Aller au contenu

Chab

Membres
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Chab

  1. Là, je conteste : 25 janvier 1999 (Giresse, de son côté, avait été viré de psg le 8 octobre 1998)
  2. Au fait, je ne sais pas si ça a été dit mais l'émission de la 6 (celle de mme Domenech, genre ragots en tout genre) a cité Guy Lacombe mais aussi ... Alain Giresse !!
  3. C'est un peu exagéré. Néanmoins, je ne dis pas qu'il a réussi mais qu'il n'a pas eu assez de temps (ce temps qu'on réclame pour EM, peut-être à juste titre) (et puis Malm, Petrovic, Maharzi en attaque, ça calme ...) Pour juger, les résultats sont là. Il a été viré en janvier, je crois. Il ne me semble pas que les résultats (et les scores !) aient été franchement meilleurs après ...
  4. En même temps, quand tu veux construire du solide, tu commences par assurer une base défensive efficace. Je ne crois pas que Mombaerts ait fait autre chose à partir du trio Revault-Prunier-Lièvre (ce n'est pas une critique).
  5. Globalement, je suis d'accord pour dire qu'on a l'impression que Mombaerts est face à une situation qu'il ne maîtrise plus. En ce qui concerne Guy Lacombe, il a été viré très vite du TFC, sans vraiment avoir eu le temps de faire ses preuves (lui-même, dans une interview récente, affirme que la pression était intense sur les dirigeants pour reprendre Giresse qui venait de se faire virer du psg). On peut donc difficilement juger son action au TFC car il me semble qu'il n'a pas eu le temps d'agir avec efficacité. Par contre, depuis, sa réussite est indéniable.
  6. En même temps, dire qu'il ne faut pas trop réussir sinon les meilleurs vont partir, c'est un peu limite, non ? Moreira a déjà failli aller à Rennes et si Toulouse plafonne, il partira. De même pour un espoir comme Aubey, etc ... Quant à Mombaerts, il y a, comme toujours, deux attitudes. Soit la confiance absolue envers un entraîneur qui a quand même redressé le Tef, soit l'impression qu'il est en fin de cycle et qu'il faut en changer. Aucune de ces attitudes ne me choque. Peut-être que la vérité est au milieu et que Mombaerts, au même titre que les joueurs, doit être placé en face de ses responsabilités. Il y a quand même obligation de résultats et il y a aussi un côté énervant aux faiblesses récurrentes d'une équipe qui donne souvent l'impression de pouvoir faire beaucoup mieux.
  7. Certes mais là, le recrutement a en principe enrichi un effectif déjà très correct (la saison dernière a mal fini mais globalement, elle engendrait des espoirs). Il n'y a pas eu de bouleversement au profit de mercenaires à la mentalité incertaine ! (quoique je regrette le départ d'Edu) Tout à fait d'accord, cela vient peut être aussi d'effectifs limités en attaquants de valeur (beaucoup des bons Français sont partis, les étrangers sont parfois juste - cf l'OM). Je trouve que le TFC a, de son côté, un effectif offensif au dessus de la moyenne nationale, un effectif pour mettre le feu, notamment au Stadium, et qu'il ne le fait que trop rarement. Encore une fois, il n'y a aucun risque de descendre, il faut se lâcher.
  8. Difficile quand même : un recrutement alléchant, un Stadium prompt à se remplir dans les grandes occasions ... ça sent bon, on a envie de passer à table ! A notre corps défendant, j'ai bien peur que tu aies raison pour la période de transition ... quant à passer un cap ... Malheureusement, je vois mal Moreira rester à l'issue d'une année moyenne ... Il y a aussi Emana et Aubey qui doivent s'impatienter (mais on va me dire qu'il s'agit de spéculations ... et puis ça rapportera de l'argent au pire). J'ai aussi peur au niveau de la succession de Revault, le joueur qui a peut être le plus apporté au TFC ces dernières années. Ce qui me désole, c'est qu'au vu du niveau du championnat (hors Lyon), il y a largement de quoi finir dans les, allez, 8 premiers ...
