Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

Ptite question : j'ai besoin de harissa, mais j'en ai pas. Je peux la remplacer par du piment de cayenne ou un mélange aromatique pour couscous (piment doux & fort, cumin, coriandre, anis) ??

J'ai aucune idée du goût et du parfum de la harissa.. :unsure:

ça pique :ninja:

comme du tabasco :rolleyes:

Lien vers le commentaire
- le matin

Prenez un bol en terre, en porcelaine ou en verre, qui garde bien la chaleur, et ébouillantez-le pour le réchauffer. (On lit parfois que le métal tue le levain. C'est absolument faux. Mais le métal, conducteur, ne conserve pas la chaleur). La chaleur va aider à faire démarrer le levain. Mélangez 20 grammes d'eau avec une cuillerée à café de miel et ajoutez 20 grammes de farine de seigle. Vous obtenez une sorte de toute petite bouillie.

Mélangez et couvrez d'une assiette retournée (chauffée elle aussi) puis gardez le bol dans un endroit tiède, vers 26 °C.

La chaleur est importante, mettez-le par exemple sur un radiateur, sur le ballon deau chaude, sur votre sèche-linge, ou dans le four préalablement tiédi à 40°C et éteint. Utilisez un thermomètre pour vérifier que la température se situe entre 25 et 30 °C. Attention, le levain meurt à 50°C.

C'est parti :)

Lien vers le commentaire

Seitan & sauce soja + Riz Complet de Camargue + courgette poêlée.

Flan caramel au lait de soja pour le désert.

Le pied. :)

tin j'aurais posté ça, qu'est ce que j'aurais pris dans ma gueule de hippy. :ninja:

Lien vers le commentaire

tin j'aurais posté ça, qu'est ce que j'aurais pris dans ma gueule de hippy. :ninja:

Tiens au fait, l'autre jour j'ai rencontré un hippie. Du coup, pour confirmer la théorie du forum, je lui ai demandé s'il jonglait, il m'a dit que ça lui arrivait. Les jongleurs sont des hippies, et les hippies jonglent tous, c'est officiel.

Lien vers le commentaire

Tiens au fait, l'autre jour j'ai rencontré un hippie. Du coup, pour confirmer la théorie du forum, je lui ai demandé s'il jonglait, il m'a dit que ça lui arrivait. Les jongleurs sont des hippies, et les hippies jonglent tous, c'est officiel.

y'avait un hippie jongleur vendredi à montaudran, j'ai pensé à Régis :grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.