Aller au contenu

La depeche 13/08


yannlib

Messages recommandés

LE NOUVEL ATTAQUANT DE POINTE DU TFC A DISPUTÉ SON PREMIER MATCH EN L1 FACE À LENS. IL A HÂTE DE REMETTRE ÇA, DEMAIN, À STRASBOURG.

David Suarez : « Un rêve qui se réalise »

Il a fait le grand saut samedi dernier. A 25 ans, après une progression régulière (il est passé du CFA à la L1 via le National et la L2), David Suarez a disputé face à Lens son premier match de Ligue 1. Un moment fort dans la carrière de ce jeune attaquant arrivé d'Amiens à l'intersaison avec le titre de meilleur buteur de Ligue 2 (Ndlr : 17 buts), succédant au palmarès à un certain Cédric Fauré. Le nouvel attaquant de pointe du TFC nous livre ses impressions sur ses premiers pas au sein de l'élite.

Que retiendrez-vous de vos grands débuts en Ligue 1 ?

Un excellent souvenir. C'est un rêve que je fais depuis tout petit qui s'est réalisé. Mais le plus dur commence. Il me faut confirmer pour espérer vivre d'autres moments comme celui-là qui reste un moment important de ma carrière.

Ressentiez-vous une grosse pression avant le coup d'envoi ?

De la pression, oui, mais de la bonne pression. Mes coéquipiers et le staff ont tout fait pour me mettre dans de bonnes conditions, ils m'ont donné beaucoup de conseils. En fait, j'étais bien préparé pour ce match.

Avez-vous trouvé une grande différence entre la L1 et la L2 ?

Si la Ligue 2 est un championnat très dur physiquement, engagé, la L1 propose un jeu plus alléchant. Tout va plus vite, beaucoup plus vite. Le rythme y est supérieur et il y a beaucoup moins d'erreur.

Jouer en L1, c'est une sorte d'aboutissement pour vous ?

Oui même si ce n'est pas une fin en soi. Au début, le foot était pour moi un loisir. C'est devenu depuis mon métier. C'est extraordinaire. J'ai connu des moments difficiles mais je n'ai jamais rien lâché. Je suis passé par le CFA, le National et aujourd'hui, je suis heureux de me retrouver au TFC, en L1. J'espère faire de bonnes choses avec ce club, bien m'intégrer à la Ligue 1, travailler sereinement.

Le meilleur buteur de Ligue 2 se sent-il particulièrement surveillé ?

Non car je pense que les défenseurs de L1 ont l'habitude de se frotter à d'autres calibres que moi. Ce titre de meilleur buteur est simplement encourageant pour moi. C'est un acquis dont je dois profiter pour progresser.

Recueilli par Xavier Thomas

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.