Aller au contenu

Luca31_TLSE

Membres
  • Compteur de contenus

    3326
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Luca31_TLSE

  1. il y a 16 minutes, Fernando a dit :

    Sacré Mercato land, tu aimes tout ce qui est précis, moderne, prenant en compte toutes les données, clinique comme en source journalistique,😂 et moi je serai dépassé? rétrogarde et archaîque? aïe les chiens de garde attaquent en masse ce soir. 

    Les chiens ou les vautours qui attendaient impatiemment que CMN ne passe pas l'année 2023 ou qui postait en début de semaine que Schmidt n'avait même pas une jambe de VDB, vraiment comme toujours dans l'immédiateté et le buzz, faut faire preuve de patience et moins d'arrogance il y a eu si tu suis un peu le foot suffisamment de joueurs dénigrés qui se sont ensuite révélés la saison suivante, mercato land qui au passage nous a aussi permis  d'atteindre les résultats et les titres en l'espace de 3 ans, mais ça encore ça te dépasse, préférer cracher sur le club semble être une passion, je n'imagine pas les commentaires sur la Direction et Redbird si on serait dans le bas fond du classement.

  2. il y a 3 minutes, Fernando a dit :

    je dois être à 40 pulsations minutes, je suis plus calme que le Bernard Hinault au repos de sa grande époque, je te vois stresser et je m'étonne de ton incapacité à ne pas voir des éléphants dans un couloir quand on te les montre. Vous, car vous êtes légion, n'accepterez jamais de vous laisser convaincre qu'on est limités techniquement 50% du temps que l'on a 1500 poteaux qui nous sauvent la face, que ce soir l'on a pas fait un centre, un dédoublement élémentaire, une action offensive construite sur 90 minutes. et si on vous le dit, on est débiles et on nous le prouve😇. C'est plus le grosse tête qui te menace mais une tête pleine d'eau.

    Les arguments sur le niveau est inferieur, les poteaux... c'est quand même rétrograde et archaïque en terme de réflexion, ne pas réfléchir une seconde sur ce qui se passe au club en terme d'évolution ça me laisse pantois, totalement dépassé par ce qui se passe actuellement au club.

    Perso j'adore notre coté clinque qui n'est d'ailleurs pas le fruit du hasard mais d'un travail réalisé au sein d'un club moderne prenant en compte toutes les données pour faire mal aux adversaires, le foot romantique avec les basiques élémentaires des années 80 ne suffisent plus, il s'agit aussi d'une économie, ça passe par des résultats et une nouvelle façon d'aborder les matchs, aux manettes c'est bien plus compliqué que sur un forum ou sur Fifa. 

  3. il y a 40 minutes, joseywales a dit :

    J’ai l’impression que l’on a trois type de recrues:

    ceux qui marche des la première saison (Machado, brecht, aboukhal, gboho) 

    ceux qui ne marche pas (flemmings, Saïd)

    ceux qui ont besoin de temps :

    branco,spierings, sierro 

    et lui je pense qu’il sera dans cette catégorie 

    La même chose, chaque individu fonctionne différemment dans le temps, adaptation, intégration à la vie du club et au pays, perso un Schmidt qui se sent bien et avec une bonne préparation physique peut être un joueur capable de faire des différences.  

    • Like 1
  4. il y a 7 minutes, Alexis a dit :

    Je dirai que c'est plus une tendance sur quelques saisons, au moins 3, qui permet de comparer les niveaux entre championnats, car l'echantillon est si faible sur une saison europeenne, et l'aleatoire trop impactant... J'aurai du mal a dire que notre L1 cette saison est meilleure que celle des saisons precedentes par exemple, alors que les perfs en europe disent l'inverse. Dur d'etre objectif sur cette question, mais pour ce que ca vaut, la L1 ne me semble pas du tout s'etre affaiblie cette saison. Les 2 saisons precedentes le niveau était loin d'etre grandiose sur le pre, les gros noms faisaient davantage la course en tete (et encore) mais sur le pre c'est une autre histoire. Clermont, Le Havre ou Metz sont plutot des equipes serieuses par exemple dans le fond du panier (plus que le catastrophique Angers de la saison derniere a mon gout, voire l'Estac, bien parti pour partir en National cette saison d'ailleurs), le PSG a un niveau de jeu plus interessant que la saison passee a mon gout, bref... Rien de flagrant dans un sens ou l'autre pour mon oeil de naze.

    Il me semble également que le niveau du bas de classement cette saison est bien supérieur aux Angers, Troyes et Ajaccio. Nous concernant je trouve que le club progresse au regard des équipes comme Reims, Montpellier qui avaient terminés mieux classés que nous, je n'imaginai pas ce classement en début de saison avec les nombreux mouvements, sachant aussi qu'il ne s'agit que de la 4eme saison de Redbird et qu'il faut emmagasiner de l'expérience en L1.

    Certains ont un niveau d'exigence hors sol, ne prenant pas en compte le temps nécessaire pour produire un jeu huilé et rodé, les automatismes ça ne s'obtient pas en une saison, celle ci avec les nombreux fins de contrat des cadres était de transition, les objectifs sont atteints, à voir si on conserve la base de joueurs et le staff et avec quelques retouches qualitatives ce qu'elle fera l'an prochain, un juste milieu entre produire du jeu et se montrer efficace pour se maintenir, nous arrivons cette saison à nous montrer efficace contre les gros, en étant plus compact et moins naïf, nous avions tendance à trop nous livrer. 

    • Top ! 2
  5. il y a une heure, Fernando a dit :

    Brest 3ème, Nice 5ème , tu as vu le niveau des Nantes, Clermont, Lorient, Montpellier, Metz? même Rennes, Marseille, Lens ou Lyon sont en dessous par rapport à l'an dernier.

    Du coup notre bonne saison comptable serait du fait que tous les clubs sont en dessous cette année, c'est ballot...

  6. il y a 21 minutes, Fernando a dit :

    On doit finir combien pour que Comolli valide Novell? question sérieuse. Normalement il doit faire mieux que 11ème car l'an dernier 13ème mais passage depuis à 18 clubs. Minimum 10ème donc si j'ai bien suivi. C'est possible mais ça va être tendax . Ou peut-être qu'il fera pas mieux mais qu'il sera prolongé quand même, c'est une option...

    Tu avais posté en 2023 des 🍾🍾 souhaitant l'éviction de CMN, elle arrivera un jour ou l'autre, de même que le départ de Comolli, Redbird et les fameuses data, le cycle de vie d'un club, en attendant profitions !

    • Like 2
    • Top ! 1
  7. il y a 2 minutes, ClarkGaybeul a dit :

    Si Rennes bat Brest je pense qu’on peut arrêter de s’illusionner pour la 7e place.

    5pts de retard et différence de buts de 10 environ….

    Je pense aussi, en espérant quand même qu'on jouera à fond le championnat jusqu'à la fin, si on peut encore gratter un ou deux rang de plus au classement juste pour le fun et prendre quelques M€ de plus dans la redistribution des droits tv, terminer devant Lyon ou l'OM ça serait un sacré coup...

  8. il y a 3 minutes, Coolbool a dit :

    Perso, je pense que c'est une grosse connerie cette L1 à 18 clubs, car cela met dans le jus beaucoup plus d'équipe qu'auparavant pour le maintien. J'ai l'impression que c'est contre-productif pour le spectacle avec des équipes qui verrouillent un peu plus les matchs par peur de perdre dans un championnat plus court (34 matchs au lieu de 38 auparavant).

    Certainement des avantages économiques entre la redistribution des droits tv, moins de match aussi permettant de limiter quantitativement le nombre de joueurs dans l'effectif, voir dans le temps si cela peut rendre les clubs plus qualitatifs et compétitifs dans les compétitions européennes ?

