Aller au contenu

le 3-5-2


Jobim

Messages recommandés

La probable titularisation de Emana en 9 et demi ce soir, de Sirieix à droite et les rumeurs de départ d'Eduardo, m'entrainent à la réflexion suivante: ne devrait-on pas opter pour le 3-5-2?...J'en vois déjà certains qui vont me reprocher ce post, se lamentant qu'un enième forumeur se prenne pour Mombaerts...Je sais. Je m'en excuse auprès d'eux. Mais la question mérite d'être posé car si Mombaerts s'apprete pas à replacer Emana en soutien de Moreira, celà suppose qu'il est conscient de certaines carences dans notre jeu. Je sais pas vous mais j'ai toujours aimé le 3-5-2. Celà permet de jouer avec 2 attaquants et un N°10, sans délaisser le jeu latéral avec les deux pistons sur les côtés.La condition essentielle est bien sûr, d'avoir de solides défenseurs. Mais celà semble le cas à Toulouse. Pensez que Dalmat va revenir, il pourrait jouer sur le côté gauche ( en concurrence avec Clément). Eduardo et psaume pourrait tourner pour le poste de 2 ème attaquant, Emana jouerait en n°10 ( comme celà a déjà été fait à maintes reprises) et Ebondo latéral droit (il pourrait ainsi valoriser sa fougue offensive et sa qualité de centre). Aubey, Arribagé, Dao, lievre et Congré se disputeraient finalement les 3 places d'arrières centraux...Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire

image13830.png

effectvement se serai un schema de jeu interressant maintenant il faut voir si il convient au profil de l'equipe ... dalmat serait -il assez defensif ??? de plus justement ces lateraux (ebondo et dalmat sur ma compo) ferai des matchs trés fatiguant a enchainer des aller retour : attaque / defense

Lien vers le commentaire

<_<

La probable titularisation de Emana en 9 et demi ce soir, de Sirieix à droite et les rumeurs de départ d'Eduardo, m'entrainent à la réflexion suivante: ne devrait-on pas opter pour le 3-5-2?...J'en vois déjà certains qui vont me reprocher ce post, se lamentant qu'un enième forumeur se prenne pour Mombaerts...Je sais. Je m'en excuse auprès d'eux. Mais la question mérite d'être posé car si Mombaerts  s'apprete pas à replacer Emana en soutien de Moreira, celà suppose qu'il est conscient de certaines carences dans notre jeu. Je sais pas vous mais j'ai toujours aimé le 3-5-2. Celà permet de jouer avec 2 attaquants et un N°10, sans délaisser le jeu latéral avec les deux pistons sur les côtés.La condition essentielle est bien sûr, d'avoir de solides défenseurs. Mais celà semble le cas à Toulouse. Pensez que Dalmat va revenir, il pourrait jouer sur le côté gauche ( en concurrence avec Clément). Eduardo et psaume pourrait tourner pour le poste de 2 ème attaquant, Emana jouerait en n°10 ( comme celà a déjà été fait à maintes reprises) et Ebondo latéral droit (il pourrait ainsi valoriser sa fougue offensive et sa qualité de centre). Aubey, Arribagé, Dao, lievre et Congré se disputeraient finalement les 3 places d'arrières centraux...Qu'en pensez-vous?

<{POST_SNAPBACK}>

ouais le 3 5 2 c'est une solution envisageable pour l'om pour qu'ils pennent l'eau ce soir <_<

AH oui le 3 5 2 c'est joli c'est spectaculaire ya des actions mais c'est hyper difficile a maitriser et ca s'improvise pas comme ca: ca se repete par des jeux ciblés a l'entrainement

En plus derriere il faut un mec qui couvre bien( arribagé ) et deux gardes du corps qui collent au cul des attaquants des morts de faim car dès que l'attaquant en passé son defenseur individuel c'est danger assuré : donc dao peut etre, aubey pas trop, ebondo et Congré encore moins

Ensuite sur les cotés il faut 2 pistons pres a revenir defendre jusqu'au 16 metres dont la mission première est de bien defendre avant d'attaquer: et la pour moi dalmat il est meillleur techniquement et tactiquement en attaque plutotnqu'en defense

Pour ce qui est d'EDU et son probable depart donne ta source

Enfin, EM ne lachera pas sa formule tactique du 4 5 1 car pourquoi changer quelque chose qui marche: on a trouvé de la stabilité defensive avec les joueurs clés ce qui nous permet detre 6 eme et tu crois que EM va tout revolutionner comme ca pour jouer contre marseiile

moi je ne crois pas surtout que contre ajaccio dans la derniere demi heure on a joué a 11 contre 10 avec 4 defenseurs pour 1 attaquant alors tu crois que EM va le faire quandil y en aura 2 :clapping:

Donc ce soir rien ne va changer. les seuls changements envisageables sont ceux d'une rotation de joueur.désolé

Lien vers le commentaire

Je crois que on risque d'avoir un système de jeu (schéma tactique) un peu différent juste pour s'adapter et mieux contrer le système marseillais évoluant en 3-5-2 contrairement à la majorité des équipes de Ligue1.

Je m'explique: Vu que la force (qui peut s'avérer etre aussi la faiblesse) du 3-5-2 c'est son milieu de terrain renforcer (5 joueurs dans ce secteur) si on veut les bouger c'est là qu'il faudra etre premiers. Or, en général, on évolu avec 4 milieux dont seulement 2 sont à vocation "uniquement" défensive (Dieuze et Taïder en général) et en restant comme ça on aura du mal a avoir les ballons. Erick Montbearts en mettant 3 milieux défensif pûrs ( Dieuze, Sirieix, Taïder) compte gagner la bataille du milieu qui sera à coup sûr déterminante car l'OM ne passe pas ( ou plutot pas assez) sur les couloirs. Or nous conservons Achille et Giresse qui peuvent écarter le bloc équipe marseillais en "appellant" sur les côtés empechant ainsi les 2 latéraux mraseillais de jouer un gros rôle défensif au milieu même. Cela donnerai ainsi des duels au milieu entre côté tfc(dieuze, taider et Sirieix) et côté om (pedretti et costa). cela obligerai leur 10 (Batlles) a defendre et donc a etre moins presant offensivement laissant ainsi notre ligne défensive (clement, aubey, arribage, ebondo) s'occuper "juste" de leurs 2 attaquqnts (luyindula et marlet).

J'espère m'être fait comprendre même si c'est peut etre un peu long.

PS: si vous voyez les choses autrement, vos avis m'interressent.

Merci. A +

Lien vers le commentaire

Si Dao ne joue pas c'est qu'il y a une raison,j'aime particulierement ce joueur,mais vous le jugez sur son niveau de l'an passé,hors cette saison ces derniers temps s'il ne joue pas c'est qu'il n'es pas à son niveau d'avant,de plus arretez d'enlever Clement de son poste de lateral gauche,car actuellement il n'a pas de concurrence à ce niveau.

Lien vers le commentaire

On peut pas si facilement changer une façon de jouer, comme ça pour un match !

Faut savoir que ds le foot d'aujourd'hui, le 4-4-2 réunit la plupart des entraineurs et équipes de foot pro. Ce sont des shémas tactiques qui s'etudient, se profilent, se mettent en place avec de l'entrainement et de l'experience. vous remarquerez que aujourd'hui le 4-4-2 se fait avec un ecartement du jeu sur les lateraux qui montent beaucoup ( Lizarazu, Roberto Carlos... ), les milieux marquent plus souvent et les attaquants font pas mal de centres sur les milieux ( c'est pour ça qu'Achille est parfois au centre).Tout ça on ne le voyait pas comme ça il y a quelques années, avant on jouait en 4-4-2 avec des milieux vachement exentrés et des attaquants au centre, les latéraux ayant une plus petite importance en attaque.

Sur le papier, le terrain de foot est coupé en plusieurz zones ( 9 ), 3 zones en longueur ( gauche centre droite )+ 3 en largeur ( defense milieux attaque), en les recoupant ça fait 9 zones. Le mieux c'est d'avoir le plus grand nombre de zones occupées par les joueurs, et la tactique qui remplit le mieux ces zones est le 4-4-2.

Tout ça c'est de la tactique très étudiée par les pros, mais c'est sympa de s'y interresser pour mieux comprendre le foot d'aujourd'hui et voir un peu comment ça marche.

Amicalement, Sylvain :clapping:

Lien vers le commentaire

Quand je parle de 3-5-2, je parle evidemment pas pour le match de ce soir...j'envisageais juste ce que ça pourrait faire si on adoptait cette tactique sur du long moyen terme, en considérant la forme optimale de chaques joueurs. Quant à Clément, je ne l'oublie pas puisque je disais Dalmat ou Clément au poste de latéral gauche. Et pour ce qui est de la source concernant la rumeur de départ de Edourdo,vas voir le forum des transferts et le forum de Caen...

Lien vers le commentaire
Si Dao ne joue pas c'est qu'il y a une raison,j'aime particulierement ce joueur,mais vous le jugez sur son niveau de l'an passé,hors cette saison ces derniers temps s'il ne joue pas c'est qu'il n'es pas à son niveau d'avant,de plus arretez d'enlever Clement de son poste de lateral gauche,car actuellement il n'a pas de concurrence à ce niveau.

<{POST_SNAPBACK}>

Si tu as vu le match de ce soir, j'espère que tu as changé d'avis...

Lien vers le commentaire

image13830.png

effectvement se serai un schema de jeu interressant maintenant il faut voir si il convient au profil de l'equipe ... dalmat serait -il assez defensif ??? de plus justement ces lateraux (ebondo et dalmat sur ma compo) ferai des matchs trés fatiguant a enchainer des aller retour : attaque / defense

<{POST_SNAPBACK}>

c'est pas mal effectivement mais cela ne correspond pas à notre système de jeu qui repose sur la défense. Certes, ce dispositif peux se transformer en 5 defenseurs pour la phase défensive mais comme certains l'ont dit, ça lui ira pas.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.