Aller au contenu

Sirieix sur le départ ?


Doberman

Messages recommandés

+1

Bonjour.

J'adore les réponses d'Akinos toujours tellement constructives... Je m'étonne de ne pas en voir de "Alex" (je crois)...

Bref. Mise à part les "gros mots", c'est exactement ce que je pense. Et puis, en plus, je dirai que quand "on sait pas", soit on se tait, soit on commence ses phrases par du conditionnel ou bien par des "je pense que".

Moi, ce que je sais avec certitude c'est que EM apprécie peu Cardy qui a, pour EM, une "trop grande gueule". Pour lui cela veut dire par exemple que lorsque le TéFéCé enchaine une série de matchs tous perdus, il ne suporte pas qu'un Cardy puisse "remonter" ses coéquipiers, qu'il puisse essayer de les surmotiver à sa manière (ok. Gueuler, c'est pas forcément bon...) ou, tout simplement, dire en face ce qu'il pense à certaines personnes. Cela s'est passé l'année dernière. Résultat, Cardy à fait plus souvent banquette qu'autre chose (hormis sa blessure). Et EM est plus du genre à "punir". Donc...

On peut dire ce que l'on veut sur lui mais, il y a un fait établi, c'est que la paire Balmont-Cardy a été plus que sacrément efficace!

Et en ce moment, on pèche vraiment en millieu. Beaucoup disent que l'on construit une bonne équipe sur une bonne défense. (Cf : EDF de 98.) Une défense inclue les milieux récupérateurs. Et, depuis le début de la saison, on ne joue qu'avec un seul vrai : Dieuze ou Cardy. Même si ce n'est pas le poste d'origine de Dieuze, il a su le devenir. Et j'en suis vraiment heureux!

Emana se bat mais n'est pas un 6. Il fait de grosses "bêtises" en relance en étant à 50cm de la surface ou au milieu trop proche de nos but. Bon, attaquant, on sait se qu'il vaut... (ou pas!). Bon, oui, moi, j'aime pas beaucoup son jeu en tant qu'attaquant. Voire pas du tout. Qu'on l'aime ou pas, depuis toujours, faut reconaitre au moins qu'il se bat sacrément!

Cardy, pour le moment, est bien loin d'être à 100%!!! Tout simplement à cause de sa blessure. Si on "regarde", on voit très bien les déséquilibres qu'elle entraine : Il tacle peu, vas peu au contact, rate ses passes. Tout ce qu'il réussissait si bien avant. Oui, Cisoar, tu as raison, il faut avoir joué à autre chose qu'à la play pour le savoir. En plus, il faut aussi avoir joué en 6.

Pour moi, Cardy est le meilleur et celui qui a le plus grand potenciel quant à la marge de progression. Il a tout au niveau du 6. Il lui reste à travailler (s'il le veut)la technique : Ouvertures longues et courtes, vision du jeu, coups franc.

Mais, moi, actuellement, à cause de ses Pbs de santé, je ne le ferais pas jouer. Je mettrai : Dieuze, Sirieix et, un poil devant, Emana. Quoique j'enlèverai Emana aussi...

J'ai joué (je l'ai déjà écris) 20 ans en n°6 et je sais ce que c'est. Et, oui, il ne faut pas s'attendre à ce que des jeunes jouant à la play sachent ce que c'est. Déjà qu'à la TV il est rare que l'on parle de ce boulot tout de même vraiment ingrat!

Pour moi, à ce poste, ils ne sont plus que 3 : Cardy, Dieuze et Sirieix. En sachant qu'il serait bien que l'on joue avec 2, vu la valse des cartons à ce poste et les fréquentes blessures, je ne crois pas que cela soit trop! Avec, occasionnellement, des joueurs justement comme Emana qui savent défendre. Suivant si l'on joue le match plutôt défense qu'attaque.

Les Emana, Taïder et Batlles jouent un peu au dessus car plus technique. Moi, le soucis, je le vois + pour Taïder!!! Ou pour Abdéssaki (désolé pour l'ortho) qui sera sur la touche si EM décale Batlles sur la droite.

