Aller au contenu

vince82

Membres
  • Compteur de contenus

    1046
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par vince82

  1. il y a 25 minutes, Akaion a dit :

    Montanier qui a gardé coûte que coûte toujours les mêmes joueurs, même quand ceux ci étaient usés, lessivés. On finit la saison (donc après la finale) dans une dynamique très mauvaise.

    Oui je le dis, Montanier cette année avec la Coupe d'Europe en plus et son onze quasi inamovible, cela aurait été un désastre. Quant à la phrase "il connait le foot" et Kombouaré, Domenech et tous les peintres qu'il y a en entraineur non? Birmancevic lors de ses rentrées on était plusieurs à dire qu'il méritait plus, et il ne fut pas le seul... Si CMN suit ce que disaient les experts du forum, Sierro ne joue très vite plus (et d'autres) et on garde la phrase toute faite "bon en Suisse mais trop faible pour la Ligue 1". Allons...

    Je pense qu'on n'a pas toutes les infos en main pour avancer de telles vérités. Quel était son investissement à l'entrainement par exemple? et son intégration avec ses partenaires? Respect des consignes et du plan de jeu? Je trouve qu'on lui a donné sa chance personnellement, et qu'il ne l'a pas saisie.

    Il a fait 25 matchs en Ligue 1 (23 entrées + 2 fois titulaires) pour un ratio de 17 min / match. 1 seule passe décisive mais je me souviens d'un joueur emprunté, jouant à contre-temps. Il faisait peine à voir, semblant porter un poids énorme sur ses épaules.

    Ensuite, c'est faire de la SF que d'imaginer qu'avec un autre entraineur, d'autres joueurs, ect... il aurait performé. ça malheureusement on ne saura jamais.

    Pour finir, Félicitations à lui pour sa magnifique saison !

  2. il y a 42 minutes, Flolynyk a dit :

    C'était Govou le consultant

    en effet, Habib Beye était en plateau pour apporter son analyse à la mi-temps et fin de match. j'aime bien les analyses de Govou, hier il a relevé plusieurs fois notre bon match et aussi l'évolution positive de notre saison en intégrant le fait qu'on avait eu les matchs de coupe d'Europe, nouvel entraineur, effectif chamboulé ect...

  3. il y a 13 minutes, koala a dit :

    Quels sont les autres clubs à avoir pris 4 points au QSG cette saison ?

    Pour l'instant nous sommes les seuls, Paris ayant seulement subi sa 2ème défaite hier (défaite également au parc 2-3 contre NICE en J5)

    Nice qui reçoit le PSG vendredi peut en faire de même, voire prendre 6 points 😉

  4. il y a 15 minutes, RetourAuxSources a dit :

    Effectivement il y a des frais de participation, qui vont d'ailleurs augmenter pour la saison prochaine (et l'augmentation des abonnements du Tèf c'est de la rigolade à côté de ça).

    Oui, le prestige de voir son pseudo sur le classement de ce jeu a un coût.

    je rajouterai qu'il ne faut pas attendre une autre récompense que le fait d’apparaitre dans le classement.

    Seule la première place compte au final, et pouvoir se gargariser aux yeux des autres participants pendant une année entière. La tricherie et le graissage de patte semblent toutefois permis depuis quelques temps. je n'en dirai pas plus mais seuls les vrais savent.

    • Top ! 2
    • Haha 1
  5. Il y a 2 heures, Alexis a dit :

    Vincent Sierro raconte comment Toulouse a réussi à retourner le match face à Lorient!

    Les Toulousains ont montré deux visages sur la pelouse de Lorient, dimanche, et ont réussi à obtenir les trois points de la victoire. Mais pour cela, l'entraîneur toulousain a été obligé de hausser le ton.

    Les murs du Moustoir ont tremblé et il fallait bien ça. Les Toulousains ont été méconnaissables durant la première période du match de Ligue 1 face à Lorient, dimanche 28 avril. Perdant la majorité de leurs duels et un nombre de ballons incalculable, les Violets se sont fait manger par une équipe de Lorient qui ne faisait pourtant pas figure d'épouvantail. Mais le changement a été flagrant dès le retour des vestiaires.

