Aller au contenu

Le topic des supporters expatriés


Thyren

Messages recommandés

Comme son nom l'indique, si vous êtes un supporter du téf résidant en dehors de l'héxagone, venez montrer que même en étant loin de votre club, vous le soutenez autant que possible, et ce quel que soit ses résultats et où que vous soyez! :ninja:

Pour ma part, après être né et avoir grandi à Toulouse, j'habite désormais sur la côte pacifique du Canada. Et même si le football est loin d'être populaire ici, même si personne ne parle de la ligue 1 ici, et même si je ne peux voir aucun match à la tv, je suis tout ce qui touche de près ou de loin au club de mon coeur! :(

Ceci notamment grâce notamment aux efforts de Doberman (pour ses articles scannés) et Sergio (pour ses vidéos). :grin:

Si vous êtes dans la même situation que moi, venez montrer votre soutien! :(

J'en profite aussi pour demander à Keyser et/ou à Franfrou si ça serait possible de développer une carte mondiale des membres, développée par exemple sur le même principe que celui de la carte nationale. :grin::ninja:

Lien vers le commentaire
Pour ma part, après être né et avoir grandi à Toulouse, j'habite désormais sur la côte pacifique du Canada.

Comment t'as attéris là-bas, en fait ?

Ca doit être super sympa comme bled ...

Perso, j'ai une copine qui habite à Montebello, mais ça fait déjà une trotte ...

Lien vers le commentaire

Hola todo el mundo!

Pour moi, je m'appelle Yohann et j'ai 24 ans. Je suis née et j'ai habité plus de 20 ans en Eure et Loir à Nogent le Rotrou mais bon on dira que c'est en Normandie entre Paris et Le Mans. Etre supporters du TFC à 15 ans en Normandie c'est pas gagné surtout quand c'est le yoyo entre la D1 et la D2! Les ami marseillais ou parisiens te louppent pas!

Après, j'ai fais un BTS à Orlèans puis je suis enfin venu à Toulouse pour voir jouer le TFC! 2 ans dans la ville rose, ou bien sur je me suis abonné pour ces deux années. Je pensais ne plus partir de ma ville rose...

Mais depuis Juillet, je suis à Buenos Aires en Argentine donc. Etudiant de l'UT1 j'ai fais un genre de dossier Erasmus pour partir etudier la science economique dans le pays de Marcico! J'y suis depuis juillet maintenant. Pour ceux qui écoutent "Europe1" à chaque match j'envoi un petit message pour encourager les violets donc le Yohann ou le Yoy de Buenos Aires c'est bien moi...

Voila, comme tous les étrangers de l'ouest par rappport à la France, après la defaite de Toulouse face à Sochaux, on a le temps d'etre furieux car le lit n'est pas pour tous de suite. Quand l'arbitre siffle la fin du match il est que 17h à Buenos Aires...horaire ou les jeunes cartoneros sortent pour aller dénicher dans les poubelles se qui est exploitablent!

Allé le TFC! Faites nous rever!! Et plus de match comme aujourd'hui...

Yohann...

Pour ceux qui veulent un peu me suivre: http://yoytaillandier.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Comment t'as attéris là-bas, en fait ?

Ca doit être super sympa comme bled ...

Ben en fait, j'ai suivi ma copine, qui est désormais la mère de nos enfants :grin: On alterne entre la France et le Canada, suivant le boulot que je trouve...

Ben quand tu dis bled, tu crois pas si bien dire parce que c'est pas très grand Victoria. C'est d'ailleurs pour ça qu'on se barre, car même si c'est très joli et très calme, y'a rien à faire ici :ninja:

Perso, j'ai une copine qui habite à Montebello, mais ça fait déjà une trotte ...

Montebello, Californie? Ca doit être pas mal aussi, mais c'est effectivement très loin de là où je suis! :(

... Je suis née et j'ai habité plus de 20 ans en Eure et Loir à Nogent le Rotrou mais bon on dira que c'est en Normandie entre Paris et Le Mans. Etre supporters du TFC à 15 ans en Normandie c'est pas gagné surtout quand c'est le yoyo entre la D1 et la D2! Les ami marseillais ou parisiens te louppent pas!

