Aller au contenu

vince82

Membres
  • Compteur de contenus

    1037
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par vince82

  1. Il y a 2 heures, Alexis a dit :

    Vincent Sierro raconte comment Toulouse a réussi à retourner le match face à Lorient!

    Les Toulousains ont montré deux visages sur la pelouse de Lorient, dimanche, et ont réussi à obtenir les trois points de la victoire. Mais pour cela, l'entraîneur toulousain a été obligé de hausser le ton.

    Les murs du Moustoir ont tremblé et il fallait bien ça. Les Toulousains ont été méconnaissables durant la première période du match de Ligue 1 face à Lorient, dimanche 28 avril. Perdant la majorité de leurs duels et un nombre de ballons incalculable, les Violets se sont fait manger par une équipe de Lorient qui ne faisait pourtant pas figure d'épouvantail. Mais le changement a été flagrant dès le retour des vestiaires.

    Interrogés sur ce qu'il s'était dit à la mi- temps, les différents acteurs toulousains ont chacun raconté à leur manière ce qui a permis de redresser la barre. "L'entraîneur nous a dit que comme d'habitude on doit aller chercher les trois points, se battre jusqu'à la fin et ne rien lâcher", expliquait pudiquement Shavy Babicka, pas enclin à donner trop de détail.

    Le principal intéressé, l'entraineur Carles Martinez Novell n'a pas forcément voulu réciter au mot près son discours mais on comprend qu'il a poussé les décibels, très mécontent du visage affiché par son équipe. "Je leur ai dit que si on voulait gagner on devait être beaucoup plus concentré et appliqué." Sobre.

    Pour savoir ce qu'il s'était réellement passé, il fallait poser la question à Vincent Sierro. "On s'est fait secouer", entame le capitaine suisse. Avant

    de rapporter les propos de l'entraîneur espagnol : "Il a été assez bruyant. Il nous a dit qu'on s'entraînait toute la semaine avec beaucoup de qualités et qu'aujourd'hui {hier)on n'en a pas mis assez. Trop de pertes de balles inutiles, manque de concentration et surtout qu'on n'était pas assez dans le match collectivement, qu'on était mou. Mais il nous a dit qu'il avait confiance en nous, qu'on était déjà revenu plusieurs fois au score et qu'on allait le refaire contre Lorient."

    Visionnaire Carles Martinez? Une chose est sûre, son changement de système et les cinq changements réalisés par le coach ont été décisifs et ont permis aux Violets de remporter les trois points.

    • Like 2
    • Top ! 2
  2. il y a 8 minutes, GG a dit :

    Faut pas déconner, Nicolaisen, Suazo, Desler, Spierings, Sierro, Casseres, Gboho, Dallinga, Aboukhlal, c'est pas des joueurs de banc :wacko:

    Mawissa, Diarra, Donnum, Costa, Magri ce sont de bons joueurs de rotation, pas des remplaçants.

    On est 11ème de L1, à 4 points de Marseille ou Lyon, des équipes remplis de joueurs "titulaires".

    Amandonné faut arrêtez de raconter n'importe quoi quand même.

     

    @Flo950 parlait des recrues du mercato  d'été je pense 😉

    • Top ! 1
  3. Fin de match difficile à digérer mais sur l'ensemble du match le nul est logique. Beaucoup trop d'imperfections et approximations même face à un ptit OM ça ne pardonne pas. J'ai l'impression qu'on jouait sur une patinoire,  que de glissades.... terrain trop arrosé à cause du décalage du début du match? 

    • Like 1
  4. il y a une heure, JR31 a dit :

    Un match qu'on va jouer sans pression, juste le plaisir de se les taper et la possibilité de voir les pseudo supporters marseillais repartir la queue entre les jambes .

    Ce serait le top : prendre l'oseille aux fausses sardines de la tribune sud et surtout ne pas les voir se lever à chaque but marseillais .... Voilà mon souhait 😌

    Qu'ils laissent leur argent et qu'ils ne reviennent que l'année prochaine nous en filer d'autre 😏

    Nos joueurs seront mobilisés , comme ils le sont à chaque fois qu'ils rencontrent une "grosse équipe" au Stadium, c'est l'année ou jamais de prendre notre revanche contre cette équipe de Marseille qui nous a jamais réussi (depuis 93 je pense).

