kike Posté(e) 17 septembre 2013 Partager Posté(e) 17 septembre 2013 menu (inspiration) moyen-âge ce soir limonia (poulet mitonné au citron et curcuma) et morte de navets et pommes (sorte de purée épicée au miel, cannelle et muscade) Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 17 septembre 2013 Partager Posté(e) 17 septembre 2013 J'ai testé les aubergines au chêvre, c'est très bon ouais ! ça fait plaisir. menu (inspiration) moyen-âge ce soir limonia (poulet mitonné au citron et curcuma) et morte de navets et pommes (sorte de purée épicée au miel, cannelle et muscade) Il faut avoir la main légère avec la muscade, sinon ça devient vite infâme. Ce n'est que mon avis Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 17 septembre 2013 Partager Posté(e) 17 septembre 2013 Dans une tajine de légumes (courgettes, poivrons, pois chiches et navets) c'est très bon la muscade. Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 18 septembre 2013 Partager Posté(e) 18 septembre 2013 c'était bien bon j'avais pas trop forcé sur les épices, on verra la prochaine fois Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 On s'est mangé quelques spécialités avec Mademoiselle lors de notre passage à Nantes et Angers : - Croustillant de curé nantais sur salade - Salade de rillauds aux vitelottes - Joue de boeuf mijotée à l'Anjou rouge et sa purée de pommes de terre rose de Bretagne Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 - Croustillant de curé nantais sur salade Le curé c'est meilleur en carpaccio. Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Le curé c'est meilleur en carpaccio. et en sandales Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 10 octobre 2013 Partager Posté(e) 10 octobre 2013 en train de préparer une joue de boeuf (c'est monstrueux) confite au vin rouge. 12 h de macération, 12h de cuisson à basse température. Je sais pas pourquoi, mais je la sens moyen celle ci... (peut etre parce que couper la joue ensanglantée à minuit donne plus envie d'être végétarien qu'autre chose... Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 11 octobre 2013 Partager Posté(e) 11 octobre 2013 en train de préparer une joue de boeuf (c'est monstrueux) confite au vin rouge. 12 h de macération, 12h de cuisson à basse température. Je sais pas pourquoi, mais je la sens moyen celle ci... (peut etre parce que couper la joue ensanglantée à minuit donne plus envie d'être végétarien qu'autre chose... bitch please ! Et en plus tu vas faire rappliquer M. Diezetreize vil félon. Non, le mieux à faire, c'est d'aller au bout du processus et de savourer le tout avec un bon Bourgogne ou un Anjou rouge. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 11 octobre 2013 Partager Posté(e) 11 octobre 2013 Non, le mieux à faire, c'est d'aller au bout du processus et de savourer le tout avec un bon Bourgogne héhé bien vu, c'est l'unique but de ma recette, en fait Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 11 octobre 2013 Partager Posté(e) 11 octobre 2013 Et quid de l'accompagnement? Une petite salade de rosevals tiède avec un peu de crème ne semble pas contre-indiqué. Poivre mais pas d'oignons également. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 11 octobre 2013 Partager Posté(e) 11 octobre 2013 Et quid de l'accompagnement? Une petite salade de rosevals tiède avec un peu de crème ne semble pas contre-indiqué. Poivre mais pas d'oignons également. spätzle :alsacepowa: Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 11 octobre 2013 Partager Posté(e) 11 octobre 2013 C'était ça ou tagliatelles. Un accompagnement assez neutre pour ne pas tuer le goût de la viande assurément. Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 13 octobre 2013 Partager Posté(e) 13 octobre 2013 Ce midi : magret aux pleurotes. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 13 octobre 2013 Partager Posté(e) 13 octobre 2013 bon, la joue de boeuf, j'aime pas. Trop de gélatine, pas assez de viande. Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 13 octobre 2013 Partager Posté(e) 13 octobre 2013 Tu l'as raclée un peu avant cuisson ? Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 13 octobre 2013 Partager Posté(e) 13 octobre 2013 Tu l'as raclée un peu avant cuisson ? non, je savais pas, on me l'a dit après pas un grand succès. Heureusement l'entrée (saint jacques au cidre) et le dessert (compote de mirabelle et chantilly à la cannelle) ont relevé le niveau. Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 19 octobre 2013 Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Bon, aujourd'hui je me lance dans la préparation d'un cassoulet J'ai choisi cette recette-là : http://www.confrerieducassoulet.com/la_recette.html J'espère que je serai pas déçu du résultat Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 19 octobre 2013 Partager Posté(e) 19 octobre 2013 http://www.liberation.fr/depeches/2013/10/18/scarabees-et-scorpions-au-menu-d-un-bar-en-plein-paris_940734 Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 19 octobre 2013 Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Apres une tartiflette hier, je viens de finir la préparation de l osso bucco. La cuisine j'aime ça Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 19 octobre 2013 Partager Posté(e) 19 octobre 2013 je peux juste avaler de la soupe je tenterai bien un cassoulet, tiens, j'ai jamais fait ça (je vais encore m'attirer la vindicte andorrane) Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 19 octobre 2013 Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Velouté de courgettes c'est doux ca devrait t aller ! Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 19 octobre 2013 Partager Posté(e) 19 octobre 2013 moi j'en ai même jamais mangé Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 19 octobre 2013 Partager Posté(e) 19 octobre 2013 moi j'en ai même jamais mangé Du cassoulet ? :vegan: Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 19 octobre 2013 Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Cet hiver, je ferais bien de la choucroute avec du chou mariné par mes soins. Problème : trouver une râpe à chou comme en Alsace. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés