Aller au contenu

cebe

Membres
  • Compteur de contenus

    826
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par cebe

  1. site officiel TFC.info

    Communiqué du TFC

    21/05/08 - 10:50 // Démenti

    Suite à l'article paru dans la Dépêche du Midi de Lundi, le TFC tient à rectifier les propos...

    Suite à l'article paru dans la Dépêche du Midi de Lundi, le TFC tient à rectifier que, malheureusement, il n'a jamais réalisé 11 millions d'euros de profit. Mais, il fallait lire que le TFC avait 11 millions d'euros d'actifs nets, notamment grâce à l'apport de ses actionnaires, et que cet actif net va permettre au TFC de supporter les 7 millions d'euros de perte de la saison 2007/2008.

    Le TFC rappelle que pour la saison 2006/2007 , le résultat économique était proche de zéro, notamment, parce que les primes liées à la 3ème place étaient importantes.

    Le TFC rappelle aussi que depuis 2001/2002, 30 millions d'euros ont été investis par les actionnaires dans les infrastructures sportives et les joueurs.

  2. cebe parlait des retards de l'A380,

    dans l'industrie un nouveau produit a presque toujours du retard, et Boeing a aussi du retard pour son B787

    Avant ca ne touchait que l'informatique.

    Mais maintenant que l'informatique est partout... :ninja:

  3. je suis plutôt électronique que mécanique, cela dit monter un airbus avec des instructions en allemand (ou en anglais approximatif) c'est pas ce qu'il y a de plus simple; ils avaient qu'à tout faire en latin ! le latin la langue de l'europe !

    oh punaise, c'est toi qui monte les airbus ??

    Et alors, tu en retard à cause des notices en allemand ? :ninja:

    Le plan power huit, c'est donc à cause de toi ? Tu vas pas te faire que des amis ! :ninja:

  4. Je sais que cette grosse charge de travail est temporaire donc ça devrait passer dans quelques temps. Ca m'était déjà arrivé il y a quelques mois.

    Ca m'est arrivé, ca a duré quelques mois, je pensais que j'allais jamais m'en sortir, vu que c'était un projet mal ficelé, multidisciplinaire, rien ne marchait et je découvrais des merdes chaque fois que je touchais à quelquechose :ninja:

    Mauvais moment à passer.....

  5. j'ai eu la chance dans le cadre du travail de monter dans un A380. il y a des semaines et des mois de ça j'avais préparé des pièces pour des A380, et là j'y ai pu voir sur place de telles pièces et produits montés dans un A380

    Ca c'est chouette !

    Des pièces mécaniques ?

    C'est pas toujours facile de bosser à plusieurs dans un bureau... :ninja:

    Dans mon bureau, on est 10, et encore plus quand il y a des clients qui viennent. :angry:

  6. En fait, je n'arrive pas à savoir comment on calcule les salaire minimum par rapport à la position et au coeff :ninja:

    J'suis comme toi, j'arrive pas à interpréter...

    En fait, c'est facile.

    La position te donne le coeff qui t'es appliqué. niveau 2.1 => Coef 115 (si tu as + de 26ans, sinon c'est 105).

    Tu fais la valeur du point (18,43 depuis le 1/11), fois le coef, ca te donne ton salaire minimum.

    D'ou 18.43*115 = 2119.45/mois minimum pour un cadre niveau 2.1.

    Ce salaire est celui pour 35h.

    Si tu fais des heures supp', celles ci sont calculées en fonction du salaire de base /35h.

    'Tain, je peux passer mon brevet de syndicaliste aujourd'hui !! :o

  7. bravo à toi , au début j'ai cru que tu avais une forte augmentation de travail ! :diable:

    Les conséquences ne vont pas tarder à tomber, Ah! ah!

    atta mais l'indice syntec c'est limite le smic :o

    J'ai toujours du mal a interpréter la convention Syntec pour vérifier par rapport a ton age ton ancienneté et ton statut si ton salaire est dans les normes

    En fait, je n'arrive pas à savoir comment on calcule les salaire minimum par rapport à la position et au coeff :ninja:

    J'suis comme toi, j'arrive pas à interpréter...

