Aller au contenu

Achille Emana


viva_tolosa

Messages recommandés

Le camerounais a accepté de participer à une Foire Aux Questions, aussi vous avez quelques jours pour envoyer vos mails, et tout savoir sur Achille EMANA !

Après les Foires Aux Questions de DALMAT, REVAULT et MOREIRA, tfc.info s'attaque maintenant à l'une des révélations des "Pitchouns" du TFC : le n° 20 Achille EMANA!

Vous pouvez donc envoyer toutes vos questions à l'adresse suivante : groupe.pro@tfc.info

Elles seront toutes transmises à l'attaquant, qui y répondra sur ce site mercredi prochain (le 3 novembre) !

A vos e-mails !

vous vous souvenez de sa et sur le site il devrai yavoir les reponses et elle y sont pas savez vous pourquoi???

Lien vers le commentaire
Le camerounais a accepté de participer à une Foire Aux Questions, aussi vous avez quelques jours pour envoyer vos mails, et tout savoir sur Achille EMANA !

Après les Foires Aux Questions de DALMAT, REVAULT et MOREIRA, tfc.info s'attaque maintenant à l'une des révélations des "Pitchouns" du TFC : le n° 20 Achille EMANA!

Vous pouvez donc envoyer toutes vos questions à l'adresse suivante : groupe.pro@tfc.info

Elles seront toutes transmises à l'attaquant, qui y répondra sur ce site mercredi prochain (le 3 novembre) !

A vos e-mails !

vous vous souvenez de sa et sur le site il devrai yavoir les reponses et elle y sont pas savez vous pourquoi???

<{POST_SNAPBACK}>

T'inquiete pas, elle seront sur le site a partir de demain :ninja:

Source: Newsletters de tfc.info :P

Lien vers le commentaire

les reponses sont arrives

Avec un peu de retard, voilà enfin toutes les réponses d'Achille EMANA aux supporters !

Achille, quelle doit être la qualité première d'un jeune qui veut tenter une carrière dans le football?

"D'abord le mental et la volonté de réussir et de ne rien lâcher, car le football c'est très difficile ! L'envie de progresser et de se surpasser à chaque fois.

Comment arrives-tu a te concentrer avant les matchs?

En écoutant de la musique de chez moi (camerounaise), en regardant la photo de ma copine (je l'ai tout le temps dans ma veste!), et en pensant à ma famille.

Que penses-tu du recrutement toulousain ?

Un recrutement vraiment excellent, à tous les niveaux : défense, milieu, attaque, ce qui nous a fait un peu défaut l'année dernière.

Est ce que tu préfererais jouer à un poste d'attaquant ?

Non, je me plais à jouer au poste ou j'évolue actuellement, l'essentiel c'est de jouer, peu importe le poste. Du moment que c'est un poste porté vers l'attaque, ça me va.

Te fixes tu des objectifs au cours d'une saison ?

Je m'en fixe effectivement, mais je les garde pour moi, c'est personnel.

Comment faites-vous pour tenir 90min?

Ca se joue surrtout au mental. Et je m'entraîne dur tous les jours pour garder mon meilleur niveau

Quelle est ta réaction suite à ta détitularisation?

Ce sont les choix de l'entraîneur, il faut les respecter. Je dois juste me taire et travailler, pour améliorer ma condition physique, et pour que le coach me fasse à nouveau confiance

Comment acceptes tu la nouvelle concurrence au sein du TFC?

Il faut toujours bien le prendre, la concurrence est partout, mais elle est saine, et c'est là l'important.

Le public n'a pas forcément été très sympa avec toi lors de certains matchs du début de saison...comment l'as tu vécu?

Je l'ai très mal vécu, je sais qu'ils attendent beaucoup de moi, mais il faut savoir être patient. Je ne suis pas la mascotte du club ! Désormais je n'y prête plus attention.

Pour toi quel était le match le plus difficile ?

TFC / AJACCIO. Parce que les supporters m'ont sifflé, et ça m'a peiné. C'était dur à vivre moralement.

Qu'est-ce que t'as apporté le TFC ?

Le TFC m'a apporté beaucoup de choses sur le plan footballistique, donc je n'ai pas à me plaindre

Que penses-tu d'Erik Mombaerts ?

C'est un grand monsieur, par ses valeurs, par sa personne. Même quand il n'était pas reconnu à sa juste valeur il y a 2 ans, il a réussi à prouver à tous qu'il avait raison. Par sa capacité à faire jouer les jeunes, et à privilégier la formation, ce que d'autres n'auraient jamais fait.

As tu l'intention de quitter Toulouse ?

Je ne suis pas seul à décider de ce genre de choses, tout dépendra de mes performances et de l'avenir !

Est-ce-que tu te plais dans cette équipe toulousaine?

Si je ne m'y plaisais pas, j'aurais tout fait pour partir, je ne serais pas resté."

Concernant les questions portant sur ses performances et le PSG, Achille n'a pas souhaité s'exprimer.

http://www.tfc.info/deliaGo/zoom_article/a...le_id-1275.html

Lien vers le commentaire

Le public n'a pas forcément été très sympa avec toi lors de certains matchs du début de saison...comment l'as tu vécu?

Je l'ai très mal vécu, je sais qu'ils attendent beaucoup de moi, mais il faut savoir être patient. Je ne suis pas la mascotte du club ! Désormais je n'y prête plus attention.

Pour toi quel était le match le plus difficile ?

TFC / AJACCIO. Parce que les supporters m'ont sifflé, et ça m'a peiné. C'était dur à vivre moralement.

Qu'est-ce que t'as apporté le TFC ?

Le TFC m'a apporté beaucoup de choses sur le plan footballistique, donc je n'ai pas à me plaindre

allez Achille,Standing ovation ce soir pour lui

Lien vers le commentaire
faut deja qu il joue le achille ce soir :grin:

<{POST_SNAPBACK}>

De toutes facons dans une de ses reponses il dit clairement qu'il n'est plus Toulousain (enfin, c'est clair pour moi, en tous cas) donc il y a des chances pour qu'il soit de moins en moins titulaire. Et Braizat a fait une rentree tres interessante contre Sochaux, il est un des rares a pouvoir donner des ballons aux attaquants dans de bonnes conditions (centres et corners), il faut donc le faire jouer. Si il joue plus, il va s'ameliorer et s'integrer dans l'equipe avec un meilleur rendement qu'AE en ce moment...

Je vais rater mon premier match du TEF pour cette annee, ce soir 8-(

Allez le TEF!!!

Lien vers le commentaire

Plus la peine de se poser des questions. Vu l'attitude de certain spectateurs, je suis sur qu'Achille va partir à la trêve. Et je pense on va comprendre notre douleur surtout s'il jouera dans un autre club de L1.

Tout ce qu'il lui faut c'est être en confiance, et pour l'instant on fait tout pour qu'il la retrouve pas.

Lien vers le commentaire
Plus la peine de se poser des questions. Vu l'attitude de certain spectateurs, je suis sur qu'Achille va partir à la trêve. Et je pense on va comprendre notre douleur surtout s'il jouera dans un autre club de L1.

Tout ce qu'il lui faut c'est être en confiance, et pour l'instant on fait tout pour qu'il la retrouve pas.

<{POST_SNAPBACK}>

Reste a savoir dans quel club il partira, il a un talent enorme , mais si il continue a joué comme ca jusque a la treve , il finira a guigamp avec Cedric

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.