  9. L'objectif de rentrer dans le top 10 est pratiquement atteint, dans un championnat resserré à 18 et avec les mouvements de l'intersaison ce n'était pas gagné.

    Le banc fait aujourd'hui la différence avec un effectif plus élargi en qualité, ceci sans Gboho, Mawissa, Kamanzi et Magri, on a de la réserve.

    • Like 2
    • Top ! 1
  10. il y a 27 minutes, Fernando a dit :

    Super on y arrive: le méthode DATA n'est donc pas infaillible, donc imparfaite, donc sujet à doutes!!! Merci d'enfin (après de longues heures) le concéder.

    Cette stratégie est juste une autre méthode, pas meilleure, pas pire. Qu'elle "minimise" le risque (économique est le terme caché ici) reste à prouver sur un plus long terme et nous y reviendrons.

    Mais tu as fini par le concéder: une erreur possible a été commise avec VDB car je te cite: "ce qui ne permet aucunement d'affirmer que la méthode est infaillible et qu'il n' y aura pas d'erreur, un sciences infaillible",

    Tout ça pour ça alors que tu aurais pu, en faisant moins de phrases, te contenter de commencer et de terminer par dire: "oui erreur possible ce transfert de VDB".

    Ce que tu n'as jamais fait car question DATA et stratégie du club, tu es plus croyant que le Pape.

     

    Il n'y a rien à concéder qui peut croire qu'une méthode est infaillible, elle est juste là pour minimiser les risques...

    Une erreur sur quels critères objectifs tenir ce discours: salaire, contrat sur combien d'années, âge du joueur, suivi des performances, nous n'avons aucune données pour se positionner avec affirmation. Il y aura certainement les mêmes posts à venir concernant Desler quand il partira.

    Je ne parle pas d'erreur, je valide les choix de la rationalité de la stratégie globale et ne me penche pas sur les cas particuliers puisque les décisions sont pilotées ainsi, pas non plus une question de croyance, à vrai dire je m'en fout qu'on soit piloté data ou par un génie, le plus important étant qu'elle apport jusqu'à présent des résultats sportifs très favorables dans le temps: saison 1 barrage pour accession en L1, saison 2 un titre champion de L2, saison 3 encore un titre coupe de France et maintien, saison 4 le maintien semble déjà acquis et le parcours européen est plutot intéressant, quelle serait la bonne raison de remettre en cause une méthode qui fonctionne ?

    • Top ! 4
  11. il y a 14 minutes, Fernando a dit :

    Begraoui, Flemmings, Serber, Zanden, Hamulic, etc.. sont aussi des achats qui relèvent de la data et qui sont donc des choix "rationnels". Ce que l'on dit ici, c'est que ces choix rationnels (en déclaratif pur, en apparence) peuvent s'avérer factuellement de vrais flops dans la réalité. Le départ de 9 joueurs importants à l'intersaison nous fait dire que certains de ces joueurs très talentueux auraient mérité une prolongation, ok, le rationnel de la data lui, en a décidé autrement et comme pour la véracité des flops de certaines arrivées, il peut exister des flops sur certains départs. On en est là en fait avec VDB. Et pardon, mais les arguments trop vieux, blessé, ajax en difficulté, pic de forme etc...ne résistent pas à la comparaison rationnelle, elle aussi, d'avoir pris à sa place Gelabert et Schmidt, avec le rendement quasi guignolesque que l'on sait.

    Les choix sont 'rationnels' car dictés par la stratégie, ce qui ne permet aucunement d'affirmer que la méthode est infaillible et qu'il n' y aura pas d'erreur, un sciences infaillible, tes posts sont lunaires. Les data sont là pour minimiser les risques si tu suis un petit peu le club tu devrais comprendre à minima la stratégie qui à été largement médiatisée. Encore dans l'émotion avec un VDB qui vaut 2 jambes de Schmidt et Gelabert et ta suite, c'est quand même pauvre et sans grand intérêt tout ça.... pour les vieux blessés, cela à également été soulevé par Comolli qui affirme que les statistiques le démontrent, d'ou les contraintes de recrutement orientées plutot vers des joueurs de - de 25 ans, en prenant de l'âge il y à une usure logique, réfléchi une seconde si ce n'est pas trop te demander.