  8. Félicitation!!!

    C'est lié a un changement de statut?

    J'suis trop content :o

    C'est lié à l'évolution de mon indice (position) : je me serais retrouvé en dessous du salaire minimum d'après ma convention (SYNTEC).

    Mon "patron" avait donc le choix : me laisser au même indice que l'an dernier, ou réajuster mon salaire. Il a pris la bonne solution :ninja:

    Le deuxième effet kisscool, c'est que la valeur de mon indice de l'an dernier a évolué au 1er novembre, et à cette date je me retrouvais en dessous du salaire minimum également, j'ai donc aussi un rattrapage de ce côté là sur la paye de janvier...

  9. Tiens zaza est de retour ?

    http://www.ladepeche.fr/article/2008/01/25...-et-le-cap.html

    Le président du TFC veut rester fidèle à sa ligne de conduite.

    TFC. Sadran garde le moral... et le cap

    zoom.gif 200801251779_h192.jpg DDM Extraits : [...] si certaines prises de position semblent aller à l'encontre de celles d'Elie Baup, le président toulousain assure qu'il n'existe pas de « tensions mais une réflexion pour sortir de là où on est».

    Un mercato très calme à Toulous : Je trouve que c'est pour le moins dangereux de faire une course en avant et partir dans un schéma où on décide que les joueurs sont des Kleenex et de décider de ne pas aller au bout dans la démarche avec eux.

    Jamais le TFC n'avait été aussi mal classé cette saison. Au lendemain de la défaite à Strasbourg, le danger de la relégation existe. Cependant, le président toulousain dit rester fidèle à ses convictions et à sa ligne de conduite. Et si certaines prises de position semblent aller à l'encontre de celles d'Elie Baup, le président toulousain assure qu'il n'existe pas de « tensions mais une réflexion pour sortir de là où on est». Morceaux choisis.

    Sur la position actuelle au classement (17 e avec seulement un point d'avance sur le premier relégable) : « L'effectif actuel est celui qui était troisième l'an dernier. A la différence près qu'il y a des blessés et que les joueurs recrutés pour une somme totale de 8,6 millions d'euros sont blessés ou pas encore bien intégrés. Pas plus que la place de troisième de l'an dernier, cette dix-septième place ne reflète pas la valeur moyenne de cette équipe. »

    La suite de la saison : « On va vivre des moments difficiles. Il faudra lutter et retrouver une cohésion. Il faut retrouver un vestiaire avec de la joie et du dynamisme. Il faut arrêter de pleurnicher et aller au combat. Il faut sortir du schéma de la faiblesse de l'effectif pour lutter. Notre équipe est actuellement moins décisive dans les moments de bras de fer. Il faut apprendre à regagner des bras de fer. »

    Un mercato très calme à Toulouse : « Je trouve que c'est pour le moins dangereux de faire une course en avant et partir dans un schéma où on décide que les joueurs sont des Kleenex et de décider de ne pas aller au bout dans la démarche avec eux. À nous de les formater et de continuer à travailler avec eux. La solution du turn-over est une solution d'instabilité très dangereuse. J'ai toujours considéré le mercato comme un marché de complément. »

    L'éventualité d'un transfert de Johan Elmander : « D'abord Johan n'a jamais dit qu'il voulait partir. Il lui reste deux ans et demi de contrat chez nous. Je souris quand je lis dans la presse qu'il va partir au mois de juin. Le président du PSG a dit qu'il était intéressé ? Le gros avantage du TFC, c'est qu'Elmander n'est pas que sur les tablettes du PSG. Plus il sera sur les tablettes de beaucoup de clubs, mieux ce sera pour le club. »

    Le départ de Fabinho : « Je regrette que Fabinho soit parti car il avait un certain nombre de qualités footballistiques et morales. De plus, il a marqué un certain nombre de buts importants. »

    Le Stadium lieu de vie : « Cela peut paraître un peu décalé de parler d'infrastructures et de développer cette image de convivialité quand on est 17e. Mais pour vivre, il faudra être plus performant dans ce domaine. Il faut toujours essayer d'améliorer l'outil de travail. Et je reste convaincu de l'importance accordée aux enfants. »

    Olivier Sadran: «Il faut arrêter de pleurnicher et aller au combat» Photo DDM.NSA

    puce.gifPublié le 25 janvier 2008 à 08h55 | Auteur : Recueilli

    function suspect(contrib) { openDialog('/pages/popup/popup_suspicious_contrib.php', 'id='+contrib, 345, 340, null, null, 'contenu_offensant'); } RÉACTIONS DES LECTEURS puce.gifPas étonnant : Docteur ès sport

    Pas étonnant quand on voit l'effectif du TFC qu'il se retrouve là.

