Aller au contenu

Animation du jeu saison à venir


toulouzin

Messages recommandés

Le style de jeu du TEF fait abstraction d'un meneur de jeu, n°10 à l'ancienne.Il est vrai que par les temps qui courrent, trouver un tel type de joueur performant se fait de plus en plus en rare ou alors à des prix prohibitifs.

C'est un style de jeu qui peut être très agréable a regarder et surtout efficace quand vous avez 2 bons milieux défensifs , 2 animateurs sur chaque côté et un finisseur. (cf le monaco finaliste de la C1)

Donc c'est ce schéma là qui est retenu par EM et qu'il tente d'appliquer. En prévision pour la saison à venirl le repositionnement de A.Emana en milieu défensif associé surement à N.Taïder, J.Mathieu en milieu gauche (ou F.Mansaré) et X en milieu droit.

J'ai lu ici , Emana futur Essien...heu surement pour le même positionnement sur un terrain car pour le reste il a encore beucoup de boulot à réaliser. Achille a certes un énorme potentiel mais il est encore très loin du niveau du Lyonnais.

Que ce soit Emana, Taïder, Sirieix, Cardy, Giresse nous avons vu ce dont ils étaient capables l'an passé niveau animation du jeu offensif, tel en témoigne le nom du passeur décisif du TEF, je crois que c'est A. Ebondo.

J.Mathieu vient jouer milieu gauche mais aux dires des supporteurs sochaliens il est plus à l'aise en tant que latéral gauche, donc à suivre. C'est un jeune joueur, espoir du football français, qui quitte son club formateur, j'espère que son temps d'adaptation ne sera pas très long.

Après en milieu gauche il peut y avoir l'option F.Mansaré, j'ai regardé quelque fois ce joueur sur eurosport en L2, il a beaucoup de déchet dans son jeu, mais bon normal quant on est attaquant. Par contre c'est un joueur qui vient de l'étage inférieur et un récent passé nous a démontré qu'il était difficile pour certains joueurs de s'acclimater à la L1. (cf Suarez)

Côté droit c'est l'interrogation car 8M d'euro de transfert ont été dépensé sur 2 joueurs uniquement ! un nom s'imposait , L.Batlles mais il semblerait qu'il ait resigné à l'OM...attendons de voir

Donc pour le moment je ne jubile pas , certes nous avons sur le papier une doublette offensive de feu mais sans pourvoyeur de bons ballons....

Je n'ai pas envie de revivre une saison avec des grands coups de "tatanes" devant et galopez "Forrest Santos et Gump Moreira"

Lien vers le commentaire

c'est clair le temps commence à être long depuis notre super début de recrutement (Santos, Mathieu, Mansaré), le MOD se fait attendre quel type de joueur va arriver un ailier style Pancrate ou un milieu organisateur style Batlles :ninja::help:

c'est long <_<

Lien vers le commentaire
Le style de jeu du TEF fait abstraction d'un meneur de jeu, n°10 à l'ancienne.Il est vrai que par les temps qui courrent, trouver un tel type de joueur performant se fait de plus en plus en rare ou alors à des prix prohibitifs.

C'est un style de jeu qui peut être très agréable a regarder et surtout efficace quand vous avez 2 bons milieux défensifs , 2 animateurs sur chaque côté et un finisseur. (cf le monaco finaliste de la C1)

Donc c'est ce schéma là qui est retenu par EM et qu'il tente d'appliquer. En prévision pour la saison à venirl le repositionnement de A.Emana en milieu défensif associé surement à N.Taïder, J.Mathieu en milieu gauche (ou F.Mansaré) et X en milieu droit.

J'ai lu ici , Emana futur Essien...heu surement pour le même positionnement sur un terrain car pour le reste il a encore beucoup de boulot à réaliser. Achille a certes un énorme potentiel mais il est encore très loin du niveau du Lyonnais.

Que ce soit  Emana, Taïder, Sirieix, Cardy, Giresse nous avons vu ce dont ils étaient capables l'an passé niveau animation du jeu offensif, tel en témoigne le nom du passeur décisif du TEF, je crois que c'est A. Ebondo.

J.Mathieu vient jouer milieu gauche mais aux dires des supporteurs sochaliens il est plus à l'aise en tant que latéral gauche, donc à suivre. C'est un jeune joueur, espoir du football français, qui quitte son club formateur, j'espère que son temps d'adaptation ne sera pas très long.

Après en milieu gauche il peut y avoir l'option F.Mansaré, j'ai regardé quelque fois ce joueur sur eurosport en L2, il a beaucoup de déchet dans son jeu, mais bon normal quant on est attaquant. Par contre c'est un joueur qui vient de l'étage inférieur et un récent passé nous a démontré qu'il était difficile pour certains joueurs de s'acclimater à la L1. (cf Suarez)

Côté droit c'est l'interrogation car 8M d'euro de transfert ont été dépensé sur 2 joueurs uniquement ! un nom s'imposait , L.Batlles mais il semblerait qu'il ait resigné à l'OM...attendons de voir

Donc pour le moment je ne jubile pas , certes nous avons sur le papier une doublette offensive de feu mais sans pourvoyeur de bons ballons....

