Aller au contenu

Far

Membres
  • Compteur de contenus

    271
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Far

  1. Le maintien, j'y crois sans trop de problèmes. Pour moi, on gagnera au moins 2 des 7 derniers matchs de la saison. Les plus logiques seraient de l'emporter contre Ajaccio et Auxerre. Mais imaginons que ça ne soit pas le cas, il y a moyen de chercher des résultats satisfaisants (nul ou victoire) face à Lorient et Nice à l'extérieur, ou face à Nantes ou Lens à la maison. Monaco, j'y crois pas, ça sera une défaite sûre. Pour moi, on sera aux alentours de 44/45 points d'ici la 38ème journée, suffisant pour assurer le maintien.

  2. Pour moi, Gabriel Suazo a très clairement coûté le match. Il provoque un penalty à mon sens évitable sur Jeffinho. 
    Et le second but, il est pour lui, totalement. Au lieu de dégager, il cherche à faire une passe qu'il rate complètement. 

    Suazo 2-1 Toulouse.

     

     

  3. Je m'adresse aux personnes qui sont déjà allées au Stade de France. J'ai une question pour vous.
    Imaginons que nous sommes dans un bloc différent avec un ami, imaginons le Y16 et le Z11, qui sont situés juste à côté, dans l'anneau intermédiaire, en virage. Il sera possible de se rejoindre tous les deux dans le même bloc sans être bloqué par un grillage ?

  4. Il y a 1 heure, swedishwasher a dit :

    Au moins on n'aura pas eu la peine de voir le TFC en L2 ! 

    Personnellement, ça m'aurait pas peiné (surtout avec la saison qu'ils nous ont proposé :) ) mais je vois ce que tu veux dire. ^^

  5. il y a 2 minutes, Akaion a dit :

    Il suffisait de gagner contre Pau ET contre Dunkerque, on n'a fait ni l'un, ni l'autre, pendant que Clermont jouait Caen en ayant déjà la montée en tête, c'est pas tout à fait pareil... Surtout en se rappelant de l'état de nos joueurs mercredi.

    A vrai dire, les vraies rencontres à gagner, elles étaient déjà un peu plus tôt dans la saison.

    Le nul à Chambly, on aurait jamais du faire nul.

    La défaite contre Valenciennes 5-4, alors qu'on mène 2-0, ça aurait du faire AU PIRE DU PIRE DU PIRE, un match nul.

    La défaite contre Niort aussi, c'est un nul normalement, au pire des cas, si on avait une défense correcte.

    Puis pareil pour le match contre Dunkerque en tout début de saison, avec l'équipe qu'on a ajd, on aurait du au moins faire nul et pas perdre 1-0.

     

    De toute manière, cette saison, hormis Auxerre voire Grenoble (le 5-3), toutes les défaites du club sont des défaites merdiques où le club en face n'était clairement pas meilleur que nous. Donc, effectivement, on peut s'en prendre qu'à nous même.

    • Like 1
  6. à l’instant, ClarkGaybeul a dit :

    On est un des 3e de ligue 2 le plus fort en terme de points depuis ces 20 dernières années.

    Strasbourg 3e en 2007 avait eu 70 points.

    Troyes 3e en 2019 en avait eu 71.

    Les autres ont tous fait moins bien. 

     

     

    J'avais fait la remarque il y a quelques jours.
    Si on avait gagné contre Dunkerque tout à l'heure, on aurait été le troisième le plus proléfique de la L2 en poule unique à 20 équipes.

  7. il y a 1 minute, Casimir a dit :

    Ah bon ? Ils ont une super équipe. Ils sont là où ils devaient être et nous aussi. 
     

    Maintenant on va tout donner pour réaliser l’impossible. 

    Oui sur le papier, ils sont large au dessus et même sur le terrain de loin.

    Mais bon, j'aurais aimé qu'on soit heureux ce soir !

    • Top ! 1
  8. à l’instant, Pingouin a dit :

    Après, pour traiter le sujet de façon plus sérieuse, je pense effectivement que la Ligue a tout intérêt à avoir des clubs en Ligue 1 et Ligue 2 avec une importante zone de chalandise, donc des grandes villes.

    Je ne pense pas qu'il soit anormal d'avoir des petites villes en Ligue 1 et Ligue 2. Ce qui est anormal, c'est qu'il manque beaucoup d'agglos du Top 15 démographique. Or, il n'en manque que trois. Toulon, Avignon et Rouen.

    Personnellement, j'ai toujours pensé que les grandes villes devaient au moins avoir une équipe de foot pro quoi. 

    il y a 1 minute, Pingouin a dit :

    J'y passerai pour les barrages! :)

    Faut y passer toute l'année, pas que quand y a moyen x) 

    • Like 1
  9. il y a 22 minutes, Pingouin a dit :

    Oui je t'ai souvent vu sur certains topics :) genre le topic wuhan, ou les topics ligue des champions :)

    Je suis Magistrator, DirecteurGreffe, Bidextre et ProteineSpike :ninaj:

    Bordel mais khey, viens sur le topic TFC, on a besoin de gens comme toi ^^ 

  10. Bordel, c'est fou quand même de se dire qu'à chaque fois qu'on a perdu cette saison, c'est lié à une situation où on aurait pu prendre un avantage sur nos concurrents directs :') 

     - Les deux premiers matchs de la saison, histoire de mal débuter, comme ça, on en parle plus !