    Interrogés sur ce qu'il s'était dit à la mi- temps, les différents acteurs toulousains ont chacun raconté à leur manière ce qui a permis de redresser la barre. "L'entraîneur nous a dit que comme d'habitude on doit aller chercher les trois points, se battre jusqu'à la fin et ne rien lâcher", expliquait pudiquement Shavy Babicka, pas enclin à donner trop de détail.

    Le principal intéressé, l'entraineur Carles Martinez Novell n'a pas forcément voulu réciter au mot près son discours mais on comprend qu'il a poussé les décibels, très mécontent du visage affiché par son équipe. "Je leur ai dit que si on voulait gagner on devait être beaucoup plus concentré et appliqué." Sobre.

    Pour savoir ce qu'il s'était réellement passé, il fallait poser la question à Vincent Sierro. "On s'est fait secouer", entame le capitaine suisse. Avant

    de rapporter les propos de l'entraîneur espagnol : "Il a été assez bruyant. Il nous a dit qu'on s'entraînait toute la semaine avec beaucoup de qualités et qu'aujourd'hui {hier)on n'en a pas mis assez. Trop de pertes de balles inutiles, manque de concentration et surtout qu'on n'était pas assez dans le match collectivement, qu'on était mou. Mais il nous a dit qu'il avait confiance en nous, qu'on était déjà revenu plusieurs fois au score et qu'on allait le refaire contre Lorient."

    Visionnaire Carles Martinez? Une chose est sûre, son changement de système et les cinq changements réalisés par le coach ont été décisifs et ont permis aux Violets de remporter les trois points.

    • Like 2
    • Top ! 2
  6. il y a 8 minutes, GG a dit :

    Faut pas déconner, Nicolaisen, Suazo, Desler, Spierings, Sierro, Casseres, Gboho, Dallinga, Aboukhlal, c'est pas des joueurs de banc :wacko:

    Mawissa, Diarra, Donnum, Costa, Magri ce sont de bons joueurs de rotation, pas des remplaçants.

    On est 11ème de L1, à 4 points de Marseille ou Lyon, des équipes remplis de joueurs "titulaires".

    Amandonné faut arrêtez de raconter n'importe quoi quand même.

     

    @Flo950 parlait des recrues du mercato  d'été je pense 😉

    • Top ! 1
  7. Fin de match difficile à digérer mais sur l'ensemble du match le nul est logique. Beaucoup trop d'imperfections et approximations même face à un ptit OM ça ne pardonne pas. J'ai l'impression qu'on jouait sur une patinoire,  que de glissades.... terrain trop arrosé à cause du décalage du début du match? 

    • Like 1
  8. il y a une heure, JR31 a dit :

    Un match qu'on va jouer sans pression, juste le plaisir de se les taper et la possibilité de voir les pseudo supporters marseillais repartir la queue entre les jambes .

    Ce serait le top : prendre l'oseille aux fausses sardines de la tribune sud et surtout ne pas les voir se lever à chaque but marseillais .... Voilà mon souhait 😌

    Qu'ils laissent leur argent et qu'ils ne reviennent que l'année prochaine nous en filer d'autre 😏

    Nos joueurs seront mobilisés , comme ils le sont à chaque fois qu'ils rencontrent une "grosse équipe" au Stadium, c'est l'année ou jamais de prendre notre revanche contre cette équipe de Marseille qui nous a jamais réussi (depuis 93 je pense).

    Je suis à 99% d'accord avec ton message, seulement sur le passage en gras, j'ai en mémoire un super match en 2004 pour le maintien avec le but magnifique d'Eduardo en fin de match. j'étais pas loin du parcage marseillais, j'ai jubilé comme rarement 😁.

    Puis également en 2007 avec le fameux 3/0 avec le doublé de notre gladiateur suédois !! Que de souvenirs .

    Tiens d'ailleurs un vieil article de 2010 sur 3 confrontations historiques récentes 😉.

    https://www.ladepeche.fr/article/2010/11/16/948609-ligue-1-tfc-om-trois-matches-ont-marque-histoire.html

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.