étaient en tailleur pour placer les gens et elles mettaient ensuite un blouson durant tout le match...

Il fallait que tu t'achètes par tes propres moyens un pantalon noir, une chemise blanche blanche et des chaussures foncé...

Ce qu'il faut savoir ce que les gens devaient voir ta chemise blanche (ils t'obligeaient pas de porter la cravate grenat, mais tu pouvais la mettre si tu le souhaitais) donc en hiver Double Impact Sécurité te fournissait un IMPERMÉABLE et non un blouson... je récapipète pour que ce soit plus compréhensible sur la tenue : Des chaussures foncés, un pantalon noir, une chemise blanche (t'avais le droit de mettre un pull sous l'imperméable tant que le col de ta chemise ressorte et soit visible par les gens) plus un imperméable gracieusement prété par Double Impact Sécurité...Je peux te dire que lorsqu'il y avait du vent plus le froid de l'hiver tu te gèles toute la soirée surtout si t'es en place à partir de 16H00... Quand je rentrais chez moi après le match je prenais systématiquement un bain bouillant... Il faut savoir aussi que c'était interdit de fumer (j'étais obligé de me cacher du responsable pour fumer...)...Hyper content au début de ce petit job, blasé et dégoutté à la fin :):confus::ninja:

J'avais un badge qui permettait d'aller ou je voulais, je m'étais dit que j'irais systématiquement voir les interviews d'après match dans le local presse, beh j'y suis allé qu'une fois, comme quoi on change vite d'avis devant les faits accomplis...

Par contre j'aimerais bien savoir combien sont payés les stadiers actuellement...Pour moi c'était 100 balles et dépoussière, de quoi te payait ta sortie en discothèque ou autres Pubs après le match :thumb:B):D

Lien vers le commentaire
je te comprends Bobobald c'est dur comme boulot et je sais que certains ont lachés.

Non Zaza, le boulot n'est pas dur ni épuisant, mais payer 100Frs pour 6H de taf, c'est ce fouttre de la gueule des gens et comme y a tellement de gens qui attendent pour prendre ta place, ils s'en fouttent royalement de ce que tu penses sur leur façon d'exploiter les gens et surtout les jeunes...C'est ça le plus dur de devoir supporter d'être pris pour un con... :):confus:

Lien vers le commentaire
Non Zaza, le boulot n'est pas dur ni épuisant, mais payer 100Frs pour 6H de taf, c'est ce fouttre de la gueule des gens et comme y a tellement de gens qui attendent pour prendre ta place, ils s'en fouttent royalement de ce que tu penses sur leur façon d'exploiter les gens et surtout les jeunes...C'est ça le plus dur de devoir supporter d'être pris pour un con... :)  :confus:

<{POST_SNAPBACK}>

personne t'obliges en meme temps..

Lien vers le commentaire

Pour vous dégouter encore plus... sachez qu'une heure de sécurité en poste fixe et sans chien est facturé minimun 12 HT/heure.

En gros y'en a qui s'en mettent plein les fouilles et la société qui paye la boite de sécurité est en droit d'être exigeante à ce prix là.

Lien vers le commentaire
personne t'obliges en meme temps..

Exact, personne ne t'oblige en même temps, mais quand t'es jeune et qu'on te dit que tu peux aller voir le Tef gratos et en plus t'es payé, forcément tu plonges comme un pigeon, une fois sur le terrain et surtout quand tu reçois ta paye, tu te dit que ça vaut vraiment pas le coup et que tu t'es fais avoir comme un bleu...

En même temps personnes ne t'oblige de poster dans ce topic, qui apparement ne te concerne absolument pas, allez a +.... :crylol:;)

Lien vers le commentaire
Non Zaza, le boulot n'est pas dur ni épuisant, mais payer 100Frs pour 6H de taf, c'est ce fouttre de la gueule des gens et comme y a tellement de gens qui attendent pour prendre ta place, ils s'en fouttent royalement de ce que tu penses sur leur façon d'exploiter les gens et surtout les jeunes...C'est ça le plus dur de devoir supporter d'être pris pour un con... :P  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

En fait Bobobald c'est ce que je voulais te dire ceux que je connais ont lachés car ils ont trouvés qu'ils étaient exploités... Et de plus certains et certaines ayant été malades en hiver comme tu disais à cause des tenues sont partis aussi...

Lien vers le commentaire
A force de prendre les gens pour des girouettes, ça ne m'étonne pas qu'ils restent à la maison a toucher les assedics ou le chomage. mais ceci est une autre histoire.

:thumb:

<{POST_SNAPBACK}>

T'en fais pas, on serait aux Etats Unis les gens ils se bougeraient le cul pour trouver 3 boulot pour vivre....

Enfin c'est un débat...

Lien vers le commentaire
T'en fais pas, on serait aux Etats Unis les gens ils se bougeraient le cul pour trouver 3 boulot pour vivre....

Enfin c'est un débat...

Et que dire des pays du tiers monde qui crèvent de faim même en travaillant, enfin si on peux appeller ça un travail, je pense que le terme Inhumain est plus approprié. :thumb:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.