    Le recrutement a été un fiasco quoi qu'on en dise et les jeunes formés au club ont pas le niveau D1. Ils ont pu faire illusion l'an passé, mais sur la durée ils n'ont pas le niveau.

    Il faut que le président en tire les conséquences, il est un honnête président de D1 ou d2 mais pas un homme capable d'amener durablement le TFC au top niveau.

    Alerter | Voir profil puce.gifTiens....il est de retour !! : Jaco31

    Il est de retour notre cher Président.Il devait être occupé à tourner la nouvelle publicité de Citizen.ou bien à la recherche dune nouvelle activité à mettre aux abords de notre cher Stadiuuummm !!

    Quand jétais petit.je venais au stadium pour voir jouer mon club et si possible le voir gagneret jétais triste quand « mes » violets sortaient du terrain la tête basse

    Alors si le Président Sadran souhaite faire venir les jeunes au Stadium via des activités qui nont rien à voir avec le football, cest son choix et je le respecte mais quil ne sétonne pas si ces jeunes personnesdans quelques années désertent ce « lieu de vie » car les activités annexes ne les intéresseront plusUn jeune qui aime le footballson rêve nest pas de faire de la tektonic mais plutôt de pouvoir approcher les joueurs dont il collectionne les images dans son album Panini, de sentir que ces joueurs aiment leur club, leur maillotleurs supporterscest peut être ça qui manque dans ce club...

    ALLEZ LE TEF.BOOM.

    JACO31

    Alerter | Voir profil puce.giftiki65

    Sadran ne se rend pas compte de la situation. La 17e place n'est pas un accident mais reflète la valeur de l'équipe à l'heure actuelle.Qu'il regarde les autre équipes jouer et il comprendra où en est le TFC. Avec 17 joueurs valides dont certains en phase de reprise, Baup n'a aucun choix.

    En L2, Sadran aura beau avoir les plus belles loges de France et Mickey autour du stadium, celui-ci sera vide.

    Alerter | Voir profil puce.gifSadran tu n est plus l homme de la situation : christine

    Mais qu il arrete de fermer les yeux ,le TFC est a la derive et il reste sur ses positions , c est imcomprehensible , ELIE BAUP ne peut pas faire de miracle ,merde qu il ouvre les yeux ,MATHIEU EMANA Mansaré BERGOUGNOUX CONGRE ,CESAR qui revient de blessure ,tout ses joueurs ont emmenes le TFC a la 3 place la saison derniere ,et ils ne sont plus sur la feuille de match pour des raisons diverses ,les recrues sont une nouvelle fois une deception , nous allons pas attendre la fin du championnat pour pour que ceux ci s acclimatent a l environnemnt du TFC , ELIE BAUP appele au secours depuis le debut de la saison et son propre president le desavoue c est une honte,Sadran MOURRA AVEC SES IDEES ET FERA PLONGER LE TFC avec lui

  10. Ben ouais pareil, ça en ait choquant, je comprends pas pourquoi t'as pas eu la même réaction Cebe :unsure:

    Edit > Et quand tu connaîtras mieux ton stagiaire tu lui parleras du mail de l'autre :ninja:

    c'est clair, je lui poserais des questions... Quand à lui parler directement du mail, faudra voir.

    Quand à ma réaction, faut dire que je suis pas habitué aux recrutements, j'avais jusque maintenant assez facilement choisit, et là , j'ai tergiversé pendant 2 jours, ca s'est joué à rien, et quand le mél est arrivé, je me suis surtout demandé si j'avais choisit le branleur des 2.

    vala.

