Jump to content

Article sur le match Sochaux-Toulouse FC.


Akinsson

Recommended Posts

Article : Football365L1 / SOCHAUX TOULOUSE : 0-1

Santos vous salue bien

30 juillet 2005 - Sylvain COULLON

Le Brésilien Santos sest rappelé au bon souvenir de Bonal en inscrivant le but de la victoire toulousaine à Sochaux (1-0). Derrière son nouvel avant-centre, cest tout le TFC qui confirme pour linstant les promesses nées de son beau recrutement estival.

Dans les coulisses dAuguste Bonal

- Les aléas du calendrier ont voulu que les recrues toulousaines, Jérémy Mathieu et Francileudo Santos, entament la saison face à leur ancienne équipe. Parti fâché avec une partie du public de Bonal, Mathieu na essuyé que quelques timides sifflets au début de la rencontre, alors que Santos, buteur de la soirée, est sorti sous les applaudissements dun public sochalien très fair-play.

- Dominique Bijotat a dû composer ce soir avec un groupe encore incomplet. Alors que deux nouveaux joueurs sont encore attendus à Sochaux, le Brésilien João Miranda, qui a signé jeudi un contrat de quatre ans, ne devrait pas renforcer la défense franc-comtoise avant la quatrième journée et la réception de Lille à Bonal.

- En simposant à Sochaux, Toulouse a mis fin à deux séries. Dabord celle des défaites consécutives en L1 puisque les Haut-Garonnais restaient sur huit revers au cours des huit dernières journées du précédent championnat. En outre, ils se sont imposés pour la première fois à Bonal depuis la saison 1990-1991.

Les faits du match

12eme minute

Dans la même minute, les Sochaliens se procurent deux belles occasions. Dabord sur un centre tendu côté gauche de Brunel sur lequel Kader est devancé de justesse par Congré. Puis sur le corner qui suit, Revault stoppe le ballon sur sa ligne.

16eme minute (0-1)

Après une puissante remontée sur le côté droit, Ebondo adresse une balle dans la profondeur à Santos. Le Brésilien profite dune hésitation de Potillon pour semparer du ballon et tromper Richert dune frappe croisée.

24eme minute

Sur une longue relance de Revault, la défense centrale sochalienne se gêne et laisse Moreira filer seul au but. Mais le lob de lattaquant toulousain passe à côté des buts de Richert.

63eme minute

Isabey récupère le ballon dans laxe. Le capitaine sochalien transmet le ballon à Ilan qui se présente seul face au gardien. Pressé par le retour dArribagé et Aubey, le Brésilien frappe directement dans les bras de Revault.

64eme minute

En contre, Abdessadki déborde côté droit avant dadresser un centre lobé au second poteau. Moreira contrôle mais sa frappe enchaînée est contrée par Diawara.

79eme minute

Belle remontée de balle dans laxe de Menez, qui donne en profondeur à Kader. Légèrement excentré sur la droite, lattaquant sochalien voit sa frappe contrée au dernier moment par Arribagé.

92eme minute

Zaïri delivre un long centre de la droite, repris de la tête par Kader. A bout portant, Revault sauve son équipe dune superbe claquette réflexe.

Jeu et joueurs

Le jeu

Sils ne se sont pas procurés beaucoup doccasions, les Toulousains sont parvenus à lemporter grâce à une belle cohésion et au réalisme de leur nouveau goleador, Francileudo Santos. Ce sont pourtant les Sochaliens qui débutent le mieux la rencontre, se montrant dangereux par lintermédiaire du jeune Kader. Mais au sortir dun premier quart dheure largement à leur avantage, les Doubistes se laissent surprendre par une balle profondeur dEbondo pour Santos, qui remporte son duel face à Richert. Poussés par cette réussite, les Toulousains posent le pied sur le ballon jusquà la pause, sans parvenir à concrétiser leur emprise. Au retour des vestiaires, Sochaux se montre plus conquérant face à des Toulousains dangereux en contre. La domination doubiste tourne même au siège avec les rentrées de Zaïri et Menez dans le dernier quart dheure. Sans réussite.

