Jump to content

l'ekipe du mianche


ToulouseL1

Recommended Posts

a defaut de poster l edition complete je vous met l article sur le match NANTES TFC

NANTES - TOULOUSE : 2-2

Nantes se rebelle

Dans une ambiance étrange, les Canaris ont su recoller au score face à des Toulousains opportunistes.

0-1 : Caceres c.s.c. (2e) 1-1 : Bagayoko (34e) 1-2 : Sirieix (40e) 2-2 : Savinaud (84e)

NANTES

de notre correspondant

LE « TÉFÉCÉ » CIRCULE toujours dans léchappée de tête et Nantes musarde encore en queue de peloton. Leur rencontre, hier, na pourtant pas étalé de grandes différences de braquet. Toulouse a marqué deux buts en tirant une fois ; les Canaris ont fait de même en déversant des tonnes de sueur. Ils ont bien mérité de revenir. Cela négaye pas le poste comptable, noteront, avisés, leurs supporters les plus grognons. Même ceux-là auront cependant tu leurs sifflets pour encourager la lutte contre linexorable bronca quont livrée les Jaunes.

Tout avait pourtant bien commencé. La Brigade Loire avait réfréné sa colère pour fêter les vingt ans de la Beaujoire sous une banderole « Ici bat le cur du stade. » Malheureusement, un électrochoc précoce le fit semballer et pourrit une ambiance pépère. Que pouvait-il tomber de plus gaguesque que ce but contre son camp de Caceres (2e), dans une entame certes toulousaine ? Pas de chance : le Paraguayen avait le malheur de traîner sur la trajectoire dun renvoi de Delhommeau. Voilà qui réveillait les rancurs et lançait un mano a mano bizarre tribunes-pelouse.

Le kop lança vite ses salves de « Gripond, démission ! » puis voulut déployer une banderole goguenarde envers son président : « Après Prost GP, au tour du FCN ? » Lintervention des stadiers mit la tribune dans les starting-blocks, une cinquantaine de supporters migrant jusquà la sortie pour protester contre lexclusion dun des leurs. Ce rush attirait les regards mais, sur le terrain, les Nantais ne perdaient pas le fil. « Tant que ce nest pas dirigé contre nous », soufflait Jérémy Toulalan. « On ressent un peu le climat, glissa Nicolas Savinaud. Mais on se dépense pour le club et on se concentre sur le jeu. Le reste ne nous concerne pas. » Ils poussaient donc Toulouse à se recroqueviller. Mainmise sur le ballon longtemps inefficace, le plus brûlant se résumant à une tête hors cadre de Delhommeau (16e). À force de se battre avec leurs limites, les Canaris finirent par recoller grâce à Bagayoko, centaure catapultant un centre de Da Rocha au fond (34e).

Il aurait fallu un peu de maîtrise alors pour tenir le score. Ce nest pas encore dans les cordes de ce Nantes-là. Un contre, un seul, le perdit. Dalmat vadrouilla sur la gauche, Suarez dévia son centre vers Sirieix. Boom ! 1-2 (40e). La signature dun Toulouse en confiance, dont les remontées de ballon propres mais trop rares créaient le danger. Lune delles manqua de lancer Nantes dans un tumulte définitif. Landreau para devant Moreira (61e). Et le public, prompt à conspuer Ahamada « Je suis assez costaud pour le supporter, affirme lintéressé. Je préfère être la tête de Turc plutôt que ça tombe sur un jeune » -, à huer le président, put ainsi pousser derrière son équipe. Car celle-ci, en deuxième période, étouffa son adversaire. « Ils nous ont enfoncés, remarquait Dominique Arribagé. On avait beaucoup de mal à récupérer la balle et leurs attaquants étaient très disponibles. On a quand même tenu le nul, en étant très solidaires. Cest comme ça quon avancera. »

Claquemurés, les Toulousains purent observer de près les exploits de Revault volant dans sa lucarne puis repoussant une reprise de Delhommeau (60e), attentif sur une frappe masquée de Yapi avant dêtre sauvé par un hors-jeu signalé très (trop ?) tôt (81e). Un ultime effort de « Baga », un plat du pied de Savinaud offrirent pourtant le point aux Jaunes (84e). « À force de provoquer, ça ne peut que réussir, appréciait Loïc Amisse. Jai aimé lattitude du groupe, son abnégation, sa volonté, son courage. Cest de mieux en mieux. » Mais ça ne suffit pas encore.

JEAN-DENIS COQUARD

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...