Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

on en reparleras quand direct8 auras raflé les droit de la L1 orange :megaphone:

sinon moi je suis contre le fait d'enlever les pub, franchement il y autre chose à faire que cette réforme qui n'ammène rien , les pubs tout le monde s'y est habitué , c'est devenue culturel.

Et oui mais faut bien faire vanne de bouger LA FRANCE !!!

Lien vers le commentaire
Et une supprématie totale de TF1, plu de pseudo concurrence de France 2 <_<

Ce genre d'initiative en faveur de la "philosophie sevice public" tu le fais quand il n'y a pas de concurrents privés à côté :megaphone:

La BBC, sans pub, a 22,5% de part de marché.

qu'es aquo ? <_<

Ben tu vois, quand je vois que les gars de ton âge ne savent pas ce que c'est le poujadisme, je trouve ça vachement inquiétant.

Lien vers le commentaire
La BBC, sans pub, a 22,5% de part de marché.

La redevance est plus élevée qu'en France et TF1 c'est plus de 40% de pdm, seul France2 et M6 lui font de l'ombre, si tu enlèves du pognon à France2 logiquement ça va faire chuter son audience.

Je connais pas trop l'histoire de la BBC mais il y a une différence entre batir une télé sans la pub et passer de la pub à la non pub d'un coup. Et puis c'est une très grande chaîne historique.

Après je serai ravi que finalement les audiences ne chutent pas et donc que ça n'augmente pas celle de TF1 ou M6 mais ça m'estounerait

L'éducation nationale :megaphone:

<_<

Le poujadisme c'est quand tu fais des grosses erreurs pendant le journal télévisées ca vient de David Poujadas <_<

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
La redevance est plus élevée qu'en France et TF1 c'est plus de 40% de pdm, seul France2 et M6 lui font de l'ombre, si tu enlèves du pognon à France2 logiquement ça va faire chuter son audience.

Je connais pas trop l'histoire de la BBC mais il y a une différence entre batir une télé sans la pub et passer de la pub à la non pub d'un coup. Et puis c'est une très grande chaîne historique.

Après je serai ravi que finalement les audiences ne chutent pas et donc que ça n'augmente pas celle de TF1 ou M6 mais ça m'estounerait

La RTF, puis l'ORTF, et enfin France Télévisions ne sont pas historiquement dépendants de la pub, puisque la pub a débarqué à la télé française en 1968. Nonobstant le ministre de l'information du temps de De Gaulle, qui surveillait ce qui se disait dans le JT, on peut énumérer des émissions cultes, d'une qualité bien meilleure que le tout venant actuel, service public compris...

Exemples :

Rappelons qu'il n'y avait qu'une seule chaîne.

- Les raisins verts de Jean Christophe Averty, qui cassait volontairement les règles du prout*, en montrant en gros plans des bébés en celluloïd passer à la moulinette. Symbole fort s'il en est, du refus de la dictature de " la ménagère de moins de 50 ans "... Ca passait à 20h30. Le professeur Chorin collaborait régulièrement à cette émission.

- Cinq Colonnes à la Une, grosse émission de reportages et d'info en prime time. Tous les vendredis.

- Lecture pour tous, de Dumayet et Desgraupes. Ca ne passait pas au milieu de la nuit, mais à 21 heures...

- La Caméra explore le temps. Emission d'histoire, toujours en prime time. Inimaginable aujourd'hui.

- Théatre en prime time. Becket, Pirandello, etc.

Je pourrais allonger la liste.

On ne parlait pas de formatage en fonction de l'audimat. On parlait qualité.

-

Lien vers le commentaire

Je suis bien d'accord le truc c'est que maintenant l'audimat est roi et cette réforme n'y changera rien. On aura peut etre une chaine de qualité (c'est même sûr) mais la conséquence est trop préjudiciable. Si tu fais ce genre de réformes tu le fais pour toutes les chaînes.

Le gouvernement fait ça seulement pour s'enlever un poids économique ( même logique qu'une privatisation) qui est cette concurrence avec TF1.

Lien vers le commentaire
La RTF, puis l'ORTF, et enfin France Télévisions ne sont pas historiquement dépendants de la pub, puisque la pub a débarqué à la télé française en 1968. Nonobstant le ministre de l'information du temps de De Gaulle, qui surveillait ce qui se disait dans le JT, on peut énumérer des émissions cultes, d'une qualité bien meilleure que le tout venant actuel, service public compris...

FT est très dépendante de la pub aujourd'hui. L'essentiel reste de ne pas s'appauvrir en perdant cette manne financière. Il y a peut-être d'autres moyens de récupérer l'argent perdu.

Toujours est-il qu'il n'y pas nécessairement un effet mécanique à ce que l'argent perdu par FT se déplace vers les chaînes privées. Il est bien possible que les annonceurs cherchent d'autres supports, comme le net par exemple...La BBC s'en sort très bien sans pub, mais ses dirigeants sont aussi très attachés à l'audimat, ce qui tend à démontrer que le duo pub-audience n'est pas indissociable...

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Je suis bien d'accord le truc c'est que maintenant l'audimat est roi et cette réforme n'y changera rien. On aura peut etre une chaine de qualité (c'est même sûr) mais la conséquence est trop préjudiciable. Si tu fais ce genre de réformes tu le fais pour toutes les chaînes.

Le gouvernement fait ça seulement pour s'enlever un poids économique ( même logique qu'une privatisation) qui est cette concurrence avec TF1.

Mais bordel, la pub à la télé c'est le télespectateur qui la paye en achetant les produits. Faut pas croire que les annonceurs sont des mécènes. Une chaîne sans pub, globalement ne coûte pas plus cher au télespectateur lambda. Même si la redevance augmente.

On peut toujours se croire plus fort que les autres en pensant que seul les autres sont sensibles à la pub. Illusion !

Lien vers le commentaire

En même temps j'aimerais bien savoir qu'est ce qu'une chaine de qualité ?

Je pense que avec tous les Français qu'on est il doit y avoir plusieurs avis

Style arte ? avec de bon documentaires... mais souvent des films vieux sous titré, pas très top top quoi <_<

Style TF1 <_< ? Je sais pas il yen a qui kiffe cette chaîne avec des émission aussi con que confession intime, star ac enfin que du voyeurisme bidon, mais les français aiment ça. :megaphone:

Lien vers le commentaire
Il y a peut-être d'autres moyens de récupérer l'argent perdu.

Je vois pas, à part augmenter la redevance :megaphone:

Toujours est-il qu'il n'y pas nécessairement un effet mécanique à ce que l'argent perdu par FT se déplace vers les chaînes privées.

Heu peut être mais c'est quand même le plus probable. France2 est une chaîne grand public donc les pertes vont se diriger vers les chaînes grands public

Il est bien possible que les annonceurs cherchent d'autres supports, comme le net par exemple...

Les annonceurs se disputent pour être sur TF1 et si les audiences augmentent les tarifs augmenteront. Ceux qui ne pourront pas suivre chercheront d'autres supports oui mais il y en aura toujours pour suivre.

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
Mais bordel, la pub à la télé c'est le télespectateur qui la paye en achetant les produits. Faut pas croire que les annonceurs sont des mécènes. Une chaîne sans pub, globalement ne coûte pas plus cher au télespectateur lambda. Même si la redevance augmente.
j

Je suis pas d'accord, si les pubs qui font acheter aux gens ne sont plus présente a la TV elles seront bien autre part.

et la d'avoir une chaîne avec pub et l'autre sans et bien les pubs tu les verra sur l'autre chaîne...

Un bon point les pubs si on en trouve pas a la TV elles peuvent pas se diriger dans le sport ? :megaphone:

Lien vers le commentaire

Serieux on s'en fout de pubs ou pas pubs.... franchement je pense qu'on a d'autres problemes que ça....

J'ai l'impression que c'est vraiment du foutage de gueule, et si c'est pour faire bouger les gens, je suis contre. La publicité existe depuis tres longtemps on s'y est habitué et cela permet de s'informer via la télévision

Lien vers le commentaire
Mais bordel, la pub à la télé c'est le télespectateur qui la paye en achetant les produits. Faut pas croire que les annonceurs sont des mécènes. Une chaîne sans pub, globalement ne coûte pas plus cher au télespectateur lambda. Même si la redevance augmente.

On peut toujours se croire plus fort que les autres en pensant que seul les autres sont sensibles à la pub. Illusion !

J'ai jamais dit qu'une chaîne sans pub coûte plus cher aux télespectateurs et j'ai jamais dit que les annonceurs étaient des mécènes :megaphone:

Une chaîne sans pub doit bien trouver des fonds pour concurrencer une chaine qui se gave avec les pubs. C'est pas possible donc il n'y a pas de concurrence.

On peut toujours se croire plus fort que les autres en pensant que seul les autres sont sensibles à la pub. Illusion !

Mais en quoi ça me concerne cette phrase encore une fois ? <_<

Je préferai qu'il n'y ait pas de pub ou moinsse...mais faut le faire pour toutes les chaînes

Lien vers le commentaire
Serieux on s'en fout de pubs ou pas pubs.... franchement je pense qu'on a d'autres problemes que ça....

J'ai l'impression que c'est vraiment du foutage de gueule, et si c'est pour faire bouger les gens, je suis contre. La publicité existe depuis tres longtemps on s'y est habitué et cela permet de s'informer via la télévision

Sauf qu'on est dans un système où la télévision ne sert qu'à ça. J'exagère, mais à la limite, les téles privées ne servent qu'à attirer les téléspectateurs vers l'annonceur. Les programmes de merdre sont l'emballage, le contenu réel des chaines privées, l'objectif reste la pub.

Lelay ne mentait pas quand il disait qu'il vendait du temps de cerveau disponible...