  9. Le problème est en fait de savoir si Mombaerts peut être le Guy Roux (voire le Wenger) toulousain. J'ai quand même du mal à y croire mais si ça marche, le club recueille une stabilité qui ne peut qu'être favorable. Les présidents qui défendent apparemment mordicus leur entraîneur, on a déjà vu ça. Il arrive un moment où les résultats prennent le pas sur la fidélité... Mais admettons néanmoins que Sadran soit différent car c'est vrai qu'il a une approche assez nouvelle et dynamique de son club. Il peut très bien garder Mombaerts au club, qui plus est dans un rôle valorisant, en lui confiant les clés de la formation (qu'il a déjà d'ailleurs d'une certaine façon) de manière renforcée.
  10. Oui, bravo Mombaerts pour l'oeuvre accomplie jusqu'à maintenant. Personne ne pourra lui enlever ce qu'il a fait et très bien fait. Mais la liste des départs me semble significative de l'évolution de l'équipe : petit à petit, les joueurs justes pour la ligue 1 sont remplacés par des éléments de meilleur niveau (ou des jeunes prometteurs) et la situation change de nature. Jusqu'à présent, le TFC n'avait pas de pression réelle (sauf peut-être en National où il fallait sans doute remonter immédiatement) mais là, en investissant lourdement dans les transferts, le club a créé une attente externe et, j'imagine, interne aussi, qu'il lui faut assumer. Plus le sommet se rapproche, plus les exigences sont grandes, et cela concerne aussi bien Mombaerts que ses joueurs.
  11. Globalement, je suis plutôt d'accord avec Lolo40. Même si, à mon avis, la volonté de réaction de l'équipe est plus fonction de la situation dans laquelle elle se trouve que de l'adversaire (en gros, elle réagit quand la situation craint vraiment). Il est certain qu'avoir un effectif a priori de qualité n'a pas toujours été un gage de réussite mais là, je suis assez déçu. Dans un championnat faible (à part Lyon), quand je vois l'intelligence tactique d'un Puel et le niveau auquel il amène Lille, je suis jaloux. L'équipe du TFC est trop souvent cassée en deux dans son expression, avec au moins la moitié des joueurs confinés à un rôle défensif timoré. Abdessadki, c'est un très bon joueur, Emana n'apporte pas la moitié de ce qu'il pourrait, etc ... Pour moi, Mombaerts est un excellent formateur, un des meilleurs, mais, dans le contexte d'un effectif à la vocation ambitieuse, il montre ses limites en tant qu'homme de terrain. Des points de vue théoriques, il en a à revendre mais dans la pratique, il faut savoir s'adapter aux propriétés des joueurs et c'est là que je crois que le bât blesse. Trop figé dans des principes scolaires, trop rigide dans ses choix d'organisation, trop frileux dans son approche, à mon avis parce qu'il est au maximum de sa réflexion et que celle-ci n'intègre pas assez le facteur humain, le talent individuel. Le TFC lui doit énormément et je ne veux pas oublier ça, mais, à mon sens, il n'est pas au poste où, dans les circonstances actuelles de la progression du club, il pourrait rendre les meilleurs services.
  12. Je ne l'ai pas trouvé dans le topic presse ? Alors le voilà : article du 05/11 Il serait dommage que Mombaerts mette tout sur le dos des joueurs, ça ne pourrait que créer une situation d'affrontement. Les deux parties (coach+joueurs) doivent évoluer ensemble, sinon c'est perdu d'avance.
  13. En tout cas, pour être placé avec une vision plongeante sur le banc, je peux dire que EM a passé le match contre Lyon debout, s'énervant assez souvent, engueulant quelques joueurs sur des erreurs grossières (notamment Santos après un hors-jeu très con). Tout ce qui est dit ici est dans la lignée de l'article de l'Equipe d'aujourd'hui, où il pousse une belle gueulante (ainsi que le directeur sportif) contre la motivation incertaine des joueurs. Reprise en main annoncée ? Tant mieux.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.