Aller au contenu

Topic Echecs


Hasdrubald

Messages recommandés

Pat :

état d'un camp au trait qui ne dispose d'aucun coup réglementaire et dont le roi n'est pas en échec. Par extension, le mot s'attribue au joueur qui se retrouve dans cette situation, et au coup qui engendre cette situation. Le pat met immédiatement fin à la partie et entraîne la nullité.

--------------------------------------------------------------------------------

partie nulle...c'est con :crylol:

Lien vers le commentaire
c'est vrai, t'as été médiocre sur tes 10 derniers coups mais t'as pas pris ta rouste :crylol:

<{POST_SNAPBACK}>

Il est vrai que cette regle me revient à l'esprit,j'ai un coup de pompe là tout de suite ,je pense que je vais aller faire un tour dans un fleuve. :diable:

Modifié par diony
Lien vers le commentaire
pion en F4

<{POST_SNAPBACK}>

... et moi je ne joue pas j'annonce E2-->E1 et je demande la nullité :crylol:

...règle de la triple répétition de la position

Triple répétition de la position :

cas de nullité qui se produit : 1) lorsque la même position vient de se présenter une troisième fois au cours de la même partie, consécutivement ou non, et que le joueur au trait réclame la nulle ; ou 2) lorsque le joueur au trait peut jouer un coup qui reproduit la même position une troisième fois, mais réclame la nulle en mentionnant ce coup, sans le jouer. S'il joue ce coup, il donne le trait à son adversaire qui peut alors accepter ou refuser la nulle. [Remarque : les positions sont considérées comme différentes si, de l'une à l'autre, les possibilités de roque et de prise en passant ne sont pas les mêmes.]

:diable::ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
... et moi je ne joue pas j'annonce E2-->E1 et je demande la nullité :diable:

...règle de la triple répétition de la position

Triple répétition de la position :

cas de nullité qui se produit : 1) lorsque la même position vient de se présenter une troisième fois au cours de la même partie, consécutivement ou non, et que le joueur au trait réclame la nulle ; ou 2) lorsque le joueur au trait peut jouer un coup qui reproduit la même position une troisième fois, mais réclame la nulle en mentionnant ce coup, sans le jouer. S'il joue ce coup, il donne le trait à son adversaire qui peut alors accepter ou refuser la nulle. [Remarque : les positions sont considérées comme différentes si, de l'une à l'autre, les possibilités de roque et de prise en passant ne sont pas les mêmes.]

:ninja:  :ninja:  :doh:

<{POST_SNAPBACK}>

Celle là,je ne la connaissait meme pas :cry::crylol:

Lien vers le commentaire
sinon pour être sérieux c'était quand même bien sympa...et tu n'as fais que 2 erreurs: la tour que je n'ai pas mangé...et d'aller à la reine( :crylol: )

alors que moi j'ai fais boulette sur boulette :diable:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est quand même plus intéressant sur un véritable échiquier

Sinon, cela donne envie de rejouer, cela faisait vraiment longtemps pour moi

Lien vers le commentaire
C'est quand même plus intéressant sur un véritable échiquier

Sinon, cela donne envie de rejouer, cela faisait vraiment longtemps pour moi

<{POST_SNAPBACK}>

pareil...pour mon attaque du début sur ton roi, si j'avais su que ça n'empêchait pas le roque, j'aurais joué différemment cela dit bravo à toi :crylol:

par contre chez moi j'ai reproduis les coups sur un vrai échiquier :diable:

Modifié par Hasdrubald
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.