Chacun ses idées et son expérience!

Un peu long mon post? Soit. Mais cela s'appelle "Ettayer".

Donc, Sirieix aura sa chance. A lui de la prendre.

Mais, pour moi, l'équipe type pour l'année (sans regarder les blessures) serait :

-          Christophe

Ebondo-Dao-Aubey-Mathieu

-      Cardy - Dieuze

Batlles        -        Mansaré

-    Moreira-Santos

En hésitant sacrément entre :

- Mathieu et congrés

- Mansaré et Giresse

- Moreira et bergougoux suivant le "type" de match.

Sans JAMAIS oublier les "anciens" qui bossent sacrément bien : Arribagé et Lièvre. Avec, ce qui ne gatte rien, une sacrée mentalité!

Mais tout cela ne m'empêchera pas de hurler au stadium virage Est, devant ma télé lorsqu'ils sont à l'extérieur ou en dep si je peux.

Les encourager, huler de joie, hurler après les arbitres mais JAMAIS siffler nos joueurs.

A+

<{POST_SNAPBACK}>

Ecoute, si t'as un problème avec moi, tu le règles en MP, va t'acheter des lunettes kris, c'est pas à toi qur je parlais.

Mais tu as TOUT A FAIT RAISON!

Je m'explique :

1) Joueur de play station = Une image pour dire qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent.

2) J'ai joué en 6 (pas en D1!!! Juste en DH) et je ne me sent donc pas capable de réellement juger un attaquant! Apprécier ou pas son jeu, oui. Mais pas plus! Par exemple, j'ai adoré le jeu de Psaume mais j'ai du mal à "comprendre" celui de Moreira! Et j'ai jamais compris pourquoi Achille se buttait à dribler pour toujours perdre le ballon.

3) Il est normal qu'Achille est une meilleure relance vu sa formation 1ère en tant qu'attaquant. Un 6 doit être "soutenu" par un milieu (N°8, N°10) car après les énormes efforts déployés pour la récupération, on est très peu lucide et son champ de vision est réduit à peu de mètres autour de soit. Ou alors, on s'appelle Deschamp. Et çà, çà cours pas les rues... Mais je suis persuadé que s'il veut, Cardy peu y arriver. Mais il faut qu'il veuille. Qu'il bosse seul après les entrainements.

4) Il est normal que Emana récupère plus en ce moment du fait de la blessure de Cardy qui est très destabilisante, déséquilibrante et provoque beaucoup de retenue.

Et enfin, OUI! Chacun à le droit d'avoir son "jugement"! encore heureux! Mais j'aime bien que l'on "étaye", que l'on pose des question, que l'on argumente ses réponses.

On continu cette vrai discussion?! Pour une fois!

A+ !!!

<{POST_SNAPBACK}>

C'est sûr que quand tu traites les gens de joueur de playstation de petits bouffons de 15ans ou de je ne sais quoi, c'est vâchement argumenté :ninja: , j'ai pas envie de discuter avec toi, je gardes mes jugements pour moi, et je ne dirais rien pour l'instant, on a fait 5 matches, c'est pas encore le moment où je leur cracherai dessus, au bout de 15 on pourra se poser de questions.

Allez, je vais jouer à pes4 er regarder kid paddle je serais dans mon élément :cry::angry:

Lien vers le commentaire
Ecoute, si t'as un problème avec moi, tu le règles en MP, va t'acheter des lunettes kris, c'est pas à toi qur je parlais.

C'est sûr que quand tu traites les gens de joueur de playstation de petits bouffons de 15ans ou de je ne sais quoi, c'est vâchement argumenté :rolleyes: , j'ai pas envie de discuter avec toi, je gardes mes jugements pour moi, et je ne dirais rien pour l'instant, on a fait 5 matches, c'est pas encore le moment où je leur cracherai dessus, au bout de 15 on pourra se poser de questions.

Allez, je vais jouer à pes4 er regarder kid paddle je serais dans mon élément  :thumb:  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Oui. :clapping:

Et ce n'est pas moi qui ais écrit au sujet des gamins de 15 ans et des PS. Donc...

