Jump to content

toulouse vu par sport24.fr


Guest difool-man

Recommended Posts

Guest difool-man

Toulouse a de lavance

Depuis un an, Toulouse se donne les moyens de ses ambitions en parvenant à attirer de bons joueurs. Alors que le marché des transferts vient à peine de souvrir lors de cette intersaison, il semblerait que le Téfécé poursuive sa politique de recrutement. Santos et Mathieu viennent de sengager.

Par Alexandre Aubry

Toulouse veut son grand club

Et si le Stade Toulousain, récent champion dEurope de rugby pour la troisième fois de son histoire, donnait aux dirigeants du Toulouse Football Club des idées de grandeur ? Cela fait maintenant une saison que Toulouse fait parler de lui au mercato. Lan passé, le club de la Haute-Garonne avait réussi le pari de recruter des valeurs sûres comme Stéphane Dalmat, Dominique Arribagé ou encore Daniel Moreira. Rétrogradés sportivement puis administrativement en National, les Toulousains ressortent progressivement de lenfer et ont bien lintention datteindre un jour lEverest. Pour cela, il semblerait que le TFC soit décidé à passer à la vitesse supérieure, en enregistrant de prometteuses signatures.

Départ en trombe

Le moins que lon puisse dire, cest que les Toulousains nont pas perdu de temps à lintersaison. En enrôlant Santos, le prolifique buteur du FC Sochaux, le Téfécé a, semble t-il, enfin trouvé lattaquant qui lui faisait défaut la saison dernière. Dautant plus que linternational tunisien sera épaulé par le jeune montpelliérain, Fodé Mansaré, également recruté pour animer le front de lattaque toulousaine. Pour pallier le départ de Stéphane Dalmat, Erik Mombaerts a fait une nouvelle fois ses emplettes du côté du Doubs en appelant Jérémy Mathieu. Linternational espoir de 22 ans occupera le flanc gauche.

Si Toulouse se montre très remuant sur le marché, cest aussi parce que les dirigeants travaillent darrache-pied pour monter une équipe compétitive, cohérente et bien armée. Le TFC veut à tout prix éviter la fatale baisse de régime qui avait coûté aux coéquipiers de Christophe Revault le droit de disputer la Coupe de lUEFA en fin de saison. Mais rien nest simple pour ce club au budget modeste, et il arrive que ce dernier efface certains refus comme celui de Laurent Robert par exemple. En tout état de cause, si quelques noms peuvent encore sengager avec Toulouse, les départs ne devraient pas être nombreux et la colonne vertébrale devrait être préservée. Seuls David Suarez et Stéphane Dalmat ont quitté les bords de la Garonne. A ce jour, Achille Emana est le seul à être convoité par les grands clubs français et pourrait sen aller si un bon de sortie lui était donné. Mais alors que la Ville Rose souhaite bâtir durablement un bon club de football, il serait étonnant de le voir se séparer dun de ses meilleurs éléments.

Les arrivées officielles

Mansaré (Montpellier), Santos (Sochaux), Mathieu (Sochaux)

Les arrivées probables

Carrière (Lens)

Les départs officiels

Suarez (Guingamp), Dalmat (rp Inter Milan)

Les départs probables

Fauré (rp Guingamp)

Link to comment
Guest difool-man
carrière arrivée probable, ça serait bien :)

<{POST_SNAPBACK}>

c'est cler meme si il a pas fait grand chose a lens mais bon toulouse est bien vu par les autres

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.