Aller au contenu

Tophe31

Membres
  • Compteur de contenus

    1140
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Tophe31

  1. il y a une heure, SpeedyTFC a dit :

    oui d'accord , le problème avec l'équipe de Montanier, c'est que ça veut trop contrôler et maîtriser pour la possession et amener le ballon dans la surface, mais par contre :

    1/ Pas de changement de rythme ni de vitesse !

    2/ Ca ronronne beaucoup trop avec quasiment pas de créativité qui pourrait surprendre l'adversaire.

    3/ et pour le réalisme offensif et défensif, tu dois mettre beaucoup de concentration et de conviction (limite de la rage), ce qui n'est pas le cas , voir 2/

     

    Je pense que le problème est Mental (j'espère pas physique), Un gars comme Barthez par exemple, qui est exemplaire dans ce domaine manque déjà à Dupé.

    Dernier point avec le pauvre Diarra qui n'a rien d'un DG et que l'on emmerde à ce poste qui n'est pas pour lui. Je critique souvent Sylla mais il est largement au dessus, bien que moins performant que Desler je trouve. Ce manque en DG, le club va le payer, je vous dis, la montée se joue sur des détails et là on prend encore le but car Dupé et Diarra font une boulette individuelle et collective. Pau a très peu d'occasions , c rageant! c un but cadeau.

    100% d'accord avec ça.

  2. Ce que j'ai vu hier c'est surtout une équipe qui tant qu'elle n'a pas pris un coup de pied au cul ne s'est pas bougée. Le problème majeur selon moi c'est la gestion de l'intensité dans les efforts à faire tous ensemble. une fois menés, tout le monde s'est mis au diapason... Trop tard.

  3. il y a 41 minutes, Asha31 a dit :

    On a surtout je trouve manqué terriblement de caractère sur le plan défensif, autant sur le plan collectif il y a de la solidarité, offensivement, techniquement on a clairement des leaders, autant quand ça prend l'eau derrière et au milieu, tout le monde se regarde.

    Il nous faut au milieu "leader" défensivement. À l'époque d'un Cahuzac, le 10 adverse ne nous aurait pas fait la musique tout le match ainsi. Je veux dire en première mi-temps ok, le niveau du mec nous prend pas surprise, mais ensuite en seconde, personne pour aller le chercher , quitte à le secouer un peu, le serrer de prés.

    Pareil pour Pierrot derrière, Diakité et Nicolaisen avait clairement peur d'aller le chercher au duel un peu méchamment, chacun se renvoyait la responsabilité, et en attendant le mec à fait ce qu'il a voulu tout le match...

    A sa décharge, Diakité a été très serré par l'arbitre, avec pas mal de fautes sifflées contre lui dans les duels.

    • Top ! 2
  4. il y a 4 minutes, Asha31 a dit :

    Vous avez cru que cette panne vous permettrez d'échapper à mon traditionnel pavé d'après match hein ? :grin:

    Résultat logique et amplement mérité pour les bretons . -_-

    C’est une drôle d’équipe qu’a rencontré le TFC hier aprés-midi, dans un Stadium rempli comme jamais cette saison. Une défense pour jouer le maintien, un milieu pour jouer le ventre mou, et deux joueurs devant pour jouer le titre.

    Car le problème du TFC s’est bien résumé bien à deux bonhommes , que l’on a jamais su gérer, et qui ont fait à peu prés tout pendant 90 minutes. Ce Pierrot est un monstre absolu au duel, avec un abattage phénoménal, qui a fait absolument ce qu’il voulait dans notre axe central. Diakité, pourtant pas le plus ridicule physiquement, avait l'air d'un minime à côté...

    N’tchampa,N’tchamamina, N’coucaracha, bref leur numéro 10 :ninja:  quand à lui, a paisiblement récupéré les miettes du boulot de son colosse de collègue, pour ensuite accélérer et trouver avec talent des solutions dans des intervalles où, comme prévu, ce trio Brecht-Spierings-VDB de la saison dernière n’est pas capable d’exister physiquement en Ligue 2.