    Nous ne sommes pas obligés d'apprécier la stratégie mais pas non plus dans l'obligation de dire des âneries  pour dires âneries.

  12. Certains ressassent encore 'la fameuse fenêtre de tir', comme lu sur ce forum, comme si entre tel jour et tel jour c'était possible,  la proposition aurait éventuellement, peut être été acceptée (ça fait quand même beaucoup de suppositions tout ça..). On est dans de la fiction, c'est irréel et totalement en dehors des clous si on comprend le fonctionnement du club. La stratégie est pilotée par la data et des données de performance, les prolongations de contrat sont parties intégrantes, donc si arrivée tardivement sur la table c'est qu'il en était ainsi dans la projection du joueur, inutile de tirer des plans sur la comète, nous ne sommes ni au cœur des algorithmes ni dans les dossiers contractuels pour supposer que contractuellement c'était possible, encore une fois les décisions sont prises de façon rationnelles alors que la plupart fonctionnent ici sur l'émotion et les désirs, les souhaits Sans compter ceux qui balancent des rumeurs par média interposés pour discréditer le club (propositions indécentes en un temps, puis une autre version maintenant), un jeu de dupe ou agents, media pour faire du buzz essayent de gratter ce qu'ils peuvent (visibilité, publicités) pour se faire aussi du fric sur le Tfc...

     

  13. il y a 6 minutes, TheFlyingWelsh a dit :

    Apparemment, ce ne serait pas impossible qu'il reste malgré sa fin de contrat.
    Je ne sais pas ce qui se passera mais en tout cas sa progression depuis ses premiers matchs en L2 est assez incroyable. C'était un joueur léger, brouillon techniquement, capable de sacrées sautes de concentration et il est devenu tout l'inverse. Tout ça c'est certainement grâce à sa mentalité, parce qu'il faut reconnaître qu'il s'est toujours accroché.
    En tant que titulaire en puissance, pouvant dépanner à gauche, en DC, en 6 , ce serait une superbe nouvelle de le voir continuer son beau travail. Bravo à lui quoi qu'il advienne
     

    Effectivement grosse progression cette saison, toujours utile d'avoir un couteau Suisse dans l'effectif pouvant jouer DC,  latéral ou milieu.

  14. Aucune réjouissance dans le post, c'est un bilan froid et comptable, perso j'espère qu'il fera une grande saison l'an prochain pour s'inscrire dans la durée avec l'Ajax, son jeu long millimétré en fait un joueur exceptionnel qui nous a régalé.   

  15. Ne pas oublier la première saison de VDB en L2 avant d'être celui reconnu fort justement, quid d'une première en L1 sans la transition dans la durée de 2 saisons cumulées en L2 qui ont permis après le départ de Koné de parfaire les automatismes, les gammes et de devenir un titulaire indiscutable et indiscuté.

    Sur ce je ne m'avancerai pas à faire une comparaison entre un Schmidt à son arrivée et un VDD à son apogée qui est volontairement biaisée pour argumenter. Factuellement l'Allemand est recruté avec 52 matchs de Bundesliga à son actif alors que VDB provenait de L2 néerlandaise. On connait les problèmes de l'Allemand mais footbalistiquement en étant bien dans sa tete et dans son corps il peut s'avérer dans le temps être un bon joueur, perso je crois en son potentiel.