    Et ensuite

    - La défaite à Valenciennes, c'était la première vraie occasion de monter sur le podium
    - La défaite contre Auxerre (qui est à peu près la seule honnête de toutes celles qu'on a engendré cette saison), on manque l'occasion de passer premier et on donne l'occasion à Clermont de revenir à deux points de la seconde place.
    - La défaite à Rodez, encore une occasion de prendre la première place (car nul de Troyes). Clermont revient à la seconde place à la différence de buts.
    - La défaite contre Valenciennes, objectif rester dans la course à la seconde place et pas se faire rattraper par Grenoble, c'est raté, Grenoble revient à hauteur de la troisième place, on est devant qu'à la différence de buts
    - La défaite contre Niort, occasion en OR MASSIF CERTIS DE RUBIS, D'EMERAUDE ET DE SAPHIR de passer premier (même faire nul suffit à passer devant Clermont), bah non 
    - La défaite contre Paris, on avait le point d'avance qui suffisait pour que Clermont ne passe pas contre nous, il fallait le gagner pour leur mettre la pression, bah non, on le perd.

     

    Tellement dommage... Niveau mental, on pourra pas dire qu'on aura été irréprochables...

  11. il y a 9 minutes, Casimir a dit :

    Ça dépend du résultat de lundi. 

    Bof, bof... 😕

    Imaginons un nul et deux victoires sur les 3 derniers matchs de Clermont, ça fait donc 7 points de plus, ils finiraient avec 73 points.

    Ca obligerait Toulouse à remporter ses 4 derniers matchs (12 points) hein pour arriver à 74 points.

    8 points (avec deux victoires, deux nuls pour Toulouse), ça fonctionne si Clermont fait une défaite, un nul, une victoire (4 points) ou moins. Sinon, ça sert à rien de faire QUE 8 points.

  12. Il y a 2 heures, simba a dit :

    Et sinon 2018-2019 elle était en option cette saison la ?? 
    la dernière complète qui plus est .

    Troyes avec 71 points a finit troisième et n’est  pas monté en barrages 

    Sinon avec un faux pas de Clermont lundi on peut toujours monter en gagnant les 4 derniers matchs

    Je voulais dire plus de 71 points, bien vu. D'ailleurs, c'est ce que je dis depuis le début de la phase retour...

  13. Le 30/04/2021 à 09:56, Asha31 a dit :

    Je trouve surtout curieux qu'on considère que nos matchs seront extrêmement difficiles à gagner, mais pas ceux de Clermont :grin:

    Clermont , ils ne nous ont pas distancés, et ils auront deux matchs trés compliqués : Grenoble chez eux et Caen en Normandie, avec des Caennais qui joueront vraisemblablement leur survie sur la dernière journée.

    Même Troyes pourrait se faire surprendre à se croire arrivé trop vite .

    Quand au Paris FC, tout les monde les voit comme des monstres imbattables, exactement comme avant notre match contre eux au Stadium . Or, on les avait battu tranquillement. 7e attaque, 7e défense, 4 matchs sans victoires, bouffés par Clermont chez eux,globalement à la rue contre tous les "vrais" gros du championnat... Bien sûr qu'on va la bas diminués, mais merde, on est un solide 3e, on a pas à trembler de les jouer . :grin:

     

     

    Pour Clermont, on pense ainsi parce qu'ils ont (selon moi), une meilleur équipe que nous, notamment pour ce qui est de la défense. + Leur phase COVID, elle est passée, donc ils ont une équipe normalement plus en jambes que la notre.

    Maintenant, on a un motif d'espoir, Clermont joue à Grenoble qui n'a pas perdu un match chez lui depuis le début de la saison. 

    Caen, on les joue aussi la semaine prochaine, c'est SEULEMENT si on gagne contre eux qu'ils vont vouloir se la donner contre Clermont. S'ils gagnent contre nous (+ce WE imaginons), ils auront une probable avance sur la 18ème place qui ferait qu'ils n'auraient plus à jouer pour la 38ème journée. 

     

    Et puis perso, ça fait au moins 6/7 journées que je suis intimement convaincu que Clermont et Troyes ne perdront pas plus que nous. Ca à l'air de se confirmer pour Troyes (quand bien même ils perdent un match de plus que nous, et qu'on passe devant, ce sera à la différence de buts, donc mon raisonnement de "On gagnera pas plus qu'eux" reste totalement vrai, vu qu'on aura gagné le même nombre de matchs) et ça va potentiellement se confirmer contre Clermont si on gagne pas nos prochains matchs.

    il y a une heure, Vistule a dit :

    Ca j'y crois pas. Mathématiquement, ils sont sereins. Il n'y aura pas trois clubs à plus de 72 ou 73 points. Et en plus, leur calendrier c'est de la rigolade.

    Ils devraient avoir entre 75 et 77 points, le deuxième 72 approx, le troisième sera marron avec à peine moins de 70, ou 71 max. Ce ne sont que des pronos, mais basés sur un coup d'œil aux championnats précédents où l'on est déjà très rarement sur des totaux aussi élevés. 3 clubs à plus de 70, je le dis souvent, je n'ai pas vu ça arriver en L2 ces dix dernières années.

    Y a une stat plutôt folle, jamais dans l'histoire de la Ligue 2 à poule unique à 20, une équipe a fait 71 points ou plus et n'a pas fini dans les 2 premiers.

    Si on réussit à le faire et qu'on finit troisième, je commencerai réellement à croire qu'on est un club qui est fait pour battre de genre de records éclaté :) 

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.