    Car c’est bien là aussi le souci, et la raison de ma colère aujourd’hui pour le coach : pourquoi, POURQUOI remettre en place ce milieu de terrain qui, la saison dernière, et une fois l’effet de surprise passé, offrait à n’importe quelle équipe un peu vaillante un boulevard pour jouer leur jeu ? Ce trio est lent, défaillant dans le duel au sol, inexistant dans les airs. Face à cela, Guingamp a mis en place un modèle de Kick’n rush, à l’ancienne, sautant littéralement le milieu pour venir foutre le bordel dans nos 30 derniers mètres, avec la bénédiction d’un axe central dépassé par leur 9, et des milieux comme d’habitude inexistants au combat. -_-

    Genreau a bien sûr baissé de pied techniquement, et reste très perfectible, mais son volume de course, son abattage, ses compensations restent indispensable dans notre système pour voir VDB briller .ce n’est pas pour rien si notre maestro batave sort son plus mauvais match de la saison hier…

    En a résulté une première mi temps à l’atmosphère étrange, avec ses deux minutes d’arrêt d’emblée et le cinéma ridicule du milieu breton. 35 premières minutes où pas grand-chose ne se passe coté toulousain, sans solutions face à des bretons bien en place . Et pourtant, face à une défense Guingampaise vite en panique et qui rend des ballons faciles, il semblait y avoir la place...

    Brecht aux fraises, VdB perdu dans ce trio, Spierings qui pionce, la lumière aurait pu venir de Rataô...qui a fait le match le plus scandaleux que j’ai vu faire à un joueur toulousain cette saison . Fainéant défensivement, fainéant dans ses appels et propositions, à un rythme de sénateur balle au pied, c’est simple, il a été lamentable. J’espère un recadrage en règle le concernant. Une jolie talonnade, ça ne donne pas le droit de faire sa diva le match suivant. :angry:

    Bon et par pudeur je ne m’étendrai pas sur Diarra… no comment à ce niveau. Si l’on résume donc, un milieu (comme prévu) dépassé au duel, une aile gauche absente, heureusement que l’on avait encore ce superbe duo Nathan-Desler pour animer nos offensives, sinon c’était le néant.

    Alors bon, je suis très négatif, mais tout n’était pas à jeter pour autant : la deuxième mi-temps fut bien plus consistante collectivement (à la sortie de Brecht…) , l’énorme boulot de l’ombre de Rhys a fini par payer, on remonte au score de manière un peu chanceuse, mais mérité sur le contenu proposé. Et on finira par se faire piéger par un but improbable et stratosphérique. Sur le plan comptable, sur les 5 derniers matchs on y est plus, rien de bien inquiétant dans l’absolu, on ne croisera pas toutes les semaines des 10 et des 9 de ce niveau en Ligue 2. Il va falloir en revanche vite retrouver de la consistance au milieu, et que Montanier cesse ses petites expérimentations, et accepte la douloureuse mission de mettre Bibiche de côté quelques temps... :unsure:

    Complètement d'accord avec tout ça. Je rajoute juste qu'il est inacceptable d'avoir une équipe coupée en deux comme c'était le cas dans les dix dernières minutes en menant au score. Il n'y a que les animateurs de Bein qui n'ont pas vu venir l'égalisation.

    • Like 1
  5. Je ne veux surtout pas jeter le l'huile sur le feu, mais il faut bien reconnaitre que Sylla est quand même une énorme escroquerie depuis bientôt 10 ans. Il a beau être sympathique et vaillant, c'est loin d'être un phénomène balle au pied. Il n'a clairement pas le niveau, mais vu qu'on a pas mieux... et ben on fait avec.

  6. Il y a 9 heures, CanisLupus a dit :

    Si Clermont gagne son match en retard on passe troisième, et on n'a que 2 pts d'avance sur Grenoble. On va ferrailler jusqu'à la dernière journée pour la montée directe. Rien d'anormal car on peut aussi constater (outre l'arbitrage etc...) que depuis le début du championnat nous n'avons jamais été 1er et peu de temps second. Ce qui me fait dire que notre place est bien deuxième (au mieux) ou troisième, en espérant qu'au soir de la 38ème ce sera à la deuxième qu'on se situera. 

