Aller au contenu

Groupe de supporter


tfc!tfc!tfc!

Messages recommandés

Je ne pense pas que 7 groupes soient de trop, surtout en tenant comptes des amitiés-rapprochements entre VCT/BFS et IT93, puis OD 2004 et SHARKS 31. On peut donc dire deux entités ou alliances,auxquelles on rajoute les OCCIFANS, LES SDV et le FAN CLUB et ça fait 5 "groupes", il y a des clubs où il y en a plus que ça.

Et je crois que chaque groupe a ses spécificités donc attire telle ou telle partie de la mouvance supporter. :thumb::(:D:unsure::grin::ninja:

Lien vers le commentaire
sa depend ce que tu entends par groupe de supporter?

plus de cinq personnes ça en est pour toi?

sinon les Ouest Dragons sont exclus  :thumb:

<{POST_SNAPBACK}>

Tiens voila deja un exemple du pourquoi des plusieurs groupes de supporters!!

y'en a qui on du mal a accepter des personnes donc on et plus ou moins obliger d'en creer qui soit tolérent!!

Lien vers le commentaire
Tiens voila deja un exemple du pourquoi des plusieurs groupes de supporters!!

y'en a qui on du mal a accepter des personnes donc on et plus ou moins obliger d'en creer qui soit tolérent!!

<{POST_SNAPBACK}>

+31 :(:thumb::D:unsure::ninja::grin::grin:

Lien vers le commentaire
Arrete de dire des conneries Edu

Sinon les viola boys on cessé leurs activité officiellement cette année je crois mais deja l'année derniere il ne baché plus trop

<{POST_SNAPBACK}>

En fait ils ont pris leurs abonnements à prix réduit :ninja: , et ils ont cessé leurs activités dans le premier quart de saison. Aprés ils bachaient de temps à autre avec leur drapeau anglais mais étaient assis, sauf pour oticher le marseillais,le bordelaid ou le niçois...et aprés on se faisait emmerder par un ou deux mecs de la sécu (qui étaient à votre virage auparavant) car ils sortaient à la même porte que nous en continuant à insulter et on se faisait évacuer rapidos-secos..., mais on a réussi à dialoguer avec le responsable sécu virage ouest et ils ont stoppé "l'amalgame".

Lien vers le commentaire
Arrete de dire des conneries Edu

Sinon les viola boys on cessé leurs activité officiellement cette année je crois mais deja l'année derniere il ne baché plus trop

<{POST_SNAPBACK}>

hé si on peut meme plus rigoler putin c'est grave

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité tfc-91160
Je ne pense pas que 7 groupes soient de trop, surtout en tenant comptes des amitiés-rapprochements entre VCT/BFS et IT93, puis OD 2004 et SHARKS 31. On peut donc dire deux entités ou alliances,auxquelles on rajoute les OCCIFANS, LES SDV et le FAN CLUB et ça fait 5 "groupes", il y a des clubs où il y en a plus que ça.

Et je crois que chaque groupe a ses spécificités donc attire telle ou telle partie de la mouvance supporter. :ninja:  :ninja:  :o  :grin:  ^_^  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Et il faut mettre Section Tarn dans le virage Est, le TFC club Aveyron et le numéro 32 dans le virage Ouest !!!

Lien vers le commentaire
Et il faut mettre Section Tarn dans le virage Est,  le TFC club Aveyron  et le numéro 32 dans le virage Ouest !!!

<{POST_SNAPBACK}>

Là je parlais uniquement des groupes de supporters officiels. :smoke:

Lien vers le commentaire
Chacun veut son petit pouvoir, sa part d'autosatisfaction... cela peut expliquer la multiplication des groupes....  :angry:

<{POST_SNAPBACK}>

Dragon De Luxe approuve :grin::lol::smoke:<_<

Lien vers le commentaire

je sais bien que chaque groupe à son esprit et sa façon de penser, mais si les groupes étaient réunis au meme endroit et que chaque groupe lance à sont tour ses chants (que tout le kop reprend) ça ferait plus sérieux, plus compact, plus d'unisson, plus en quantité...un peu comme dans les parcages à l'extérieur sauf que là on serait en liberté chez nous !

perso je ne suis pas membre d'un groupe et je m'intègre au virage est pour les matchs car je veux supporter activement le tef par des chants et encouragements.

Lien vers le commentaire
100% d'accord avec casseurflotteur ! le potentiel toulousain n'est pas assez important pour autant se disperser.

<{POST_SNAPBACK}>

Comment faites vous pour définir le bon virage ? en sachant que nous ne quitterons jamais l'Ouest tellement nous y sommes attachés, et pareil pour les gars d'en face ; je ne vois pas ce qui est génant de voir se développer deux tribunes, le potentiel n'est pas un facteur unique, comme je le dis il y a l'attachement à son virage, l'envie de développer quelque chose de différent et complémentaire à un autre endroit, l'envie ne ne pas quitter un virage emblématique. Mais je comprends bien qu'un virage avec 350 mecs c'est plus compact et puissant que deux virages. Mais la vie des tribunes est ce qu'elle est.

:ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
S'attacher à un virage est il plus important que l'ambiance que l'on peut mettre ?

:ninja:

Vaste question !

<{POST_SNAPBACK}>

Je crois que c'est comme la perception des choses, le choix des goûts et des couleurs les différentes valeurs, il y en a pour tout le monde... en plus 13500 places c'est vaste :cry::cry::ninja: , tu le sais que moi aussi c'est mon smiley préféré, enfin un de mes préférés, là aussi vaste choix :ninja:

BONSOIR

Lien vers le commentaire
Je crois que c'est comme la perception des choses, le choix des goûts et des couleurs les différentes valeurs, il y en a pour tout le monde... en plus 13500 places c'est vaste ;)  ;)  ;) , tu le sais que moi aussi c'est mon smiley préféré, enfin un de mes préférés, là aussi vaste choix  :thumb:

BONSOIR

<{POST_SNAPBACK}>

Et si on réunnisait tout les groupes en lateral ? Comme ca pas de jaloux :ninja:

Lien vers le commentaire

donc si je te suis dans ton raisonnement c'est plus une question de lieu que d'attachement à un groupe.

juste une question : que se passerait-t-il si tout le monde se mettait à l'ouest ? (au niveau sécu je veux dire)

100% d'accord avec casseurflotteur ! le potentiel toulousain n'est pas assez important pour autant se disperser.

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
donc si je te suis dans ton raisonnement c'est plus une question de lieu que d'attachement à un groupe. juste une question : que se passerait-t-il si tout le monde se mettait à l'ouest ? (au niveau sécu je veux dire)

<{POST_SNAPBACK}>

En fait j'ai oublié de noter l'attachement aux dragons, je suis attaché à ce groupe, et à mon "virage", à son histoire, à mon ami baroque (il m'a fait découvrir le monde des tribunes et à l'époque les fameux ULTRAS OCCITANS - COLLECTIF AUTONOME VIOLET :yaisse::grin::ramontfc: et la non moins fameuse BFS :rasta::punk::band: ) . Respect :lol2::lol2::lol2:

Pour être précis je n'ai pas écris que je voulais tous les supporters dans le même virage, j'ai dit que je comprennais bien que tous dans un même virage ça serait plus compact et plus puissant. De plus lorseque nous avons décidé de rester à l'Ouest nous savions bien qu'un jour notre effectif grossirait, ça vient petit à petit : de 25 on est descendu à 12 (l'assoc a failli couler) là on est passé de 18 à 35 abonnés, les sharks sont venus nous rejoindre, ils ont le même effectif, et tu rajoutes entre 20 et 80 supporters non cartés qui nous rejoignent durant le match. Perso je suis pour deux virages, mais il faut être patients attendre les résultats, le spectacle, plus de supporters (et moins de publix)

Pour répondre à ta question, si le VCT/BFS et les IT venaient à l'Ouest il faudrait renforcer la sécurité, en tenant compte du nombre d'environ 200 IT + 60 VCT/BFS à 20 ou 30 personnes prés (leurs membres abonnés uniquement en virage pas en latérale), auquels tu ajoutes 70 OD/SHARKS, ça ne fait que 330 supporter actifs donc il suffit de mettre le nombre d'agents de sécurité correspondant. (en inversant le probleme tu as en moyenne 4 ou 500 supporters en moyenne par match en parcage visiteur...) et ça ne pose pas de souci.

Voila, à plus sur le forum :)

Lien vers le commentaire
S'attacher à un virage est il plus important que l'ambiance que l'on peut mettre ?

:diable:

Vaste question !

<{POST_SNAPBACK}>

c'est une très bonne question; ma réponse tu la connais et je pense être davantage supporter du virage ouest que supporter du TFC.

à chacun ses choix. à chacun ses valeurs ,

Lien vers le commentaire

malgré mon jeune age, je me suis souvent posé cette question aussi et pour connaitre plus de l histoire des supp toulousains, j ai cherché et me suis renseigné ci et là(internet et aupres des supp). J ai lu et vu que les Indians etaient categoriquement, et de tout temps, ancrés a l EST(donc pas de probleme sur cela), mais ensuite j ai pas tout cerné, concernant le fameux virage ouest, qui était le coeur du stadium il y a des lustres avec les ultras ( qui n existent plus) sauf en virage Est avec les bfs si je me trompe pas, mais je ne comprends pas pourquoi ils ont changé de tribune non plus. Les ouest ddo/sharks a l ouest parlent de virage "historique", d attachement mais ils me semblent bien jeunes ( creation recente de leurs groupes) pour avoir vecu la lointaine epopée de la grandeur de ce virage (c est aussi ce qu on m a laissé entendre quand je pose des questions a ce sujet au stadium ou a mes voisins de tribunes (qui sont des anciens abonnés) lors des matches. D ailleurs y a t il des videos pouvant nous attester de la réalité de cette "grandeur" dont on parle tant dans divers topics?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.