Les Sochaliens

Malgré la défaite, RICHERT naura pas eu énormément de travail mais a dû sincliner sur la première occasion franche des Toulousains. Un action sur laquelle le portier sochalien na pas vraiment été aidé par létrange passivité de POTILLON. Les autres défenseurs nont pas été plus à la fête, la charnière NDAW-DIAWARA commettant quelques approximations, dont une qui aurait pu coûter le but du 2-0 dès la 24eme minute. A contrario, BRUNEL na pas manqué ses débuts sous ses nouvelles couleurs, distillant plusieurs ballons dangereux mais mal exploités par KADER et un ILAN particulièrement transparent. A noter toutefois les bonnes entrées en jeu de ZAIRI et MENEZ, qui ont dynamisé le jeu sochalien dans le dernier quart dheure, sans parvenir à renverser la situation.

Les Tolousains

Pour son retour à Bonal, SANTOS a été le bourreau de ses anciens coéquipiers, se montrant, tout comme MOREIRA, très tranchant dans ses appels de balle en profondeur et inscrivant le seul but du match. Lautre performance du soir est à mettre à lactif dEBONDO. Larrière toulousain a bien bouché son couloir droit et réussi quelques bonnes montées. Sur lune delles, il délivre louverture à lorigine du but de Santos. CONGRE, ARRIBAGE et AUBEY ont eux bien contenu les attaquants sochaliens et, même pris à défaut, ont été suppléés par un REVAULT décisif sur quelques actions chaudes, notamment en fin de match.

Link to comment

Article : sport.fr

Le TFC démarre bien

Feuille de match

Sochaux qui affrontait Toulouse, enregistre ce samedi sa première défaite à domicile de la saison.

Les locaux démarrent la rencontre tambour battant mais ce sont les protégés d'Erick Mombaerts qui ouvrent le score contre le cours du match. Sur une ouverture lumineuse d'Ebondo, Santos envoie le cuir au fond du but de son ancienne équipe et permet à Toulouse de prendre l'avantage (0-1, 16e).

Sochaux, décontenancé par ce but, va subir jusqu'à la mi-temps, sans toutefois rompre une seconde fois.

La seconde période est totalement sochalienne. Les Toulousains, recroquevillés en défense, ne cèdent pas et malgré une tête à bout portant de Kader, magistralement détournée par Revault (90e+2), les coéquipiers de Daniel Moreira remportent ainsi leur premier succès en déplacement.

Au classement, Toulouse occupe la 4e place. Sochaux est 14e.

Article : l'équipe.fr

Toulouse motivé

Rien ne sert de courir. Toulouse l'a parfaitement compris, samedi soir au stade Bonal, à l'occasion de son déplacement à Sochaux. Le Téfécé a en effet remporté une rencontre qu'il n'a jamais dominé (1-0). Non content d'appliquer de fameux adage, le Téfécé a également démontré que les buteurs sont souvent en réussite face à leur ancien club. C'est en effet, l'attaquant international tunisien, Santos qui a signé le but de la victoire face à ses ex-coéquipiers. Dominique Bijotat aurait certainement rêvé mieux pour ses débuts sur le banc sochalien. Parmi les autres résultats de la soirée, Auxerre, à dix durant quarante-cinq minutes (expulsion de Kaalabane), s'est contenté d'un point à La Meinau, terrain de jeu de Strasbourg (0-0). Saint-Etienne n'a pas réussi à faire mieux contre Ajaccio (0-0). Nice a également abandonné ses premiers points à domicile face au promu Troyes (1-1).

Voiloù opur l'instant.

Link to comment
Guest TFC en Ligue1
Merci.

Bon résumé, effectivement les meilleurs joueurs ce soir furent Santos Ebondo Revault et Arribagé.

<{POST_SNAPBACK}>

+ Emana, sans lui on prenait 2 buts minimum, en seconde mi-temps il a ratissé plein de ballons devant la défense.

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...