    Le calendrier de Grenoble est très compliqué. Je mise pas un sou sur eux.

  7. Il y a 7 heures, dondiego a dit :

    Pour nous toulousains, Diego c’est quelque chose qu’aucun autre club français ne peut revendiquer. Il a participé à la plus belle page européenne du TFC. Sans Maradona, ce TFC-Naples n’aurait été qu’un simple match de coupe d’Europe. 
    Ce mec a marqué notre club à jamais, juste en jouant, juste en étant là. 

    Il est incomparable 

    Je suis bien d'accord avec ça.

  8. Quand il est parti en prêt en Corse, il était pour moi un maillon faible de l'équipe. Quand il est revenu, il n'était pas meilleur, mais toute l'équipe avait régressé à son niveau et tout le monde a cru qu'il avait progressé. Joueur gentil mais gentil n'est pas un métier. Il ne me manquera pas.

  9. De toute façon, ça fait des années que Noël Le Graët fait la pluie et le beau temps dans le foot français. Quand je repense aux matchs de l'équipe de France à Guingamp, j'en ai encore envie de vomir. Heureusement qu'il était pas président de Cancale sinon nos bleus auraient joué sur la plage. Et le pire là dedans, c'est que personne ne dit rien, tout est normal. Vive le Roi !

    • Top ! 1
    • Crylol 1
  10. à l’instant, claude1960 a dit :

    sur le terrain nous méritons la L2 mais tu me connais en écrivant celà j'ai une boule à l'estomac ! Sur la forme Sadran a raison mais sur le fonds il aurait pu se taire car si on en est là c'est en grande partie de sa faute ! Va-t-il rester ? S'il n'opère pas un virage à 180° on cours à la catastrophe !

    Sadran n'a rien dit. Il a juste envoyé un courrier à la ligue qui a été intercepté et divulgué à l'insu de son plein gré 😏

  11. il y a 14 minutes, Violet82 a dit :

    Toujours aucune reaction du club..😥😥

    Amiens, lyon ont fait un communiqué, le tèf rien.

    Heureusement que " les violets" ont une " taupe" ....😂

    Ouais, enfin, si le courrier de Sadran à la Ligue avait pu rester confidentiel, perso ça ne m'aurait pas dérangé 😒

  12. Tout le monde peut prétendre avoir 30 points de plus de toute façon. Donc tous les scénarios sont possibles et tout le monde va tirer la couverture à soi. Le moins injuste c'est la saison blanche. Tout le monde sur la ligne de départ et on recommence.

  13. Une question : quelle est l'origine du retour de Sadran aux affaires (micro comité de négociation des droits TV et non vente du club) ?

    Peut-être-a-t'il des infos que nous n'avons pas, il a des relations ce garçon et je pense qu'il ne fait rien au hasard. Soyons patients.

  14. il y a 6 minutes, FranckProvostIV a dit :

     Il a juste augmenté le prix en cas de maintien héroïque, il ne faut pas chercher midi à quatorze heure avec ce sinistre individu disposant d'un trou béant à la place du cœur.  Et concernant "ces millions d'euros qui font toute la différence" pour Pascal Dupraz, le club les aurait peut-être eu si l'antipathie, la suffisance et le despotisme viscéreaux de son chef suprême n'avaient pas fait fuir tant d'investisseurs, d'employés compétents ou de supporters. Satisfaire ses partenaires commerciaux qataris ou russes au détriment du club n'a rien dû arranger non plus.

    Des investisseurs capables d'apporter 10 plaques ? t'es sûr de ce que tu avances ?

  15. A mon avis :

    1) Sadran a décidé de vendre étant donné que le club n'avait aucune chance de se maintenir. Il n'a jamais réussi à trouver les fameux 10 millions qui manquent chaque année pour faire fonctionner le club sans avoir à vendre ses meilleurs joueurs. Inexorablement le club s'est appauvri saison après saison. A force de lutter, il a préféré abandonner. Ce que je peux comprendre.

    2) Il a toujours dit qu'il ne vendrait qu'à un futur patron ayant les reins solides.