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Serieux on s'en fout de pubs ou pas pubs.... franchement je pense qu'on a d'autres problemes que ça....

J'ai l'impression que c'est vraiment du foutage de gueule, et si c'est pour faire bouger les gens, je suis contre. La publicité existe depuis tres longtemps on s'y est habitué et cela permet de s'informer via la télévision

Faut pas dire ça non plus, le problème c'est qu'on est habitué justement. Les pubs nous attaquent inconsciemment, trop de pubs ça devient de la manipulation. C'est un sujet important.

Lien vers le commentaire
Mais en quoi ça me concerne cette phrase encore une fois ? <_<

c'est parce que tu est suffisant :megaphone:

Faut pas dire ça non plus, le problème c'est qu'on est habitué justement. Les pubs nous attaquent inconsciemment, trop de pubs ça devient de la manipulation. C'est un sujet important.

ce qu'il veut dire c'est que on c'est habitué à regarder la pub, si on l'enlève les futur financement sont taxe sur les appareil i-tech ou taxe sur les FAI

pour le moment on paye que de notre personne

Lien vers le commentaire
En même temps j'aimerais bien savoir qu'est ce qu'une chaine de qualité ?

Je pense que avec tous les Français qu'on est il doit y avoir plusieurs avis

Style arte ? avec de bon documentaires... mais souvent des films vieux sous titré, pas très top top quoi <_<

Style TF1 <_< ? Je sais pas il yen a qui kiffe cette chaîne avec des émission aussi con que confession intime, star ac enfin que du voyeurisme bidon, mais les français aiment ça. :megaphone:

C'est subjectif mais une chaîne de qualité c'est une chaîne dont l'objectif premier est de faire de bonnes emissions et pas de l'audimat. Parce que malheureusement ça ne va souvent pas ensemble.

Lien vers le commentaire
J'ai jamais dit qu'une chaîne sans pub coûte plus cher aux télespectateurs et j'ai jamais dit que les annonceurs étaient des mécènes <_<

Une chaîne sans pub doit bien trouver des fonds pour concurrencer une chaine qui se gave avec les pubs. C'est pas possible donc il n'y a pas de concurrence.

Mais en quoi ça me concerne cette phrase encore une fois ? <_<

Je préferai qu'il n'y ait pas de pub ou moinsse...mais faut le faire pour toutes les chaînes

Et on pisse quand :megaphone:

Vous n'avez pas qu'a les regarder aussi et faire regarder vos gamins.

On dirait il faut tout nous faire sinon on est cons, mettre des radar partout, faire des lois pour tout et n'importe quoi... .

On dirait le gouvernement est notre père :ninja: Fils roule pas vite, fils consomme moins... putain mais on a une conscience ou quelle que chose comme ça ou on est obligé de tout nous dicter comme des chiens <_<

Sinon pour vous c'est quoi une chaine de qualité s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
C'est subjectif mais une chaîne de qualité c'est une chaîne dont l'objectif premier est de faire de bonnes emissions et pas de l'audimat. Parce que malheureusement ça ne va souvent pas ensemble.

La BBC n'a pas de pub mais pourtant les dirigeants de la chaîne semblent être complètement fixés sur l'audimat

Lien vers le commentaire
Et on pisse quand :megaphone:

Vous n'avez pas qu'a les regarder aussi et faire regarder vos gamins.

On dirait il faut tout nous faire sinon on est cons, mettre des radar partout, faire des lois pour tout et n'importe quoi... .

On dirait le gouvernement est notre père <_< Fils roule pas vite, fils consomme moins... putain mais on a une conscience ou quelle que chose comme ça ou on est obligé de tout nous dicter comme des chiens <_<

Et bien le problème c'est que s'il y a des lois c'est justement parce qu'on est pas capable d'agir raisonnablement. S'il n'y avait pas de limitation de vitesse on roulerait à 200km/h, on ne porterait pas la ceinture...et s'il n'y avait pas de lois pour la limitation sur les pubs il y aurait 4 coupures de pubs pendant Friends par exemple comme aux Etats Unis et on regarderait quand même comme des cons par habitude.

Sinon pour vous c'est quoi une chaine de qualité s'il vous plaît ?

Putain je t'ai répondu, tu pourrais u moins réagir dessus avant de reposer la question

La BBC n'a pas de pub mais pourtant les dirigeants de la chaîne semblent être complètement fixés sur l'audimat

Ben quand tu fais une chaîne t'as envie qu'elle soit regardée, et la subvention donné par l'Etat doit dépendre de cet audimat aussi, j'en sais rien...

Lien vers le commentaire
c'est une chaine que quand je la regarde je zappe pas

super réponse <_<

Putain je t'ai répondu, tu pourrais u moins réagir dessus avant de reposer la question

Ben quand tu fais une chaîne t'as envie qu'elle soit regardée, et la subvention donné par l'Etat doit dépendre de cet audimat aussi, j'en sais rien...

Calme toi jeunio :megaphone:

j'ai pas vu

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.