Lis tous les posts... :shock:

Lien vers le commentaire
Mais tu as TOUT A FAIT RAISON!

Je m'explique :

1) Joueur de play station = Une image pour dire qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent.

2) J'ai joué en 6 (pas en D1!!! Juste en DH) et je ne me sent donc pas capable de réellement juger un attaquant! Apprécier ou pas son jeu, oui. Mais pas plus! Par exemple, j'ai adoré le jeu de Psaume mais j'ai du mal à "comprendre" celui de Moreira! Et j'ai jamais compris pourquoi Achille se buttait à dribler pour toujours perdre le ballon.

3) Il est normal qu'Achille est une meilleure relance vu sa formation 1ère en tant qu'attaquant. Un 6 doit être "soutenu" par un milieu (N°8, N°10) car après les énormes efforts déployés pour la récupération, on est très peu lucide et son champ de vision est réduit à peu de mètres autour de soit. Ou alors, on s'appelle Deschamp. Et çà, çà cours pas les rues... Mais je suis persuadé que s'il veut, Cardy peu y arriver. Mais il faut qu'il veuille. Qu'il bosse seul après les entrainements.

4) Il est normal que Emana récupère plus en ce moment du fait de la blessure de Cardy qui est très destabilisante, déséquilibrante et provoque beaucoup de retenue.

Et enfin, OUI! Chacun à le droit d'avoir son "jugement"! encore heureux! Mais j'aime bien que l'on "étaye", que l'on pose des question, que l'on argumente ses réponses.

On continu cette vrai discussion?! Pour une fois!

A+ !!!

<{POST_SNAPBACK}>

c'est vrai qu'il faut des laborieux dans une équipe mais à choisir je ne prendrai peut être pas cardy qui est souvent en retard et commet beaucoup de fautes. Je prefere un joueur comme dieuze meme si lui aussi fait pas mal de fautes mais bon ça fait partie du boulot d'un récupérateur. Celui que j'aurai bien aimé voir surtout c'est sirieix qui a une hargne indéniable et qui me semble pas mal point de vue technique, associé à emana dans l'axe je pense que ça pourrait être pas mal avec Batlles en 10 et deux ailiers (moreira, Mansaré, bonnet, bergou) et une pointe (psaume, santos)

Lien vers le commentaire
c'est vrai qu'il faut des laborieux dans une équipe mais à choisir je ne prendrai peut être pas cardy qui est souvent en retard et commet beaucoup de fautes. Je prefere un joueur comme dieuze meme si lui aussi fait pas mal de fautes mais bon ça fait partie du boulot d'un récupérateur. Celui que j'aurai bien aimé voir surtout c'est sirieix qui a une hargne indéniable et qui me semble pas mal point de vue technique, associé à emana dans l'axe je pense que ça pourrait être pas mal avec Batlles en 10 et deux ailiers (moreira, Mansaré, bonnet, bergou) et une pointe (psaume, santos)

<{POST_SNAPBACK}>

En fait, je me demande si EM n'est pas dans la même galère que ce qui ressort de notre post :

Il a plein de joueurs, fait des essais mais n'arrive toujours pas pour le moment à trouver le "bon milieu" de 2,3 ou 4 joueurs...

Lien vers le commentaire

le debat n'est meme pas la bande de crelures

c'est sur le soit disant depart de Sirieix, qui a mon avis devrait partir car deja l'an dernier il avait du mal a s'affirmer, ce n'était pas un titulaire potentiel

alors cette année avec la venue de plusieurs recrues + le recentrage d'Emana sa va etre tres dur pour lui de se fair une place meme dans le groupe des 16...

il vaut mieux qu'il parte pour lui s'il veut avoir du temps de jeu....

Lien vers le commentaire
le debat n'est meme pas la bande de crelures

c'est sur le soit disant depart de Sirieix, qui a mon avis devrait partir car deja l'an dernier il avait du mal a s'affirmer, ce n'était pas un titulaire potentiel

alors cette année avec la venue de plusieurs recrues + le recentrage d'Emana sa va etre tres dur pour lui de se fair une place meme dans le groupe des 16...

il vaut mieux qu'il parte pour lui s'il veut avoir du temps de jeu....