  11. Hier j'ai dut faire le choix entre deux stagiaires que je trouvais au niveau, avec leurs spécificités : le premier plutot reservé mais semblait strict et rigoureux. Le deuxième communiquait facilement, on a discuté de ses stages et du sujet.

    J'ai hésité un moment, puis j'ai choisit le deuxième car ca me semblait plus facile... J'ai appelé les stagiaires pour expliquer mon choix.

    Puis le non retenu m'a envoyé :

    Bonjour,

    Après réflexion, j'avoue être assez déçu par la décision, surtout vu l'assiduité de mon camarade en cours et dans les projets et surtout que ce stage me plaisait et aurait été assez enrichissant pour moi (de monter un serveur de A en Z) , mais je comprend bien la décision. J'espère que tout se passera bien avec *** ***

    Bonne soirée

    XXX xxx.

    Du coup je suis inquiet, je me demande si j'ai fait le bon choix :ninja:

  12. le CET c'est quand tu prend pas tes RTT ou tes congé, à la place de te les payer on te les places sur un compte épargne temp , c'est bien pour les retraite ou les demission :P

    Ah! ah!, oui, je vois à quoi ca sert, mais je n'en bénéficie pas :grin:

    J'en suis encore à la négo pour mettre en place des tickets resto :ninja:

  13. Non je travaille jamais le samedi

    Je crois je viens de comprendre moi ayant le vendredi ouvrable je cotise 2,5 jour de congé/ mois soit au final 30 jour donc 5 semaines de 6 jours

    Ceux qui on le vendredi ouvré ne cotisent que 2,08 jours/ mois soit 25 jours /an et 5 semaine de 5jours

    :P

    C'est tout à fait ça.

    Dans ma boite, on a commencé comme ça, et je l'ai fait changer, ca me saoulait cette histoire de vendredis/samedis, meme si chez nous, on faisait une pirouette pour que 5 samedis soient automatiquement pris... enfin, c'était une usine à gaz... voire un truc à la con tout simplement !

    J'ai jamais compris pourquoi ce système avait été choisit dans une société ou on ne travaille qu'en jours ouvrés... :ninja:

  14. Où est le problème? Je préfère ça pour ma part que bosser 35h et gagner moinssse.

    Quand j'ai quitté mon boulot précédent, je gagnais le meme salaire, pour 39h et 11 jours de RTT, avec les tickets restos, la mutuelle offerte, et l'interressement...

    Mais je n'ai pas changé pour raisons financières.

    Ah! j'avais pas écrit que ca me posait un problème :grin:

    Après 15 mois de CDD en tant qu'intérimaire, ainsi que 7 mois en tant que stagiaire, le CDI tant attendu est enfin arrivé. Beau cadeau de Noël ! -_-

    Ca c'est bien.

    Bonne carrière !! :wacko:

  15. Toute ces connerie que l'état nous sort heures sup, RTT payés ... Vous en profitez ? vous connaissez du monde qui en bénéficie ?

    Bonjour,

    je suis plutot pas d'accord (voire pas du tout) avec les choix fait par l'état notre président en ce moment, mais je dois reconnaitre que je bénéficie positivement d'une des mesures : celle du paiement des heures supp sans charges.

    En effet, j'ai un contrat 35h, avec 4h supp obligatoires.

    Et bien ces heures là sont passées de l'ancien régime (payées avec un bonus 10%, et charges) au nouveau régime (payées avec un bonus 25%, sans charges), je gagne donc sur mon net environ 60e par mois.

    J'attend de voir l'impact sur le 13eme mois, et je ferai un bilan (perso) dans un an, car ces heuers supp sont bidouillées sur le bulletin de paye (c'est un sacré bordel, illisible), et les heures supp ne sont pas "hors charges" lorsque l'on a des congés pris dans le mois... :wacko:

    Voilà, au final je gagne plus sans travailler plus, mais je cotise moins qu'avant.

    Par contre, les autres heures supp, celles que je fais tous les jours ne sont toujours pas payées, et celles que je fais un peu plus exceptionnellement (projets à la bourre, client à la rue, etc) sont parfois récompensées par des jours de recup "offerts".

