Aller au contenu

Presse


yannlib

Messages recommandés

FOOTBALL. LES TOULOUSAINS DISPUTENT LES SEIZIÈMES DE FINALE DE LA COUPE DE LA LIGUE AUJOURD'HUI, À 21 HEURES, À CLERMONT-FERRAND.

TFC : toujours bon à prendre

Et voilà qu'il faut désormais «monter» à Clermont-Ferrand pour du football. C'est la Coupe de la ligue qui vaut au TFC un voyage en Auvergne à l'occasion de l'entrée en lice des clubs de Ligue 1, au niveau des seizièmes de finale (huit rencontres opposent des clubs de Ligue 2 à des clubs de Ligue 1). Une Coupe de la Ligue toujours aussi lucrative parce qu'en ne faisant que s'aligner à Clermont-Ferrand, le club toulousain percevra 195 516 euros.

En cas de qualification pour les huitièmes de finale, ce sont pas moins de 333 101 euros qui iraient dans les caisses du club si ce dernier était éliminé en huitièmes de finale. Quant au jackpot, il est fixé cette année à 2 172 398 euros en cas de victoire au stade de France.

Si les différentes coupes n'ont pas souvent souri aux Toulousains ces dernières années, il ne faut cependant jurer de rien. En panne de victoires (une seule lors des huit dernières rencontres de championnat), le TFC serait inspiré de conjuguer le verbe gagner. Pour la seule et bonne raison que le meilleur ciment d'un groupe reste la victoire. Dans n'importe quelle compétition.

Les Auvergnats en ont fait leur adage depuis quelques rencontres puisqu'après un début de saison poussif à domicile,les Clermontois restent sur deux victoires consécutives à domicile (contre Lorient et Guingamp) et ont réalisé un match plein chez le leader Nancy malgré une défaite (1-2). Avec sa dernière victoire à Niort (2-0) vendredi soir, Clermont pointe ainsi à la dixième place du classement de Ligue 2 mais à seulement trois points du deuxième, Brest. A l'heure de recevoir le onzième de Ligue 1, Clermont s'inscrit donc dans la continuité et jouera le coup à fond en alignant son équipe type hormis le gardien Enjolras laissé sur le banc. Au TFC, ce ne sont pas les choix qui dictent la composition d'équipe mais les blessures. Celles de Daniel Moreira (contracture) et Dominique Arribagé (adducteurs) ajoutées à la suspension d'Achille Emana et à la mise au repos de Julien Cardy. Dès lors, les trois lignes de l'équipe toulousaine sont remaniées. Le TFC alignera ainsi une charnière Ebondo-Aubey au sein d'un groupe très jeune: trois joueurs nés en 1985, quatre nés en 1984 et deux nés en 1983...

Philippe Lauga

A 21 heures en direct sur France 3

Toulouse FC. Revault; Clerc, Ebondo, Aubey, Clément; Giresse, Sirieix, Taider, Bedimo; Eduardo, Suarez. Rempl: Douchez, Congre, Psaume, Dieuze, Akpa.

Clermont. Bouchard; Bourdeau, Assemoassa, Jezierki, Druon; Samson, Brando, Gallon, Tabet; Faye, Payet. Rempl: Enjolras, Gas, Loties, Denquin, Perbet

Lien vers le commentaire
Invité Fautif31

Etant de Montpellier, j'ai fait des pieds et des mains pour savoir si TFC/Clermont était retransmis sur Montpellier, et je crois que oui car sur le site de FRANCE 3, la carte de France 3 Sud comprend Montpellier et meme Nimes donc Montpellier fait bien partie de FRANCE 3 SUD..........Afin j'espere.

Lien vers le commentaire
tu as ttes les régionales de France 3 sur canalsat ??

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, le numero des chaines c'est environ vers les 220-230 il me semble :lol:

EDIT: En fait, je viens d'aller verifier et tu avais raisons d'etre étonné puisqu elle ne sont pas sur Canalsat :o Désolé :wacko:

Tout ca c'est de la faute de ma freebox, entre les chaines de canalsat et de ma freebox, je ne sais plus ou j'en suis :P:lol::lol:

Lien vers le commentaire

O.Chavanon : « On voudrait faire de nous les favoris »

A quelques heures de cette rencontre phare contre le TFC, les premiers sentiments d'Olivier Chavanon..

Quelles sont vos chances face à Toulouse ?

Elles sont bien réelles, même si je souhaite m'empresser de dire qu'en lisant la presse de ce matin, j'ai l'impression que les 2 ou 3 défections de Toulouse feraient de nous des favoris ! La réalité est toute autre, Toulouse reste une bonne équipe de L1 malgré les difficultés récente qu'elle connaît. Mais au delà de cette constatation, nous jouerons notre chance à fond.

Qu'attends tu de tes joueurs ?

Tout d'abord qu'ils confirment la progression entreprise en se montrant particulièrement rigoureux et disciplinés, mais aussi entreprenants comme ils l'ont été depuis plusieurs rencontres. Ce sera aussi un test pour nous de ce point de vu là. Sommes nous capables aujourd'hui de perdurer dans un style rigoureux tout en nous montrant tout aussi entreprenant ? C'est ce que j'attend, car le passé récent nous a montré que nos alternoiments de comportement nous ont souvent été fatals, nous interdisant de bien nous installer en championnat.

Physiquement ne crains tu pas le match à venir contre Amiens ?

Jusqu'alors nous n'avons pas connu ce type de problème, mais dans un premier temps je ne veux pas me projeter sur Amiens, qui même s'il reste important, n'intervient qu'après une autre priorité qui est celle de Toulouse. Il sera temps ensuite de construire le groupe pour affronter Amiens, avec les joueurs les plus compétitifs du moment, comme je le fais pour chaque match. Mais sachez que nous avons tout fait en matière de logistique (retour avion de Niort), récupération et soin pour bien passer cette semaine.

Tactiquement prépares-tu quelque chose de spécial pour Toulouse ?

Chaque adversaire et chaque rencontre sont particulières car les joueurs que l'on est amené à rencontrer sont tous différents. Toulouse a un schéma de jeu très proche du notre et vice versa. Mais si l'organisation est similaire, les joueurs chargés d'animer cette organisation ont des caractéristiques très différentes et ce sont eux, qui pourront faire pencher le balance d'un coté ou de l'autre.

site off de clermont

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.