Aller au contenu

Grominet

Membres
  • Compteur de contenus

    3782
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Grominet

  1. il y a 6 minutes, Planino a dit :

    La grosse différence c'est que Van Persie n'avait aucune raison de gagner du temps (son équipe était menée) donc pourquoi aurait-il fait ce geste par anti-jeu ?
    S'il a continué son action (à peine 1 ou 2 secondes après le coup de sifflet) c'est qu'il n'avait réellement pas entendu le coup de sifflet, toute son attitude le montrait d'ailleurs.

    C'est différent qu'un joueur qui continue son action pour gagner du temps et envoyer le ballon loin de l'adversaire qui voudrait jouer le coup-franc rapidement.

    Donc en effet, l'arbitre a l'époque avait été mauvais car il avait donné un jaune en interprétant mal la règle et la situation (gain de temps = jaune)

    Arsenal menait (1-1 sur ce match au moment de l'expulsion mais victoire des anglais 2-1 à l'aller) et je trouve justement que l'attitude de Van Persie après le tir (relâchement alors même qu'il venait de potentiellement cramer une énorme occase) pouvait laisser penser qu'il savait que l'arbitre avait sifflé.

  2. il y a une heure, Casimir a dit :

    Je t’aime beaucoup. Mais qu’est-ce que tu peux être casse burnes parfois. 

    Je parlais de Lyon autrefois concerné par le maintien et qui fait un parcours de malade en phase retour. C’était pas déconnant de poster sur ce topic pour connaître le classement de la phase aller des clubs autrefois à l’agonie. Dont nous et l’OL. 
     

    Un esprit aussi vif que le tien aurait dû le comprendre où, du moins, pas en chier une pendule. 

    Oui mais tu as pas parlé du classement, tu as parlé de la qualité du match. Donc hors-sujet consommé, ban mérité et exécution sommaire pour être sûr que tu ne recommences plus jamais. 

    • Like 1
    • Top ! 2
    • Haha 1
  3. il y a une heure, Nens a dit :

    Le résultat est le même mais il ne doit pas rentrer en compte dans la décision de donner un carton jaune ou pas. Je trouve d'ailleurs que cette histoire de "l'arbitre ne le sanctionne pas car il a déjà un jaune" qu'on entend souvent est ridicule, la seule question à se poser devrait être "est-ce que son action mérite un carton jaune oui ou non" en faisant abstraction du reste. Rien ne dit d'ailleurs que Lees-Melou n'avait pas été déjà prévenu par l'arbitre avant ça.

    Tiens ça c'est un autre sujet intéressant (en plus de la question des mains sur laquelle j'ai déjà beaucoup parlé ailleurs sur le forum, et je trouve comme toi qu'on en siffle beaucoup trop).

    Donc sujet intéressant que de savoir si l'appréciation de l'attribution du carton jaune doit se détacher de l'existence d'un premier carton jaune. Spontanément, j'aurais tendance à être comme toi très normativiste, à savoir "si ça mérite jaune, c'est jaune, point barre, tant pis si il y a un premier carton", mais j'ai quand même en tête le Barcelone-Arsenal d'il y a une douzaine d'années, un super match complètement sabré par l'expulsion de Van Persie, suite à un deuxième carton reçu pour avoir joué un ballon après un coup de sifflet. J'ai encore le souvenir du commentateur disant "mais quel imbécile" pour qualifier l'arbitre, parce que l'intensité était tellement effrénée jusqu'à ce moment qu'il apparaissait légitime que Van Persie pût, dans son élan, vouloir finir l'action malgré son interruption (l'intéressé déclarera après n'avoir pas entendu le coup de sifflet). Et à l'époque, j'avais été d'accord avec le commentateur, et je pense que je le suis encore aujourd'hui :grin:

    De la même manière, on sait que dans la surface, ce sont en général les fautes les plus caractérisées qui donnent lieu à penalty. Les fautes plus anodines, qui sont couramment sifflées quand on est proches du rond central, sont moins sanctionnées. Est-ce une bonne chose ou pas?

    On peut dézoomer encore et en venir aux théories du droit, sur la prise en compte des circonstances de temps et de lieu (au delà même de ce que permet la norme) dans l'infliction d'une sanction. Ca devient vite vertigineux!

    • Top ! 2
  4. il y a 4 minutes, vince82 a dit :

    Quand on est supporter d'une équipe, il faut prendre en compte plusieurs paramètres. Le budget, l'équipe en place, le travail mené en interne, l'évolution dans la saison.... mais après il y a les adversaires, les dynamiques, les aleas d'un match. J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que certains s'arrêtent à notre équipe, nos joueurs  et oublient les autres paramètres moins palpables et moins maitrisables (exploit ou défaillance individuelle) si ce terme existe. Les buts viennent d'erreurs individuelles généralement et parfois collectives. Sans ça, pas de buts. Et puis, ça reste du foot! Une part de hasard qui fait la beauté du sport 

    Tout simplement: les adversaires ont aussi le droit de bien jouer sans que ce ne soit le signe d'une défaillance majeure chez nous.

    • Top ! 1
  5. il y a 3 minutes, Iweus a dit :

    Demain dans lesviolets.com:

     

    Restes 9,75/10 : Le génie français a astucieusement repoussé plusieurs pets de vieilles plein axe avant de ne rien pouvoir faire (pour la 57e fois de la saison) sur une frappe en angle fermé sur lui et sur une chandelle supersonique qui retombe dans ses cinq mètres à plus de douze kilomètres/heure. Frustrant pour le futur ballon d'or en puissance.

    Je l'exprimerai pas de façon aussi acide mais je trouve aussi que Restes a, plus qu'une simple marge de progression, de grosses carences

    • Top ! 2
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.