    Pour VDB bien entendu que l'Ajax est un club normalement bien au dessus du TFC malgré leur saison pleines de difficultés et décevante mais comme déjà posté par rapport au sujet initial qui est la prolongation ou non et pourquoi elle aurait tardée, elle est basée à mon avis sur de données de performance et de projection issus des Data, on ne peut pas se réjouir des résultats obtenus par la méthode puis la critiquer uniquement quand on est déçu ou quand cela ne nous convient pas, un peu comme si on voudrait le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière...😉

     

     

    • Top ! 2
  16. il y a 36 minutes, Flo950 a dit :

    Le club a voulu ardemment le prolonger c'est un fait Comolli même dit que la proposition était telle que même Sadran a trouvé ça énorme.

    Sauf que c’était trop tard donc le pari d'avoir attendu est manqué. Après c'est peut-être un mal pour un bien mais c'est une autre question.

    Que le club souhaitait le prolonger jusqu'à un certain seuil ne permet pas d'affirmer que le choix est gagnant ou perdant sur la durée de la prolongation comme posté auparavant. Oui il s'agit plus d'un rendez-vous manqué, d'ailleurs peut être pour les 2 parties, à voir sur la suite de la carrière.

    Factuellement les fins de contrat (Brecht, VDB, Healey, Dupé) sont globalement en situation d'échec ailleurs. La question de l'âge se pose également dans une prolongation. Personnellement je pense que les VDB, Brecht, Spierings ont été très bien valorisés ici: positionnement sur le terrain, style de jeu, affinités et à mon avis au pic de leur carrière (âge, maturité, forme physique), dans ce sens je comprends le positionnement du club qui n'à pas souhaité trop anticipé, position et projection certainement pilotée par les datas de suivi de performance.

  17. Il y a 1 heure, Flo950 a dit :

    Le pari sur Branco est raté, le club n'a pas voulu faire l'effort financier de le prolonger en 2022 et quand le club a changé son fusil d'épaule c’était trop tard.

    Au final le club n'a pas fait le choix de ne pas prolonger Branco il a subit la décision du néerlandais.

    Après le fait de savoir si c'est mieux ou moins bien ce n'est pas l'objet de mon message.

    Pareil pour pari manqué tu peux également le sortir du message, rien ne permet de l'affirmer !

    il y a 1 minute, Flo950 a dit :

    C'est un pari car l'offre n'était pas suffisante pour le prolonger au moment ou c’était a priori possible.

    Et c'est raté car au final le joueur n'est plus à Toulouse.

     

    Tu dis qu'il n’était pas possible de faire une meilleure offre en 2022 mais comment peux-tu le savoir?

    Des gens prétendent(des journalistes même) que les offres a ce moment là n’étaient pas a la hauteur des attentes.

    Eh bien je me réfère a cela, peut-être que Comolli a véritablement fait des offres indignes après la saison de L2 et puis ensuite des offres très importantes mais c’était trop tard.

    Ce n'est pas antinomique

     

    Et encore une fois je ne dis pas qu'il fallait prolonger tout le monde ou même Branco, juste essayer de rappeler les propos rapporter par d'autres qui viennent contre-balancer le discours qui voudrait que Comolli a parfaitement gérer la situation, ce n'est peut-être pas si simple

    Peut être aussi un pari gagnant de ne pas l'avoir prolongé dans la durée, ça première saison est plus que mitigée...du coup nous n'avons rien pour affirmer que c'est gagnant ou perdant.

  18. il y a 44 minutes, Flo950 a dit :

    Le problème c’était le timing si ma mémoire est bonne.

    Les propositions datant de 2022 n’étaient pas a la hauteur et ensuite c’était trop tard.

    Fallait il se projeter dans la durée avec des contrats de 3 ans sur des joueurs plus que trentenaires concernant Brecht 32 ans ou qui s'en approchent Healey, VDB...pas certains, entre les blessures plus fréquentes, cette saison en autres: Desler 29 ans, les partants VDB 28 ans,  Healey 29 ans, parfois la lassitude ou l'usure de la saison de trop, peut être que tout simplement le club a fait le bon choix ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.