    Et pourtant je suis quasi dirigeant dans ma boite :ninja:

    t'inquiètes, certaines boites proposent de racheter les congés payés jusqu'au jour ou on te laissera plus prendre tes 5 semaines car ca sera mal vu :blush: (voirE on te demandera de renoncer à l'argent du rachat pour le bien de la boite).

    C'est bien ça le problème. Mais pour moi, le pire dans tout ça, c'est que quand j'en parles aux "jeunes" de la boite, ou ailleurs, je passe pour un vieux crouton débile limite CGTiste :blink:

    C'est toujours difficile avec ceux qui ne regardent qu'en bas de leu bulletin de salaire, et se foutent des lendemains "de fête"...

  16. Ouais ça a l'air sympa (tu bosses à Siemens ?)

    pas à, mais pour :lol2:

    Ouais sinon si t'as des stages (de tout niveaux) tu peux me les envoyer en MP, je les transferai à mon école, ça peut les intéresser. :huh:

    Ouais sinon pour les étudiants qui galèrent à vos tests c'est normal, ils en ont fait 1 année, c'est un de leur premier entretien et sont donc pas rassuré (j'aime bien défendre les étudiants :lol2: ), ce qui faut voir c'est s'ils sont capable de se mettre vite à niveau.

    Pour les stagiaires, je puise dans mon école (IUP ISI, eventuellement IUT info).

    Mais je le note, je peux faire passer les sujets, je tomberai peut etre sur de meilleurs étudiants :(

    Pour finir sur les stagiaires, je n'attend pour ma part pas qu'ils soient des boss dans leur domaine, la preuve ; j'en ai quand même pris un

    Qu'est-ce qui a fait que tout d'un coup des forumers parlent dans une langue bizarre :ninja:

    Ils ont chopé un virus, ils sont malades :):lol2:

    Bah moi, ca fait quelques mois (années?) que j'étais pas passé, alors... :lol2:

    Pour des renseignements annexes ---> MP sinon on va se faire tuer :lol2:

    Arf, tu as de toute façon dépassé mes compétence en micro... je pensais plutot à du dev de base moi (style un truc tout con dans un PIC)

  17. Ca à l'air bien sympa. C'est dans la pure lignée de mon option de 5ème année : méca-info-tronique...

    C'est clair que cette affaire est vraiment techniquement super interressante. Je travaille en plus avec 2 sociétés (fournisseurs/partenaires), on a au total environ 8 à 10 personnes pour couvrir l'ensemble de l'activité.

    Par contre, le point négatif : on perd de l'argent systématiquement, de l'étude ("payée" par le client), à la fabrication (bientot une 10aine de valise), en passant par les bugs qui commencent à remonter.... (pfff, saleté de XML!)

    j'ai reçu une bonne dizaine de candidats là, et je suis tout simplement outré par le niveau.

    à peine 2 ont passé le test "basique" que j'avais préparé, et sont globalement tous "tout mou", c'est desespérant

    ils étaient "tout mou", ca explique très bien ce que j'ai ressenti :)

    Donc comme aucun ne semblait s'y connaitre, j'ai pris le seul qui m'a posé des questions sur le sujet.

    (zut, je viens de me rappeler que l'un des candidats vient sur le forum !!! nota pour lui : je ne te vise pas perso :ninja: )

    c'est possible d'avoir le test "basique" ou un échantillon par MP please ?

    je suis pas destiné à etre expert en dev C vu que je fais de la µélec mais tout de même j'en ai besoin donc c'est pour me faire une idée :lol2:

    Moi je n'ai pas fait de test, j'ai juste discuté, et il suffit d'aborder la force/faiblesse du C : "les pointeurs, vous connaissez ?"

    Quelqu'un qui ne connait pas ce sujet en C, pour moi, il est passé à côté... :lol2:

    C'est sur, c'est pas aussi bien que les objets en C# ou des techos ADO-chépakoi à la mode, c'est bien moins reluisant, mais c'est tout simplement nécessaire dans mon domaine.

    En µélec, tu fais du C de base, et tu as besoin de connaitre les pointeurs, de maitriser les types de données, etc... non ?

    Tu bosses sur quels micros ?

    Nous, on est spécialisé sur un (vieux) micro siemens : le C167, et on fait aussi du PIC.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.