Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

63797_476539766418_730411418_6702457_4395828_n.jpg

Si t'étais dans le coin, je te les aurais fait, c'est pas compliqué dans l'absolu. Le plus délicat, c'est de se faire le caramel.

suis pas certains que le bougre se laisse faire... :ninja:

Plaisanterie mise à part. Je suis un peu trop speed aujourd'hui pour réaliser ce type de recette. Il faudrait vraiment que je m'y prépare à l'avance. Remarque que je peux aller voler un foie gras chez mes parents.

A tout hasard, tu n'as jamais fait de roulés au chorizo en apero ?

Lien vers le commentaire

Ah non, par contre des roulés de saumon au mascarpone et avocat, oui.

Sinon, les bonbons, c'est pas si long, c'est de l'ordre de la vingtaine de minutes.

ok, je vais essayer.

tu les enrobes de caramel et de brisures de speculoos ?

Lien vers le commentaire

Tu mixes les speculoos (t'en prends pas mal) et tu les mets dans un bol.

Tu découpes le foie en cube, pas trop petits (ils vont réduire à la cuisson) que tu fais revenir à la poêle, sans matière grasse, genre 1 à 2mn par face. Tu les mets dans un plat avec un sopalain.

Puis tu prépares un caramel. Le fais pas trop brunir. Dès qu'il est prêt, tu piques tes cubes avec un cure-dent, tu les trempes dans le caramel, et sitôt sorti, tu le trempe dans le bol de speculoos.

Lien vers le commentaire

Tu mixes les speculoos (t'en prends pas mal) et tu les mets dans un bol.

Tu découpes le foie en cube, pas trop petits (ils vont réduire à la cuisson) que tu fais revenir à la poêle, sans matière grasse, genre 1 à 2mn par face. Tu les mets dans un plat avec un sopalain.

Puis tu prépares un caramel. Le fais pas trop brunir. Dès qu'il est prêt, tu piques tes cubes avec un cure-dent, tu les trempes dans le caramel, et sitôt sorti, tu le trempe dans le bol de speculoos.

Oui, ça a l'air simple. J'aime bien. Tu l'accompagnes de quel plat ?

Lien vers le commentaire

Plat principal...Tentes le truc que j'ai proposé à Pioupiou. Pareil, facile et rapide à faire.

Peux-tu me rappeler ce que c'était (parce que tu cuisines beaucoup^^) ou vers quelle date tu l'as proposé que je le recherche, s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire

salut les gros

je cherche une recette facile et pas chère pour un apero dinatoire ce soir. :)

Simple et pas cher, croque monsieur(prépa 10 minutes, cuisson 20 minutes) coupé en quatre, et à servir chaud ou froid.

Avec une ou plusieur quiche Lorraine (pareil froid ou chaud) et pizzas.

Va falloir épongé l'apéro :blush: .

Modifié par Kronan
Lien vers le commentaire

Prends plutot du veau.

Bon, tu coupe ton escalope en lanières assez grossières, pas trop fines. Tu les fais revenir dans la poêle, sans les faire cuire à fond. Fais aussi revenir le poivron coupé en lanières.

Puis tu les étales sur la feuille de brick, comme sur ce schéma :

nemj.jpg

Tu plies d'abord les côtés, puis tu roules la feuille (comme pour un Nem en fait).

Tu déglaces la poêle (donc tu la laves pas, tu la refait chauffer un peu avant si t'as galéré à faire le(s) nem(s)) avec ce que tu veux (vu que tu veux pas de jus d'orange, à la limite, si t'as un sirop d'épices...), et tu fais cuire ton Nem en commençant par le côté qui a "fermé" le Nem, histoire de le fixer, puis tu le fait dorer sur tous les côtés ensuite. Tu sers avec du riz.

C'est pour cela qu'au départ, faut pas trop faire cuire ton veau, car il continue de cuire ensuite.

Lien vers le commentaire

ok, avec les feuilles de brick. ;)

Merci.

Simple et pas cher, croque monsieur(prépa 10 minutes, cuisson 20 minutes) coupé en quatre, et à servir chaud ou froid.

Avec une ou plusieur quiche Lorraine (pareil froid ou chaud) et pizzas.

Va falloir épongé l'apéro :blush: .

ouais, même si ce ne sont pas de gros soiffards (quoique), faut penser à éponger un peu au cas où la marechaussée rode à la sortie de la ville.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Ok papa, j'ai les ingrédients.

J'ai abandonné les dés de foie gras en cours de route, trop cher et je sers du punch lorrain en apéro et c'est pas compatible.

Il est ch ton punch ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.