Mais qu'est-ce qui t'as amené à être supporter du téf alors, vu que n'était pas de là, et vu que le club traversait une mauvaise période? :ninja:

En tous cas, ta persévérance risque d'être enfin récompensée par une belle saison cette année! :grin:

Lien vers le commentaire
moi pour ma part je suis sur l'ile de la reunion apres avoir vecu a madagasar. tout ca en etant né et ayant passé 25 ans a toulouse. donc inutile que je suis a 100% pour notre tef et je ne rate pas grand chose de ce qui passe ici meme si je ne peux pas voir tout les matchs car on a pas le kiosque ici.

amiclament: akdov

Cool :lol2:

Par contre, je savais pas qu'ils font de la vodka à Madagascar (cf. ton pseudo) :huh:

Lien vers le commentaire
Aprés etre né et avoir vécu a Toulouse pendant 21 ans, je suis dans une autre région, à Clermont Ferrand ou faut bien le dire ya pas grand monde qui se touche sur le TFC

sinon des février 2007, je représenterais le club a... Madrid :)

Clermont Ferrand est pas à l'étranger, c'est seulement ... sur une autre planète! :grin::thumb:

Madrid est une ville excellente ! :mur:

Perso, je ne l'ai visité qu'une semaine mais c'est vrai que c'était très joli et qu'il y avait une très bonne ambiance :thumb:

Lien vers le commentaire
Perso, je ne l'ai visité qu'une semaine mais c'est vrai que c'était très joli et qu'il y avait une très bonne ambiance :grin:

Je connais un peu plus pour y être allé plus souvent que ce soit pour y faire de la musique avec des amis DJ madrilènes ou rendre visite à ma meilleure amie qui y a vécu 2 ans ...

Je suis tombé totalement amoureux de cette ville ! Barcelone est tout aussi exceptionnelle, et plus riche artistiquement, mais la forte identité catalane qui y règne, donne l'intégration plus délicate ... Madrid est beaucoup plus cosmopolite, parce qu'étrangère à tous les conflits identitaires qu'il peut régner en Espagne ...

Après, les rues principales sont vastes en largeur et verdoyantes. C'est très agréable et très aéré comme infrastructure urbaine !

Et puis c'est l'Espagne, quoi ! Fiesta, fiesta !

Je ne sais pas pourquoi tu vas vivre à Madrid, mais je peux t'assurer que tu n'en repartira plus jamais !!!

Alors, tu vas voir, en venant de France, tu vas rentrer dans la ville par la fameuse "Puerta Del Sol" et ses immeubles inclinés de part et d'autre de la route ... Quelques centaines de mètrès après, tu vas voir le Stade Santiago Bernabeu, sur ta gauche. C'est marrant parce que de l'extérieur, il est pas plus haut que le Stadium sauf qu'il est à moitié enterré ! Quand tu pénetres dans l'arène, c'est impressionnant !

Putain ouais Zitoun ! Madrid, c'est de la balle ! T'as vraiment de la chance d'aller là-bas !!! :thumb:

Lien vers le commentaire

a saint louis , sur l'ile de la réunion, à + de 10 000 km, on soutient le TFC aussi!

Je vois pas souvent les matches vu que canal est hors de prix ici, mais je ne rate pas les occasions rares, et suis souvent les live sur internet.

Le passage à l'heure d'hiver est un rude coup car on se retrouve avec 3 h de décalage et c'est la galère quand tu bosses le lendemain.

Il y a des anciens toulousains ici ( rodor, ségura) et j'espère qu'on sera plusieurs supporters à pouvoir se retrouver un jour autour d'un bon rougail saucisses (pei ou de toulouse)!

a +

Lien vers le commentaire
Je connais un peu plus pour y être allé plus souvent que ce soit pour y faire de la musique avec des amis DJ madrilènes ou rendre visite à ma meilleure amie qui y a vécu 2 ans ...

Je suis tombé totalement amoureux de cette ville ! Barcelone est tout aussi exceptionnelle, et plus riche artistiquement, mais la forte identité catalane qui y règne, donne l'intégration plus délicate ... Madrid est beaucoup plus cosmopolite, parce qu'étrangère à tous les conflits identitaires qu'il peut régner en Espagne ...

Après, les rues principales sont vastes en largeur et verdoyantes. C'est très agréable et très aéré comme infrastructure urbaine !

Et puis c'est l'Espagne, quoi ! Fiesta, fiesta !

Je ne sais pas pourquoi tu vas vivre à Madrid, mais je peux t'assurer que tu n'en repartira plus jamais !!!

Alors, tu vas voir, en venant de France, tu vas rentrer dans la ville par la fameuse "Puerta Del Sol" et ses immeubles inclinés de part et d'autre de la route ... Quelques centaines de mètrès après, tu vas voir le Stade Santiago Bernabeu, sur ta gauche. C'est marrant parce que de l'extérieur, il est pas plus haut que le Stadium sauf qu'il est à moitié enterré ! Quand tu pénetres dans l'arène, c'est impressionnant !