<{POST_SNAPBACK}>

Tout à fait, mais j'aimerais bien qu'il l'utilise quelque match cette saison.

Lien vers le commentaire
En fait, je me demande si EM n'est pas dans la même galère que ce qui ressort de notre post :

Il a plein de joueurs, fait des essais mais n'arrive toujours pas pour le moment à trouver le "bon milieu" de 2,3 ou 4 joueurs...

Je pense également que c'est un des problèmes actuels. On se retrouve cette année avec preque 6 nouveaux arrivants en milieu de terrain si l'on considère que Mathieu peut jouer en 6 et Bergougnoux en MO, ce qui fait un paquet de compos possibles au milieu.

Et je te rejoins quand tu dis que EM doit galérer pour établir le bon milieu. J'ai pas vu de matchs amicaux donc je ne peux rien dire mais au vue des 5 premiers matchs, on peut pas vraiment dire qu'il y ait à l'heure actuelle des titulaires indiscutables. Cela explique les changements en milieu de terrain à chacune des rencontres. EM doit essayer de mettre en place le meilleur milieu possible et je pense qu'il galère car les joueurs manquent de régularité et sont loin d'être à leur pic de forme.

Une fois que tout ça se sera stabilisé, je pense que les joueurs auront plus d'automatismes, se trouveront mieux et donc que l'équipe tournera mieux.

Lien vers le commentaire
Je pense également que c'est un des problèmes actuels. On se retrouve cette année avec preque 6 nouveaux arrivants en milieu de terrain si l'on considère que Mathieu peut jouer en 6 et Bergougnoux en MO, ce qui fait un paquet de compos possibles au milieu.

Et je te rejoins quand tu dis que EM doit galérer pour établir le bon milieu. J'ai pas vu de matchs amicaux donc je ne peux rien dire mais au vue des 5 premiers matchs, on peut pas vraiment dire qu'il y ait à l'heure actuelle des titulaires indiscutables. Cela explique les changements en milieu de terrain à chacune des rencontres. EM doit essayer de mettre en place le meilleur milieu possible et je pense qu'il galère car les joueurs manquent de régularité et sont loin d'être à leur pic de forme.

Une fois que tout ça se sera stabilisé, je pense que les joueurs auront plus d'automatismes, se trouveront mieux et donc que l'équipe tournera mieux.

<{POST_SNAPBACK}>

Tout à fait!!!

Eh! Je vais te dire! Si nous faisons le même parcours que Rennes la saison dernière, cela ne me gènerai pas!!! Galère jusqu'en février pour finir 4ème!!!

Ou se faire chi.. à la 16ème pour tout casser à la fin pour finir 9ème plutôt que rester 6ème des mois pour finir 13ème.

J'ai vu des match amicaux et cela n'a plus rien à voir!

Cardy, blessé, ne jouait pas mais il lui était soit disant promis un poste de titulaire avec Emana.

Avec bergougnoux devant eux deux.

Par contre, Gros soucis pour EM, déjà lors des matchs amicaux, pour faire cohabiter Moreira et Santos.

Et, ma déception est qu'abdessaki jouait en réel ailier d'attaque alors que là, EM lui demande de façon évidente de faire la même chose que ce que faisait Achille : Plus défendre que d'attaquer. Car, pendant les matchs amicaux, Abdessaki mettait vraiment le feu aux défenses en revenant très peu en dessous de la ligne médiane avec un "vrai" travail" de pressing "utile" tout le long du match.

On voit aussi que "l'on doit" demander à EM de tenir les promesses faites par le club : Mathieu ayant comme rêve de jouer en 6. Il le met, il l'enlève, il le remet.

Et, EM a t il des états d'ames, des sentiments?

Parce que cela doit être corneilien que de savoir si l'on doit mettre, après ce qu'il a démontré, Congrés sur la touche pour y mette Mathieu, de sortir Moreira pour Bergougnoux, etc, etc, etc.

Je voudrais pas trop être à la place d'EM.

Tant qu'il peut la garder...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.