Jump to content

Article la Dépêche


frédéric

Recommended Posts

FOOTBALL. RÉDUITS À DIX SUITE À LA BLESSURE D'EDUARDO LES TOULOUSAINS CÈDENT AUX TIRS AUX BUTS.

TFC: c'était mission impossible

Une fois encore, le TFC n'a pas passé le cap des seizièmes de finale de la coupe de la Ligue, éliminé hier soir aux tirs au but. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé .

Erick Mombaerts qui n'avait pas hésité à lancer le jeune Benjamin Psaume, 19ans, associé en attaque avec David Suarez avait pourtantfait un bon choix. Ce tandem inédit allait vite se mettre en évidence. Suarez par son énorme présence dans le jeu aérien et Benjamin Psaume qui s'offre la première grosse occasion dès la 4e, sur une première remise de... Suarez.

Le TFC a donné le ton et Clermont va subir une mi-temps durant le jeu toulousain parfaitement organisé autour du trio Giresse-Taïder-Suarez.

Des occasions, le TFC va s'en procurer. A commencer par ce coup franc de Bedimo qui voit successivement Dieuze puis Suarez se faire contrer dans la surface (17e). Puis il y a Giresse qui prend sa chance des 20 mètres après avoir éliminé d'un subtil extérieur du gauche son vis à vis (19e). Ou encore Ebondo qui lance Suarez lequel laisse passer le ballon pour Psaume dont la frappe dans la surface est contrôlée par Bouchard (21e).

A l'autre bout du terrain, Revault assiste au spectacle, seulement dérangé par un raid de Poyet repris in extremis par Ebondo (14e).

Sur une ouverture de Clément, Suarez encore lui détourne dans la surface à destination de l'inévitable Psaume qui repousse son défenseur et à bout portant, opte pour l'angle fermé. Raté!

Le TFC ne parvient pas à trouver la faille. Et Clermont qui n'a pas vu le jour profite d'un corner tiré par Gallon pour faire trembler son adversaire: Poyet, seul dans la surface dépose sa tête trop à droite alors que Revault et sa défense étaient battus (45e).

Les coéquipiers de Revault remettent immédiatement la pression. Il faut encore un Bouchard vigilant pour repousser une frappe de Psaume (51e) et le manque de conviction de Bedimo qui rate à bout portant une occasion en or (52e).

A force de ne pas concrétiser le TFC se met en danger et Clermont reprend du poil de la bête. Revault va finir par s'en rendre compte. Sur une première frappe de Tabet (68e) avant de sortir un coup-franc pleine lucarne de ce même (74e). Il faut encore une parade du capitaine toulousain sur s ligne face à Perbet (86e) pour atteindre la prolongation.

Trente minutes de rable pénible pour les Toulousains rapidemenrt réduits à 10 suite à la blessure d'Eduardo (103e, adducteurs). Clermont va dès lors presser mais un boulet de canon de Gallon stoppé en deux temps par Revault animera cette prolongation (110e). Il faudra en passer par les tirs au but si cruels pour Toulouse.

Xavier Thomas à Clermont-Ferrand

--------------------------------------------------------------------------------

CLERMONT 0 (5 TIRS AU BUT)- TOULOUSE 0 (4 TIRS AU BUT)

4766 spectateurs; arbitrage de M. Moulin assisté de MM. Capelli et Ugolini; temps additionnel: 4' (0'+2'+1'+1').

Tirs au but pour Clermont: Payet, Tabet, Perbet, Gallon et Jezierski ont réussi; Lotiés et Brando ont échoué

Tirs au but pour le TFC: Ebondo, Sirieix, Bedimo, Akpa-Akpro ont réussi; Dieuze, Taïder et Psaume ont échoué

CLERMONT: Bouchard; Bourdeau (Loties, 108e) Jezierski (cap.), Assemoassa, Druon; Samson (Denquin, 90e), Brandon, Gallon, Tabet; Faye (Perbet, 65e), Poyet.

Avertissements: Gallon (35e pour antijeu sur Giresse), Brando (90e, contestation), Bourdeau (105e, contestation).

TFC: Revault (cap.); Clerc, Ebondo, Aubey, Clément (Eduardo, 75e); Giresse (Akpa-akpro 75e), Dieuze, Taïder, Bedimo; Psaume, Suarez (Sirieix, 90e).

Avertissements: Clément (24e pour jeu dur sur Bourdeau), Akpa-Akpro (87e, jeu dur sur Bourdeau), Eduardo (98e, contestation).

Link to comment

Sur ce point là je usi tou à fait d'accord on ne peux pas dire que l'équipe d'hier était une équipe de ligue 1 au vu des joueurs qui pourrait luté pour le maintien en ligue 2 à tout cassé.

Je ne dit pas sa au vu des qualités des joueurs mais il manqué énormément d'expérience mais encore une fois je suis d'accord car c'ets un choix de la part du club de miser sur les jeunes.

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...