Aller au contenu

LadyLiyah

Membres
  • Compteur de contenus

    690
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par LadyLiyah

  1. Je vais me faire l'avocat du diable mais Séville vient de changer d'entraîneur, Monchi a également voulu partir, sans compter qques cadres de l'équipe en instance de départ (comme on dit dans les milieux avertis). Je trouve pas fou que cela prenne du temps. Et puis, même si les deux ne sont pas vraiment comparables, je pense qu'ils ont en tête Immobile qui n'a pas été une grande réussite. Et, enfin, c'est loin d'être un club de tocards. 

  2. Incroyable cette affaire...

    8 fois... Ceci dit je me rappelle y'a quelques mois de ça avoir vu passer un tweet d'un lambda parlant de sa soeur qui avait eu un accident avec Doumbia sous l'emprise de l'alcool et dans la voiture d'Ahamada. C'était à la fois précis et étrange, mais surtout on en avait pas entendu parler derrière.

     

    Riolo s'est enflammé hier soir et son histoire de faute grave / tribunal est juste L.O.L. Si une condamnation judiciaire vous met tricard, alors retirons les tribunaux et piquons tout le monde (Didot y compris hein, ceux qui savent-savent).

    Pour lui donner raison sur un point, la NBA (et le sport US en général) a des réglements drastiques (et probablement peu compatibles avec le monde du travail) mais comme c'est un monde à part... Et effectivement, ça distribue des amendes à tout va pour un pantalon trop court, des cheveux trop longs... bref.

     

    Pour Doumbia, il faudrait savoir ce que pourtant l'on ne saura jamais : le club avait-il connaissance de tous ces délits ? Si oui, y'avait-il eu concertation/accord de bonne conduite ? etc...

  3. Il a fait une bonne rentrée, plus serein (plus frais forcément) que les copains. Il a effectivement tenu quelques ballons et il est à l'origine de deux mouvements intéressants sur la fin de match. De mémoire il fait une grosse intervention bien sentie dans ou aux abords de la surface. 

    Peut-être bon signe. 

  4. Je n'ai pas les diplômes mais je veux bien dépanner

     

    Tu taquines Football Manager ? Si c'est le cas, je pense qu'on peut combiner avec mon incroyable sens de la tactique qui fait ses preuves à chaque itération de Fifa. 

  5. La réponse B me semble totalement farfelue, Ali ne saurait être un terroriste. Les terroristes se reconnaissent facilement, ils portent tous des vêtements sombres et une cagoule noire, ce qui n'est pas le cas de notre gardien de but.

     

     

    Hum. Moi je trouve que, à l'inverse des terroristes de nouvelle génération, les sorties aériennes ce n'est pas le fort d'Ali.

  6. Sur les matchs avant celui de hier il a été le ou un des meilleurs toulousains.

    Coup de mou hier ? Peut-être.

    Ou retour à sa réputation rennaise de choisir ses matchs ? Peut-être.

    Mais on a besoin d'un bon Doumbia en milieu.

    Doumbia était cramé contre Bordeaux mardi soir et n'avait pas récupéré dimanche. Il accuse le coup physiquement et ça se comprend, c'est quand même un de nos milieux qui couvre le plus de terrain : présent dans les deux surfaces le plus souvent possible.

    Il traine d'ailleurs un bandage depuis deux matchs, ce qui n'est jamais signe de condition physique irréprochable.

    Et techniquement le je trouve plutôt intéressant, il élimine régulièrement son adversaire direct et, même si ça lui arrive de perdre quelques ballons (mais pas pire que ses coéquipiers) il essaye souvent de percuter et même de faire le surnombre dans la surface adverse.

  7. La vraie tristesse sur le match d'hier et, forcément, celui de Lens c'est que nos défenseurs se voient confier trop de "responsabilités". J'ai pas de stats précises, mais voir Grigore, Moubandje et dans une moindre mesure Spano prendre la responsabilité de lancer/orienter le jeu de notre équipe est un scandale et surtout pas leur rôle. 

    Le 3-5-2 est un système de jeu qui doit provoquer des déséquilibres. Or, nos joueurs s'appliquent le plus souvent à faire la passe (en 2-3 touches de balles - trop) au voisin le plus proche. Jamais ou presque de renversement, d'accélération avec nos "5" milieux... 

    Animation incohérente et zéro intensité.

  8. OUF !

    Au stade, je lui prédisait les croisés.

    (Dingue comment ce garçon nous a fait bonne impression)

     

    Après, tout reste à voir. La jurisprudence de la saison dernière laisse présager une absence plus longue qu'annoncée. L'année passée, des blessés "au départ" pour deux semaines ont squatté l'infirmerie deux voir trois fois plus longtemps que prévu.

  9. Bon match hier soir. Par contre j'ai l'impression qu'en phase offensive il joue un, voir deux, cran(s) plus haut que chez nous. Peut-être grâce au néant qu'a proposé l'Uruguay hier au milieu, mais bon.

