Aller au contenu

Topic Taf


Mister Yellow

Messages recommandés

Ok couteau sous la gorge, soit tu signes le renouvellement, soit tu refuses.

Si tu signes c'est que t'acceptes de retourner pointer tout les jours, et que tu n'iras plus travailler qu'à partir du moment ou on te l'aura notifié par écrit (mise à pied ou rupture de période d'essai).

Si tu signes pas ils doivent te remettre ton solde de tout compte accompagné d'un certificat de travail et d'une attestation Pôle Emploi dans un délais raisonnable et sans sanctions pécuniaires.

Lien vers le commentaire
Ok couteau sous la gorge, soit tu signes le renouvellement, soit tu refuses.

Si tu signes c'est que t'acceptes de retourner pointer tout les jours, et que tu n'iras plus travailler qu'à partir du moment ou on te l'aura notifié par écrit (mise à pied ou rupture de période d'essai).

Si tu signes pas ils doivent te remettre ton solde de tout compte accompagné d'un certificat de travail et d'une attestation Pôle Emploi dans un délais raisonnable et sans sanctions pécuniaires.

Il vaut mieux que je n'accepte pas en somme ?

Lien vers le commentaire

Bon concrètement, 3 raisons possibles pour qu'ils te renouvellent la PE après tout ça:

- 1) Ils veulent vraiment te garder (peu problable, et de toute façon illégal : Prévoir une période d'essai est illicite, si l'employeur a déjà pu apprécier les qualités professionnelles du salarié pour ledit poste.(Cour de Cass. 25/05/2011).

- 2) Ils veulent te renouveler pour te virer aussi sec, mais n'ont pas le temps de le faire aujourd'hui sur l'ancienne PE -> illégal : Il ne peut être mis fin à la période d'essai si l'employeur avait agi de mauvaise foi en mettant fin au contrat le jour même de la signature du contrat mentionnant l'existence et la durée de la période d'essai (Cour de Cass. 25/05/2011)

- 3) Ils se savent pas nets, et te proposent ça en espérant que tu partes de toi même. Le plus probable.

Selon ta solidité, tu peux vraiment les emmerder. Mon conseil, reste et fais en le moins possible, tout en cherchant ailleurs.

Bon courage !

Modifié par Bagnator
Lien vers le commentaire

Et le problème c'est que si ils ne me renouvellent pas je suis titularisé donc non il n'y aura pas de solde de tout compte etc. pour moi.

Mais là ils t'ont proposé de la renouveler? Si oui tu prends leur courrier de renouvellement et tu refuses de le signer, mais il te faut une preuve qu'ils te renouvellent la PE, sinon t'auras pas le choix d'être en CDI, dans ce cas je comprends pas leur stratégis parce qu'un licenciement pour faute il faut avoir un paquet de preuves...

Lien vers le commentaire

Bon concrètement, 3 raisons possibles pour qu'ils te renouvellent la PE après tout ça:

- 1) Ils veulent vraiment te garder (peu problable, et de toute façon illégal : Prévoir une période d'essai est illicite, si l'employeur a déjà pu apprécier les qualités professionnelles du salarié pour ledit poste.(Cour de Cass. 25/05/2011).

- 2) Ils veulent te renouveler pour te virer aussi sec, mais n'ont pas le temps de le faire aujourd'hui sur l'ancienne PE -> illégal : Il ne peut être mis fin à la période d'essai si l'employeur avait agi de mauvaise foi en mettant fin au contrat le jour même de la signature du contrat mentionnant l'existence et la durée de la période d'essai (Cour de Cass. 25/05/2011)

- 3) Ils se savent pas nets, et te proposent ça en espérant que tu partes de toi même. Le plus probable.

Selon ta solidité, tu peux vraiment les emmerder. Mon conseil, reste et fais en le moins possible, tout en cherchant ailleurs.

Bon courage !

Et encore ils peuvent pas le virer aussi sec, depuis 2009 c'est devenu coton de rompre les périodes d'essai et après un mois de présence dans l'entreprise tu dois compter 2 semaines de préavis...

Le plus simple je pense est de renouveler et rompre la période d'essai des que possible.

Non le plus simple c'est de cramer leur magasin :smoke:

Lien vers le commentaire

Je fais quoi alors concrètement ?

Je prolonge et rompt ensuite au plus vite ou pas ?!

Bah concrètement t'es le seul à savoir quoi faire, soit tu refuses de re-prolonger s'il te le propose, soit tu acceptes la prolongation.

Si tu acceptes la prolongation tu peux les quitter sous 48h (avec un courrier de rupture de période d'essai à ton initiative pour te protéger).

Si tu veux plus qu'ils te pètent les couilles tu vas leur remettre avant la fermeture ce soir un courrier pour mettre fin au contrat en rompant la période d'essai qui se terminait ce jour. (mais ça empêchera pas la plainte de vol).

Lien vers le commentaire

J'ai essayé de me mettre à ta place...

J'accepte la prolongation.

Je suis très vigilant qu'ils me fassent pas de coup tordu (mettre des objet du magasin dans les poches de mon blouson...)

J'envoi une LRAR pour mettre fin à la période d'essai à la fin de cette dernière.

Bilan :

Tu te sauves pas et tu passes pas pour un soit disant voleur.

Tu engranges le plus de thunes possible.

Tu restes pas dans cette boite de merde.

Tu prends sur toi ces accusations mensongères pendant un mois.

Tu as le temps de te retourner (nouveau job etc...)

Modifié par Cad
Lien vers le commentaire

J'ai essayé de me mettre à ta place...

J'accepte la prolongation.

Je suis très vigilant qu'ils me fassent pas de coup tordu (mettre des objet du magasin dans les poches de mon blouson...)

J'envoi une LRAR pour mettre fin à la période d'essai à la fin de cette dernière.

Bilan :

Tu te sauves pas et tu passes pas pour un soi disant voleur.

Tu engrange le plus de thunes possible.

Tu restes pas dans cette boite de merde.

Tu prends sur toi ces accusations mensongères pendant un mois.

Tu as le temps de te retourner (nouveau job etc...)

:thumb:

Je ferai pareil je pense.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.