Jump to content

Article Stopinfos


Pouic

Recommended Posts

Voilà j'ai trouvé cet article, rien de bien neuf, mais par contre le site m'était complètement inconu. Ca donne la vision que peuvent avoir d'autres journalistes.

En remarque, je pensais que Abdessadki jourait plus milieu voir milieu offensif ...

Toulouse - Le pari de la jeunesse

le 08 juillet 2005

Après une fin de saison 2004-2005 bien décevante (13e) le Téfécé veut rebondir cette année. Les Pitchounes jouent la carte de la jeunesse pour parvenir à leur objectif : une place dans la première partie de tableau, voire une place européenne.

Toulouse est en reconstruction. Le temps dun été ses dirigeants se sont remis en question et ont évalué les raisons dune saison dernière en demi teinte. Après un bon début de saison et un classement plus quhonorable, les Violets se sont effondrés dans les dernières journées et finissent la saison sur huit défaites consécutives ! Résultat un 13e place à lissue du championnat, avec trois points de plus que Nantes (17e), tandis que lEurope lui faisait les yeux doux. Les deux hommes forts du club Olivier Sadran (président) et Erick Mombaerts (entraîneur) ont décidé de reprendre les choses en main.

Un recrutement plein despoirs

Le TFC ne fait pas trop parler de lui, pourtant il est en train de réaliser un très bon recrutement, basé sur les jeunes espoirs du football. Ainsi, Bryan Bergougnoux, en provenance de Lyon sest lancé séduire par lambition toulousaine. Attiré par la perspective dobtenir enfin lopportunité dune place de titulaire, le bleuet a préféré quitter le champion de France et sa pléiade dattaquants en concurrence. Sadran nest pas peu fier de cette recrue, courtisée par plusieurs autres clubs.

Autre attaquant à rejoindre le Haute-Garonne : Santos. Mombaerts peut compter sur lex-Sochalien pour améliorer le rendement offensif de son équipe, insuffisant la saison passée (36 buts). Enfin, Fodé Mansaré viendra compléter le secteur offensif (gauche). Linternational guinéen de Montpellier vient pallier le retour de Stéphane Dalmat en Italie. Si lon ajoute à cela lexpérimenté Daniel Moreira les défenses adverses risquent de ne pas sennuyer.

Le secteur défensif na pas été oublié. Yacine Abdessadki (Strasbourg) et Jérémy Mathieu (Sochaux) ont en effet rejoint les rangs toulousains. Très convoité en Ligue 1 Mathieu a finalement choisit Toulouse où il devrait se retrouver soit en défense soit au milieu de terrain.

Le rêve européen

Avec un recrutement de la sorte les supporters se mettent à rêver dune qualification pour lUEFA à lissue de la saison. Un rêve qui semble réalisable grâce aux coupes notamment. Lobjectif premier reste néanmoins une place dans la première partie de tableau. Pour cela Erick Mombaerts devra réussi à tenir tous ces jeunes. Le pari de la jeunesse est toujours risqué mais le Téfécé y croit. Et au regard de la composition déquipe on y croit également. Une rencontre amicale contre Nice samedi 9 juillet et le match de reprise le 30 juillet à Sochaux donneront un premier élément de réponse.

Thibault Raoult

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...