  10. C'est lui qui est monté le plus haut au pressing. Pas vraiment son rôle surtout en fin de match sauf que plus personne ne le faisait et que les grecs s'approchaient trop facilement.

     

    D'ailleurs, sur son pressing sur le déf grec (en lieu et place de son attaquant) l'arbitre siffle mais je ne le vois pas faire faute.

  11. +1

    l'arrivée de Pejic augure t-elle du départ de WBY et non du remplacement de BB ? Je pensais que Roman allait prendre le rôle de piston droit, occupé brillament avant sa blessure, en alternance avec Ninkov

     

    Moi, je me demande si Roman ne serait pas plutôt une option pour passer en 3-4-3 lorsque le match le permet.

  12. Aussi, un bon parcours en coupes permettrait au club de proposer des places plus chères pour ces évènements pour peu que l'on reçoive suffisamment.

    Je suis certain que l'engouement serait là.

    On voit que du côté de Rennes et de St Etienne, la CdL représente une part non négligeable de la billetterie par exemple.

     

    Faut dire que ces dernières années, on  pas eu de bol au tirage. De mémoire on a pris qques "gros" mais toujours à l'extérieur (Paris, Marseille, Lille...).

  13. C'est pas tellement l'odeur de poudre dont je parlais. Plutôt une forme d'identité et d'identification. L'identité à travers comme tu l'as dit Marco des groupes de supporters se retrouvant match après match pour animer, accompagner et parfois provoquer ou se donner l'impression de provoquer le spectacle du terrain.

    Identification avec des joueurs DU club. Issus de la formation ou présents depuis de nombreuses saisons, des joueurs qui sont du club plus que de n'importe quel autre. Des joueurs crédibles quad ils embrassent le blason du club quoi.

    Des dirigeants attachés à leur club, leur ville et leur région et qui ne sont pas des investisseurs ayant posé leurs billets au gré des opportunités et de leurs caprices.

    Voilà bref ce n'est peut-être pas l'odeur de la poudre mais plutôt celle d'une passion qui va des tribunes populaires en passant par le terrain et les tribunes présidentielles. Vision que certains trouveront naïve mais qui s'applique très bien au PSG par exemple.

    Il y a toujours eu là-bas un ou plusieurs ingrédients de cette passion. Aujourd'hui les tribunes ont été nettoyées (y compris le parcage :angry:) sur le dos de quelques ultras et on a perdu en décibels ce qu'on a gagné en footix plus fans d'Ibra que du PSG.

    Des joueurs pour qui le PSG ne sera jamais qu'un intermède ou une étape.

    Des dirigeants qui ne vibrent que lorsqu'une décision arbitrale leur est défavorable.

    La seule passion qui anime aujourd'hui ce club c'est la passion médiatique.

    Donc pour en revenir au point de départ de la discussion: je ne suis pas prêt à céder la passion du tef pour un titre.

     

    Oui, je comprends tout à fait ça.

     

    Et, encore une fois, je n'ai jamais renié que dans les ultras (terme qui n'est pas à connotation négative chez moi) il y ait des gens bien sous tes rapports et qui sont sûrement les plus à même de supporter leur équipe dignement dans la victoire comme dans la défaite.

    Mais, pour en revenir à ceux du PSG, beaucoup ont payé pour peu mais ce peu fait quand même qu'ils n'étaient pas tous recommandables.

     

    Moi je comprends que vous défendiez les ultras, c'est un mouvement qui, intrinsèquement, mérite tous les honneurs mais il ne faut pas non plus regarder voir attaquer les gens avec une condescendance certaine sur principe que chez moi c'est pas comme ça.

     

    Le PSG a connu des incidents puis un mort et a engagé certainement une mesure drastique et profondément injuste pour des gens engagés auprès de ce club depuis des décennies, certes. Mais qu'on dénonce cela ne doit pas faire minimiser une tendance qui n'a rien à voir avec le sport ou le supportérisme

  14. Les commerciaux moqués devraient changer de job. Il me semble qu'une partie esseentielle de ce métier est de savoir vendre. Or le tef aujourd'hui a des qualités très vendables dans le monde des entreprises: rigueur comptable, cohérence du projet, stabilité et maintien de ses "parts de marché" face à une concurrence déloyale, formation, fidélité et loyauté de ses cadres et même travail de pointe dans les R&D (premier en 3-5-2 en France, programmes d'entraînements là aussi peu pratiqués en France). Le tef est une PME dans le foot français qui se défend très bien là où beaucoup d'autres sont en crise. Reste à décrocher un ou deux gros contrats pour pouvoir mieux rétribuer les actionnaires :grin:

     

    Oui, enfin ça c'est la rigueur et l'organisation de Sadran. C'est bien évidemment très louable et mérite énormément de respect. Tout comme les actions citoyennes qui sont nombreuses et que l'on ne salue pas très souvent non plus.

