Jump to content

article de la dépêche


zaza

Recommended Posts

Article paru le 12/08/2004

FOOTBALL. LE PRÉSIDENT DU TFC A REÇU UNE DÉLÉGATION DE JOUEUSES DE D1.

Les Violettes ont leur destin en main

« Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. J'ai du travail, je n'ai rien d'autre à ajouter ». Tels sont les propos d'Olivier Sadran, président du TFC, au sortir de l'audience qu'il a accordée à quatre joueuses du TFC FÉMININ, hier, venues plaider la cause de leur ex-coach, Jean-Pierre Bonnet, qui n'a pas été reconduit à la tête du TFC FÉMININ après le forfait demandé pour le dernier match de play-off à Juvisy.

« Nous avons fait une erreur en ne voulant pas jouer cette rencontre. Tout le monde fait des erreurs, mais la sanction est disproportionnée. Nous priver de celui qui nous a menées au niveau que nous avons connu bien avant d'intégrer le TFC, c'est ne pas faire preuve des valeurs que le club prétend véhiculer. » Les joueuses faisaient allusion au slogan qui figure en grand sur les affiches du club toulousain : « TFC, un air de famille ». Une famille dont les pensionnaires de D1 se sentent exclues pour le moment.

« M. Sadran a dit être un chef d'entreprise et ne pas avoir de temps à nous consacrer. Soit. Mais au moins qu'on nous écoute et que l'on regarde le palmarès de Toulouse cette année. Il parle de lui-même. » Les joueuses ne démordent pas de leur volonté de faire réintégrer Jean-Pierre Bonnet et Olivier Sadran a confirmé que (cette année au moins), il n'en était pas question.

Vont-elles reprendre le championnat dans l'élite sous les couleurs du TFC ? Une majorité de joueuses (y compris les internationales) n'en a pas l'intention. À deux semaines de la reprise, on se dirige vers une configuration qui va faire perdre aux protagonistes le bénéfice d'années de travail pour atteindre le meilleur niveau du football féminin. Les instances du TFC veulent pérenniser la section et aligneront une équipe de toute manière. Quant aux joueuses, elles vont se pénaliser d'une année de football au plus haut niveau par solidarité avec Jean-Pierre Bonnet le seul aujourd'hui qui pourrait les en dissuader.

Krim Khetah

PS : excuses moi pour l'autre jour BONJOUR ROGER :P

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...