Aller au contenu

Des portes de l'Europe au "ventre mou" de la L1


Invité wolf31

Messages recommandés

Invité wolf31

Voici un article sur le tfc trouvé sur yahoo.sport...... ca résume bien la situation actuelle.... :cry::cry:

"Toulouse : Des portes de l'Europe au "ventre mou" de la Ligue 1

lun 09 mai, 16h21

TOULOUSE, 9 mai (AFP) - - Toulouse, qui se trouvait aux portes de l'Europe il y a quelques semaines, est rentré dans le rang, après cinq défaites d'affilée concédées en Ligue 1 de football, et se prépare à terminer la compétition dans le "ventre mou" du classement.

Auteur jusqu'alors d'une saison remarquable, avec l'objectif du maintien atteint en avance sur ses prévisions initiales, le Toulouse FC avait longtemps fait figure d'outsider surprise, occupant même la 6e place pendant plusieurs semaines jusqu'au 6 avril, un classement le rapprochant des compétitions européennes.

"Certains nous voyaient déjà européens et peut-être, nous mêmes, nous étions vus trop beau en visant ce nouvel objectif", faisait remarquer l'attaquant vedette Daniel Moreira, samedi avant la rencontre contre Saint-Etienne.

L'indiscutable revers infligé par les "Verts" au Stadium (0-2) a confirmé les doutes émis par l'ex-Lensois et fixé les limites des "Violets", qui pointent désormais à la 11e place, à tenir la distance en championnat cette saison.

"Il y a certainement eu un contrecoup dès lors que l'on a assuré notre avenir en Ligue 1", admettait l'entraîneur Erick Mombaerts après la défaite contre Saint-Etienne, un promu, avant d'avouer sa "légère frustration de ne pas avoir pu jouer à fond le pari accessible de l'Europe".

Relâchement coupable

Si la trop longue indisponibilité de Daniel Moreira, le buteur vedette (9 buts), ajoutée aux nombreux blessés qui se sont succédé depuis un mois, ont certainement pénalisé l'équipe, l'entraîneur toulousain préférait stigmatiser "les faiblesses actuelles du jeu, basé sur le collectif et qui n'a pas eu son rendement". "Ce soir, certains joueurs ont géré les affaires courantes et n'ont semblé jouer que pour eux-mêmes", après le revers face aux Stéphanois.

Certains supporteurs "soucieux de voir les joueurs mouiller le maillot" dénonçaient même un relâchement coupable "de certains qui se croient déjà en vacances".

L'annonce faite jeudi par Stéphane Dalmat, prêté par l'Inter Milan et qui retournera en Italie malgré l'option d'achat que détenait le TFC, avait un avant goût de fin de saison.

Depuis, autour du Stadium, les discussions sont plus alimentées par les départs des uns ou des autres que par d'éventuelles arrivées.

Sourd à ces spéculations, le coach des "pitchouns" en appelait plutôt "à aborder en professionnels les trois matches qu'il reste à jouer", relayé aussitôt par le toujours motivé capitaine Christophe Revault. "Rien n'est véritablement compromis pour l'Europe car nous sommes encore mathématiquement en course pour disputer la Coupe Intertoto", se rassurait le gardien de but."

Ah quel optimiste ce captaine revault.... :ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Invité wolf31
:ninja:  C'est être optimiste qu'à 3 journées de la fin et être à 1 point d'une place en intertoto et espérer remonter dans les 8 premiers?

<{POST_SNAPBACK}>

Oui c'est çetre optimiste!! Moi je suis entièrement dac o dac avec notre cap'taine... C'est pas évident après 5 défaites de rang de dire on va se battre jusqu'au bout.... en tout les cas moi j'y crois au sursaut des pitchouns... mçeme si ca va çetre dur.....

A noter qu'un gars comme dalmat lui il en a rien a battre, alors qu'il aille renforcer les bancs de la cfa..... :ninja:

Lien vers le commentaire
Oui c'est çetre optimiste!! Moi je suis entièrement dac o dac avec notre cap'taine... C'est pas évident après 5 défaites de rang de dire on va se battre jusqu'au bout.... en tout les cas moi j'y crois au sursaut des pitchouns... mçeme si ca va çetre dur.....

A noter qu'un gars comme dalmat lui il en a rien a battre, alors qu'il aille renforcer les bancs de la cfa..... :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

ben tu veux qu'ils disent quoi, on va faire la passe de 8!!!

y en a qui s'enflamme pour rien, du moment que c'est revault, tt ce qu'il dit est benni!!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.