Je n'ai pas envie de revivre une saison avec des grands coups de "tatanes" devant et galopez "Forrest Santos et Gump Moreira"

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis plutot d'accord avec tout ça. Pour moi, le TFC avec un vrai créateur (style Batlles), aurait de grande chance de produire du jeu avec les résultats qui vont avec. Je trouve ça dommage, qu'il n'y ait aucune équipe qui n'essaye de revenir à un dispositif à "l'ancienne" avec un vrai 10. Enfin, tant pis...

Le TFC aura une belle équipe l'année prochaine! <_<

Lien vers le commentaire
Le style de jeu du TEF fait abstraction d'un meneur de jeu, n°10 à l'ancienne.Il est vrai que par les temps qui courrent, trouver un tel type de joueur performant se fait de plus en plus en rare ou alors à des prix prohibitifs.

C'est un style de jeu qui peut être très agréable a regarder et surtout efficace quand vous avez 2 bons milieux défensifs , 2 animateurs sur chaque côté et un finisseur. (cf le monaco finaliste de la C1)

Donc c'est ce schéma là qui est retenu par EM et qu'il tente d'appliquer. En prévision pour la saison à venirl le repositionnement de A.Emana en milieu défensif associé surement à N.Taïder, J.Mathieu en milieu gauche (ou F.Mansaré) et X en milieu droit.

J'ai lu ici , Emana futur Essien...heu surement pour le même positionnement sur un terrain car pour le reste il a encore beucoup de boulot à réaliser. Achille a certes un énorme potentiel mais il est encore très loin du niveau du Lyonnais.

Que ce soit  Emana, Taïder, Sirieix, Cardy, Giresse nous avons vu ce dont ils étaient capables l'an passé niveau animation du jeu offensif, tel en témoigne le nom du passeur décisif du TEF, je crois que c'est A. Ebondo.

J.Mathieu vient jouer milieu gauche mais aux dires des supporteurs sochaliens il est plus à l'aise en tant que latéral gauche, donc à suivre. C'est un jeune joueur, espoir du football français, qui quitte son club formateur, j'espère que son temps d'adaptation ne sera pas très long.

Après en milieu gauche il peut y avoir l'option F.Mansaré, j'ai regardé quelque fois ce joueur sur eurosport en L2, il a beaucoup de déchet dans son jeu, mais bon normal quant on est attaquant. Par contre c'est un joueur qui vient de l'étage inférieur et un récent passé nous a démontré qu'il était difficile pour certains joueurs de s'acclimater à la L1. (cf Suarez)

Côté droit c'est l'interrogation car 8M d'euro de transfert ont été dépensé sur 2 joueurs uniquement ! un nom s'imposait , L.Batlles mais il semblerait qu'il ait resigné à l'OM...attendons de voir

Donc pour le moment je ne jubile pas , certes nous avons sur le papier une doublette offensive de feu mais sans pourvoyeur de bons ballons....

Je n'ai pas envie de revivre une saison avec des grands coups de "tatanes" devant et galopez "Forrest Santos et Gump Moreira"

<{POST_SNAPBACK}>

je pense qu'il est tres difficile de revenir a un systeme de jeu où l'equipa a un 10 derriere les attaquants car tout simplement ca pose des problemes tactiques: ou bien ca necessite un 4 3 3 mais tous les joueurs ne savent pas s'y acclimater, ou bien ca necessite un 4 5 1 mais on a vu cette saison les mauvais cotés que cela pouvait apporter a savoir un seul attaquant perdu dans la jungle defensive adverse et 2 milieux lateraux assez loin de cet attaquant avec pour priorité le blocage des couloirs

Si toutes les equipes jouent de cette facon ya bien une raison: regarde le real ils ont les meilleurs createurs et font jouer zidane sur le coté

ensuite je ne pense pas que mathieu sera positionné arriere gauche car tout simplement a cette place nous avons un joueur excellent: Congré

enfin, le "probleme" de notre systeme de jeu vient surtout des milieux axiaux defensifs titulaires. Dieuze ralentit tout le jeu et ne sait en aucune facon orienter le jeu si ce n'est vers l'arriere.je comprends qu'il faille de la preparation des actions mais bon... <_< Sortons dieuze de ce milieu et mettons un vrai recuperateut et un vrai relanceur tres bon techniquement: le meilleur milieu que j'ai vu cette saison était contre Nice, a savoir Sirieix et Dalmat

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.