Aller au contenu

Article Le Parisien : Achille Emana


javier82

Messages recommandés

VICTORIEUX À STRASBOURG (4-1), Toulouse est l'une des surprises de ce début de saison. Achille Emana, son milieu de terrain, a très envie de se mesurer aux Parisiens samedi, après avoir failli les rejoindre cet été. Vous avez failli signer au PSG cet été.

Regrettez-vous le veto de votre président ?

Achille Emana. C'est vrai que j'ai manifesté l'envie de partir pour connaître un club qui vise plus haut que le TFC. C'est vrai également que, depuis que je suis petit, j'aime bien le PSG. L'époque Weah, Raï, Valdo, Ginola, franchement, c'était le top. Mais le président Sadran m'a prévenu, dès la reprise, qu'il comptait sur moi. Il m'a affirmé qu'on aurait une équipe susceptible de jouer les trouble-fête et qu'il était hors de question que je quitte le club cette année. Vous devez être tout de même très motivé pour le match de samedi... Je suis toulousain à 100 %. Il faut que ce soit clair pour tout le monde car je n'ai pas l'habitude de faire les choses à moitié. Je serai motivé comme face à n'importe quelle autre équipe. Je ne vais pas trahir mes coéquipiers parce que le PSG s'est intéressé à moi. Je suis ici pour continuer à progresser et, si de grosses équipes se sont intéressées à moi, elles continueront si je me bonifie.

Le bon début de saison du TFC vous surprend-il ?

Il ne faut surtout pas s'enflammer. Mais il est évident que nous avons un groupe de qualité, avec des renforts qui nous ont vraiment beaucoup apporté. Stéphane Dalmat n'a joué que dans des grands clubs et son expérience est vraiment bénéfique pour l'ensemble de l'équipe. Même chose pour Daniel Moreira. Ils tirent le groupe vers le haut.

Le PSG reste sur deux résultats décevants. Est-ce le bon moment pour le rencontrer ?

Les Parisiens vont avoir les crocs, c'est sûr. Mais je pense quand même que, dans quelques matchs, ils seront beaucoup plus dangereux. Notamment au niveau défensif quand ils auront trouvé des automatismes. Pour l'instant, je pense que c'est leur point faible. Je ne remets pas en question les qualités des joueurs, mais ils ont perdu Déhu et Heinze et doivent se réorganiser. On peut profiter de cette période de rodage pour faire une bonne opération.

Le lien : http://www.leparisien.com/home/sports/actu...cleid=241107320

--

Xavier

Lien vers le commentaire

c'est normal que certein joueur soit attiré par des grand clubs et encore plussi ils ont une offre pour jouer avec eux. par contre des propos comme ceux qui la tenue a la treve (meme si il y a un peu de rajout de la par du journal) me deplaisent fortement mais bon.

Lien vers le commentaire
Je suis toulousain à 100 %. Il faut que ce soit clair pour tout le monde car je n'ai pas l'habitude de faire les choses à moitié. Je serai motivé comme face à n'importe quelle autre équipe.

Voila qui est dit, il veut faire une saison a block avec le Tef comme pour lui...ça ne peut etre que bénéfique pour tout le monde. :grin:

Lien vers le commentaire
Voila qui est dit, il veut faire une saison a block avec le Tef comme pour lui...ça ne peut etre que bénéfique pour tout le monde. :grin:

<{POST_SNAPBACK}>

les mots c bien bo mais seuls ses actions sur le terrain seront importantes ...

perso je resterais fan d'achille mais avec le public qu'on a ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.