Aller au contenu

Journal l'Equipe


cc31

Messages recommandés

Dimanche dernier, quelques lignes seulement ont évoqué la généreuse victoire du TFC à Strasbourg. Et Lundi pas un mot ! Je ne ment pas, je l'ai acheté pour l'occasion, violant ainsi le boycott que je m'impose depuis 1997, je vous assure que pas une ligne écrite évoque ce match ! seul le score est inscrit, sans le moindre commentaire...

Sans doute ont-ils considéré que les matchs du PSG, de Lyon ou de Monaco étaient plus intéressants !

Cette semaine, ils ont vaguement entendu dire que Ebondo avait déclaré forfait pour le match des espoirs, et donc ils rabâchent depuis le début de la semaine qu'il sera aussi forfait pour le match TFC-PSG au Stadium. Ils enfoncent le clou aujourd'hui en fouillant dans leurs vieilles fiches tâchées de café pour nous préciser qu'il sera remplacé par Congré à la place du latéral gauche.

Mais depuis Mardi, ils est écrit en gris foncé sur fond mauve qu'Albin va mieux, et qu'il reprendra l'entrainement dans la semaine, sur le site officiel du club.

Le jour même où Zidane à annoncé sa retraite de l'équipe de France, j'ai lu les articles sur Internet qui en en faisaient l'écho, tous étaient respectueux et émouvants, tous tiraient un grand coup de chapeau au génie du football français, tous... sauf un qui titrait : "le héros est fatigué"... très délicat...

En 1998, Jérôme Bureau, son rédacteur en chef, avait juré et misé sa place au journal que l'équipe de France perdrait en coupe du monde, parce qu'Aimé Jacquet ne faisait pas les bons choix selon lui... par de chance Jérôme...

Toujours dans la critique négative, acerbe, gratuite, et trop souvent aveugle, le ton de l'Equipe me fait de plus en plus penser aux critiques de cinéma qui n'aiment pas le cinéma...

Mesdames, Messieurs les journalistes de l'Equipe, si vous n'aimez pas le sport, changez de travail !

Lien vers le commentaire
Dimanche dernier, quelques lignes seulement ont évoquées la généreuse victoire du TFC à Strasbourg. Et Lundi pas un mot ! Je ne ment pas, je l'ai acheté pour l'occasion, violant ainsi le boycott que je m'impose depuis 1997, je vous assure que pas une ligne écrite évoque ce match ! seul le score est inscrit, sans le moindre commentaire...

Sans doute ont-ils considéré que les matchs du PSG, de Lyon ou de Monaco étaient plus intéressants !

Cette semaine, ils ont vaguement entendus dire que Ebondo avait déclaré forfait pour le match des espoirs, et donc ils rabâchent depuis le début de la semaine qu'il sera aussi forfait pour le match TFC-PSG au Stadium. Ils enfoncent le clou aujourd'hui en fouillant dans leurs vieilles fiches tâchées de café pour nous préciser qu'il sera remplacé par Congré à la place du latéral gauche.

Mais depuis Mardi, ils est écrit en gris foncé sur fond mauve qu'Albin va mieux, et qu'il reprendra l'entrainement dans la semaine, sur le site officiel du club.

Le jour même où Zidane à annoncé sa retraite de l'équipe de France, j'ai lu les articles sur Internet qui en en faisaient l'écho, tous étaient respetueux et émouvant, tous tiraient un grand coup de chapeau au génie du football français, tous... sauf un qui titrait : "le héros est fatigué"... très délicat...

En 1998, Jérôme Bureau, son rédacteur en chef, avait juré et misé sa place au journal que l'équipe de France perdrait en coupe du monde, parce qu'Aimé Jacquet ne faisait pas les bons choix selon lui... par de chance Jérôme...

Toujours dans la critique négative, acerbe, gratuite, et trop souvent aveugle, le ton de l'Equipe me fait de plus en plus penser aux critiques de cinéma qui n'aiment pas le cinéma...

Mesdames, Messieurs les journalistes de l'Equipe, si vous n'aimez pas le sport, changez de travail !

<{POST_SNAPBACK}>

non, tu devrais plutot dire, si vous n'aimez aucune autre équipe que lyon, paris, monaco et l'om, alor changez de boulot

Lien vers le commentaire

d'un cote c'est pas plus mal de pas etre trop mediatiser en ce debut d'année....au moins beaucoup auront des surprises....

mais a mon avis vs vs trompez de cible en disant l'equipe..c'est plus vendeur de parler de lyon, paris, om que de toulouse caen ou istres...faut les comprendre aussi......

Lien vers le commentaire

je pense pas que ce soit question d'aimer ou pas telle ou telle équipe, mais plutôt celle d'écrire des articles "vendeurs" ou pas.

ça pose le problème de la liberté des auteurs : peuvent ils écrire ce qu'ils veulent ou leurs articles sont ils toujours guidés par la nécessité de vendre ? Pour l'instant, malheureusement, le TFC n'est pas en mesure de rivaliser médiatiquement parlant avec les grosses écuries du championnat.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.