    Mais in fine, ce que l'on retient c'est ce qui se passe sur le terrain et même pire, ce que les gens pensent qu'ils s'y passent. Tu peux défendre à la vie à la mort ton point de vue, il n'empêche que le retour terrain de ces gens n'en fait pas des incompétents. Il est bien évident que leur boulot n'est pas d'être VRP du TFC mais de leur boîte, qui à caresser dans le sens du poil celui qui leur dit "bah ils ont encore perdu chez eux, c'est des chèvres".

     

    J'avoue avoir du mal à comprendre ta réaction, je n'ai jamais été adepte de la critique bête et méchante et pensait pouvoir engager une discussion autour de ces faits. Rapporter des faits ne veux pas en dire que j'en ai une caution totale.

  15. Je comprends ton emballement, tout au temps que ton propos. Encore une fois, j'ai voulu mettre une nuance en quelques mots, elle n'est vraiment pas passée :D

    Je n'accuse pas tous les ultras d'être infréquentables. Et, encore moins, que par opposition le reste du public est infiniment respectable. D'ailleurs dans ton propos je retrouve ce que j'ai pu dire un peu plus haut sur les qataris et les "pétrodollars", et cette fixette maladive sur les méchants horribles arabes et leur argent aussi sale que leur civilisation bla bla bla. En quoi les dettes effacées, les multinationales et leurs voyous en col blancs vaudraient mieux ? Là où il y a de l'argent (beaucoup), il y a souvent des comportements ambigus.

     

    Mais pour en revenir au supportérisme et aux ultras, j'avoue que c'est une question qui m'a toujours intéressé et que j'ai partiellement étudié notamment sur l'infiltration de ces groupes par les groupuscules politiques. Je ne l'ai étudié dans le premier sens du terme qu'en Espagne puisque j'étudiais le post-franquisme, mais j'ai gardé un oeil aiguisé sur ces questions et avalé une quantité de reportages et dossiers réalisés par des gens qui font vraiment leur boulot au-delà de raconter les trois sièges qui ont été jeté du haut du stade.

    Mais encore une fois, il ne s'agit pas de tous les ultras, mais il faut bien voir que dans ces KOP il y a beaucoup de passionnés qui font ce que moi ou 95% des gens ne font pas pour le club, qui y mettent un argent fou et qui y consacrent un temps infini mais il y a aussi des choses beaucoup moins propres et qui n'appartiennent par ailleurs qu'au football. Bref, c'est un vrai vaste débat et encore une fois, j'y mets une véritable nuance pas pour faire plaisir aux diverses susceptibilités mais parce qu'il y a vraiment tout et son contraire dans les tribunes.

  16. Ah bon?

     

    Si tu as de si bonnes relations que ça avec les "pontes des industries toulousaines", reste avec eux à lire les journaux quant aux soi-disant hooligans qui ont été chassés des tribunes en Angleterre, en Allemagne et en France, par nous les gentils tout beaux tout roses. Sinon, je veux bien que tu m'expliques en quoi les gens dont tu parles n'étaient pas des références. ;)

     

    J'ai essayé d'apporter une touche de nuance quant aux compositions des tribunes il y a quelques années de ça, mais visiblement tu n'y a pas été sensible.

    Je n'accuse pas tous les "anciens" d'être la lie de la société, mais si tu me dis que les tribunes dans les pays que tu cites étaient des petits recoins de paradis on va forcément ne pas être d'accord.

     

    Par ailleurs, je ne partage pas mon sauna avec ces dits pontes, ma formulation a probablement était malheureuse, mais le constat lui est le même. J'en discutais encore y'a 2 semaines avec un PDG, fou du TFC, mais qui en avait marre de voir ses commerciaux revenir et lui dire que les gens les chambrent sur le TFC.

     

    Moi je suis pour un débat, je n'ai rien contre Sadran bien au contraire, mais pour autant on peut se poser des questions sans faire vaciller le monument et sans se retrouver avec les villageois et les fourches au cul.

  17. Oui demandons leur. Mais pas seulement à ceux qui sont aujourd'hui dans les stades mais aussi à ceux qui y étaient avant et qui n'y sont plus aujourd'hui ;)

     

    Oui mais en même temps, ceux qui n'y sont plus ne sont pas tous des références...

    Puis j'ai un peu du mal avec les "pétrodollars" du mal, etc. Depuis plus 20 ans il faut de l'argent pour construire une équipe de foot compétitive (oui, il y a des exceptions... qui confirment la règle).

    Certains investisseurs en place depuis des décennies sont bien plus critiquables, avec des dettes abyssales et avec des répercussions sur l'argent public. 

     

    Je rejoins un peu sebtfc10 sur l'image du club. On peut s'en foutre et se dire l'essentiel c'est que moi je l'aime mais aujourd'hui on se rend compte que Sadran a tout essayé pour attirer des sponsors (aguicheur, en colère, au bord du gouffre) et rien ne bouge.

    Pour avoir parler avec qques pontes des industries toulousaines, je peux vous dire qu'ils ne sont pas particulièrement content du retour de leurs commerciaux sans cesse moqués pour être liés au TFC.

     

    J'en suis même à me dire qu'Airbus préfèrerait mettre des billes dans le LAP.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.