    Je suis à 99% d'accord avec ton message, seulement sur le passage en gras, j'ai en mémoire un super match en 2004 pour le maintien avec le but magnifique d'Eduardo en fin de match. j'étais pas loin du parcage marseillais, j'ai jubilé comme rarement 😁.

    Puis également en 2007 avec le fameux 3/0 avec le doublé de notre gladiateur suédois !! Que de souvenirs .

    Tiens d'ailleurs un vieil article de 2010 sur 3 confrontations historiques récentes 😉.

    https://www.ladepeche.fr/article/2010/11/16/948609-ligue-1-tfc-om-trois-matches-ont-marque-histoire.html

  5. pour info, il est au dessusévidemment du salaire BRUT mini + queslques primes :

    ANNEXE GÉNÉRALE N° 2 : MODALITÉS DE RÉMUNÉRATION DES ENTRAÎNEURS
    Conditions de rémunération des entraîneurs titulaires du DEPF (ou BEPF) responsables de l’organisation technique des clubs et de la direction technique de la section professionnelle
    ARTICLE 800. - SALAIRE BRUT MINIMUM DE L’ENTRAÎNEUR
    La rémunération de base de l’entraîneur est discutée entre les parties. Elle ne peut être inférieure à :
    • 17 920 euros bruts par mois pour les clubs de Ligue 1 Uber Eats ;

    lien ici

    et d'après MAXIFOOT : "Cependant, les revenus de l'Espagnol peuvent gonfler selon certaines primes liées au classement final du TFC "

    https://www.maxifoot.fr/football/article-57215.htm

  6. il y a 51 minutes, chubee a dit :

    Ah bon, dc quand il fait rentrer les titulaires on dit que c’est un genie, ms quand il fait de la merde on doit pas le dire 😂😂😂

    t’es bien un supporter certifié forum tfc 😂😂

     

    Tu me portes des paroles que je n'ai pas tenu. Je ne rentrerai pas dans ton jeu désolé.  Puis tu es tellement mesuré dans tes propos que tu te caricatures tout seul

    • Top ! 2
    • arc-en-ciel 1
  7. il y a 1 minute, flibustier a dit :

    Il y'a aussi le contenu mais la plupart s'arrêtent au score.

    Avec exactement le même contenu le score aurait pu être différent ce soir... Et les réactions sur le forum auraient bien sur été dyrtirambiques. 

    Maintenant il reste 8 matchs à jouer et avec cet état d'esprit je ne suis pas inquiet. 

    Oui l'analyse doit être faite en ce sens j'imagine aussi. Le contenu est plutôt positif et le niveau actuel de l'équipe est encourageant, l'état d'esprit semble bon également.  Les voyants sont au vert. Maintenant, l'incertitude du sport est toujours de la partie. Positions et en restant objectif,  l'objectif maintient est largement à portée.

  8. Quand on est supporter d'une équipe, il faut prendre en compte plusieurs paramètres. Le budget, l'équipe en place, le travail mené en interne, l'évolution dans la saison.... mais après il y a les adversaires, les dynamiques, les aleas d'un match. J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que certains s'arrêtent à notre équipe, nos joueurs  et oublient les autres paramètres moins palpables et moins maitrisables (exploit ou défaillance individuelle) si ce terme existe. Les buts viennent d'erreurs individuelles généralement et parfois collectives. Sans ça, pas de buts. Et puis, ça reste du foot! Une part de hasard qui fait la beauté du sport 

    • Like 1
    • Top ! 2
  9. Cheyrou à bien résumer. Toulouse sur le match a  plutôt dominé. Manque de folie en première.  Mais l'efficacité lyonnaise a tué le match. Signaux très positifs côté tfc.  A confirmer contre les plus petits. Et mette  l'intensité nécessaire sur un l'as de temps plus long. Des satisfactions individuelles et collectives.

    il y a 1 minute, JR31 a dit :

    On joue avec le coeur , mais ça ne suffit pas .

    Physiquement on est dans le dur , et donc techniquement ça se ressent aussi .

    De toute façon , on le sait , quand on mène on ne sait pas fermer un match....donc c'est compliqué !

    On a réussi à bien fermer face à Lille et Nice quand même il me semble.

    il y a 4 minutes, fifidu31170 a dit :

    En même temps on joue une mi temps sur deux par matchs.

    Non je ne pense pas. on met plus d'intensité dans certains moments du match. Mais je trouve que nous sommes malgré tout en place par rapport aux matchs de début de saison. 

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.