    3) Il existe peut-être une opportunité pour se maintenir ce qui provoquerait une hausse du budget tant attendue (les fameux 10 millions), ce qui permettrait donc de garder ses joueurs et d'amener une plus value au niveau de l'équipe encadrante. Je pense que l'on ne paye pas de la même façon un Soucasse ou un Wenger.

    Donc... On verra dans les jours qui viennent.

    Dans tous les cas, j'ai beaucoup de respect pour cet homme qui nous a quand même permis d'avoir le TFC en L1 pendant de nombreuses années.

    • Top ! 3
    • Ah bon 1
  16. C'est ce que je disais dans un autre post. Il est trop tard pour l'ouvrir. Maintenant, si on est attaché à ce club, on la ferme et on va pas faire les mendiants à la porte de l'église. On est en L2 !

    On est déjà suffisamment ridicules comme ça, pas besoin d'en rajouter !

  17. Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

    Sur ce sujet , on a pas encore entendu s'exprimer les joueurs eux même, et il me tarde de voir ce que ça va donner.-_-

    Parce que on résume cette période pour eux à une simple "coupure" qu'on rattrapera par une préparation physique, sauf qu'il faut bien mesurer que eux même vivent un moment complètement atypique dans la vie d'un sportif de haut niveau : tu t'arrête jamais de cette manière là, sur une période aussi longue.

    Même sur une période de vacances , la grande majorité s'entretient, souvent avec des préparateurs perso. Si ils font une vraie "coupure" sportive, c'est jamais plus de quelques jours. Là, on parle de plusieurs semaines d'arrêt, avec un entretien physique qui n'a rien à voir avec ce qui se fait classiquement. Et je vous parle pas des écarts entre les joueurs les plus riches qui ont des salles de sports et des terrains de foot perso, et les autres (la majorité dans les effectifs) qui auront pas tout ces moyens là à domicile. Evidemment, la coupure est pas juste physique: il y a une énorme décompression mentale, qui aura des effets qu'on ne mesure pas encore ...

    Tiens pour avoir des éléments précis  par exemple dans le Rugby sur les joueurs du Stade Toulousain (qui sont au moins autant suivi que des footeux et accompagnés par le club), je peux vous assurer que les préparateurs physiques, qui ont des données de l'état des joueurs à distance de manière hebdomadaire, sont catastrophés : t'as un bon quart de l'effectif qui prend du poids à vitesse grand V . Même en admettant une reprise du championnat, il va pas falloir juste reprendre du rythme, mais il va carrément falloir pour une grande partie des effectif faire de la remise en forme. Puis éventuellement faire retrouver le rythme du haut niveau aux joueurs. Et on parle d'un des clubs les mieux équipés et les plus structurés de la planète.

    Pour revenir au football , dans une émission de Canal il y a une ou deux semaines, un kiné du sport expliquait que si on pouvait entretenir éventuellement les joueurs à distance , par contre pour des domaines précis, c'était impossible de le faire en confinement : le travail musculaire pour le jeu long par exemple...

    Bref, tout ça pour dire que les joueurs vivent aussi quelque chose d'inédit dans une carrière, vont revenir de confinement avec des niveaux physiques trés disparates (sans oublier ceux qui sont rentrés au pays et qui sont pas sûr selon les rythmes de déconfinements de reprendre en même temps que les autres dans leur club ), et on va leur demander au nom de finir à tout prix, de faire une préparation au pas de course, pour enchaîner les matchs à un rythme sûrement improbable ? Vous les sentez venir vous aussi, les effectifs décimés par les blessures au bout de 10 jours ? :unsure2:

     

     

    Je pense que tu as tout juste. Si on se soucie du sport, et du sportif en tout premier lieu, il vaut mieux une saison arrêtée, pour démarrer sur de bonnes bases la suivante que vouloir boucler à tout prix et reprendre à l'arrache la saison prochaine. Que ce soit en L1 ou en L2 d'ailleurs. Dans tous les cas si on tire le rideau sur cette saison pourrie je ne m'en plaindrai pas.

    • Like 1
    • Top ! 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.