Putain ouais Zitoun ! Madrid, c'est de la balle ! T'as vraiment de la chance d'aller là-bas !!! :grin:

J'aime bien ta description.. Moi j'ai vécu 8 ans a Madrid, quand j'étais petit, mais j'y reviens très souvent pour redécouvrir cette ville avec un oeuil différent.. Concernant Barcelone je suis vraiment d'accord, ce "patriotisme" catalan est un des seuls défaults de la ville, autrement il doit etre très plaisant d'y vivre..

Pour décrire Santiago Bernabeu il n'y a pas vraiment de mots, c'est impréssionant, sublime.. Ok, j'avoue que je ne suis peut etre pas très objectif, mais je pense être dans l'exact :thumb: Tu pars pourquoi a Madrid Zitoun?? Erasmus ou tu t'installes carrément??

Appart ça, j'ai aussi vécu 8 ans à Toulouse ( naissance + adolescence) et je suis a Bruxelles depuis 2 ans..

Inutile de dire que supporter le TFC ici est mission impossible, disons plutôt qu'aimer le foot en général est souvent difficile dans la mesure ou appart les passionés ou abonés pas grand monde s'y intéresse, malgré tout je me retrouve quand meme tous les week end devant Foot+ que j'ai réussi a choper ici :mur:

Lien vers le commentaire
Waow ! Ca s'est vraiment chouette pour toi !!! Madrid est une ville excellente ! :thumb:

Ce qui est sûr, c'est que tu devrais t'y amuser plus qu'à Clermont ... :)

Tu y vas pour des raisons de boulot ?

honnetement je m'éclate quand meme a Clermount city, tu sors toujours au meme endroit mais ça passe bien a 2 grammes :grin:

Je vais à Madrid pour des raisons d'étude oui

Clermont Ferrand est pas à l'étranger, c'est seulement ... sur une autre planète! :thumb::mur:

non c'est le 63, le pays des volcans et de... euh... ben rien d'autre :o

Tu pars pourquoi a Madrid Zitoun?? Erasmus ou tu t'installes carrément??

je pars en échange universitaire dans une université pour y suivre des cours de communication visuelle et publicité

je compte me faire 3 matchs a Bernabeuuuuuuuuuuuuuu sur 5 mois, peut etre que j'y resterais plus longtemps

Lien vers le commentaire
je pars en échange universitaire dans une université pour y suivre des cours de communication visuelle et publicité

Enoooorme ! C'est mon métier ! :ninja: Je t'invites à me prendre sur MSN via l'adresse sur mon profil, histoire d'échanger nos créas, c'est toujours intéressant et instructif de voir ce que peut faire un autre ...

Puis, si on se kiffe bien, on s'échangera les tels et je te préviendrais chaque fois que je descends à Madrid et on ira manger dans une petite taverne basque du vieux centre ! Tu y fais un apéro convivial autour d'un verre de Txacoli, un vin blanc primeur basque et je te dis que ça ! C'est Toutatis en culotte de velours ! Pas toujours facile de s'intégrer dans une nouvelle ville de cet ampleur, donc, je ferai tout pout t'y aider ...

je compte me faire 3 matchs a Bernabeuuuuuuuuuuuuuu sur 5 mois, peut etre que j'y resterais plus longtemps

A mon avis, tu vas y rester beaucoup plus longtemps que ça ... Cette ville est une perle et dès que tu t'y sentiras de plus en plus intégré, tu ne pourras jamais la quitter ! <_< Vivre à Madrid, c'est une chance alors bon courage pour ta nouvelle aventure ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Enoooorme ! C'est mon métier ! :ninja: Je t'invites à me prendre sur MSN via l'adresse sur mon profil, histoire d'échanger nos créas, c'est toujours intéressant et instructif de voir ce que peut faire un autre ...

Puis, si on se kiffe bien, on s'échangera les tels et je te préviendrais chaque fois que je descends à Madrid et on ira manger dans une petite taverne basque du vieux centre ! Tu y fais un apéro convivial autour d'un verre de Txacoli, un vin blanc primeur basque et je te dis que ça ! C'est Toutatis en culotte de velours ! Pas toujours facile de s'intégrer dans une nouvelle ville de cet ampleur, donc, je ferai tout pout t'y aider ...

On dira une meuf qui, après le 2eme jour, a déjà prévu le déroulement exact du mariage <_<

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.