Aller au contenu

Nouvelles consignes d'arbitrage


Sergio

Messages recommandés

Désolé d'avoir mis ce sujet ici, plutôt que dans la partie foot non tfc, mais il m'a paru important qu'on en soit tous informé et qu'on en discute.

Copié/coller du site officiel du TFC.

07/08/07 - 15:54 // Discipline

De nouvelles consignes d'arbitrage

Les arbitres se sont rendus dans les clubs afin de transmettre les nouvelles consignes d’arbitrage...

La DNA a notamment insisté sur :

1. Les mises en touche du ballon

Lorsqu’un joueur se blesse, il est demandé aux joueurs de ne plus mettre le ballon en touche et de laisser à l’arbitre le soin d’apprécier s’il faut ou non siffler. On joue donc tant que l’arbitre n’a pas sifflé. Il s’agit là d’une recommandation mais néanmoins d’une application du règlement souvent oubliée.

2. Les fautes commises dans les surfaces de réparation

Les surfaces de réparation feront l’objet d’une vigilance renouvelée en pénalisant notamment tous les ceinturages et les fautes grossières. C’est essentiellement l’utilisation manifeste des bras qui sera sanctionnée. Pour le penalty donc, l’arbitre jugera de l’intentionnalité du fautif.

3. Les tacles et l’emploi des bras

La protection des stratèges est toujours à l’ordre du jour et les arbitres seront particulièrement vigilants sur les tacles par derrière non contrôlés qui allient vitesse et intensité. Par ailleurs, l’utilisation des bras dans les duels aériens sera sanctionnés par un carton jaune dès lors qu’ils atteindront le visage de l’adversaire.

4. Retour sur le terrain après des soins pour saignement

Afin de gagner en rythme dans la rencontre, le retour sur le terrain d’un joueur blessé sera de la responsabilité du 4ème arbitre qui vérifiera que les saignements ont bien cessé. Après accord verbal ou gestuel de l'arbitre, le joueur pourra revenir sur le terrain.

5. Demande simultanée de soins par un gardien de but et un joueur de champ

Sur une action mettant aux prises un joueur de chaque camp, dont un gardien de but, les deux joueurs seront, en cas de blessure, soignés sur le terrain. Précédemment, seul le gardien se faisait soigner sur le terrain.

6. Demande d’avertissement à l’encontre d’un adversaire.

Il s’agit d’une décision de l’UEFA. Désormais, tout joueur qui demandera à l’arbitre, de manière ostentatoire, un avertissement pour son adversaire se verra écoper d’un avertissement.

Lien vers le commentaire

Pour la mise en touche du ballon, ça me paraît risqué quand même, ça va faire une raison de plus de gueuler sur l'arbitre si finalement le joueur faisait du cinéma. Ca me paraissait plus judicieux de laisser l'adversaire "juger" l'importance de la blessure du joueur. Il me semble pas qu'il y ait eu des problèmes sur ça à part le but d'Arsenal...

Pour le 5, ouais c'est mieux, c'est cool -_-

Pour les autres, il est indispensable que cela soit appliqué des la 1ere journée et toutes les fois qu'une de ces fautes se présentent, ça faire du grabuge mais si ça a été la même partout, ça devrait le faire..

Lien vers le commentaire

C'est vrai que des fois c'est lourd quand un joueur simule en espérant que l'équipe mette en touche. Je pense que ca limiterait ces situation et au pire ce serait l'arbitre qui se ferait berner et pas l'équipe adverse.

Lien vers le commentaire

La suite du communiqué que n'a pas indiqué le tfc :

7. Messages

Tout message personnel, religieux ou politique sur des bandelettes ou autres supports sont interdits. Ils feront lobjet dun rapport de la part de larbitre qui sera transmis à la Commission de discipline..

8. Maillots enlevés ou relevés sur la tête

Tout maillot enlevé ou relevé sur la tête sera sanctionné dun carton jaune.

9. Manifestations de joie

Pour des raisons de sécurité, tout joueur manifestant sa joie en saccrochant aux grilles des tribunes sera sanctionné dun carton jaune.

Par ailleurs, cette saison, sur recommandation du Conseil d'Administration de la LFP et afin dencourager le respect de léthique et de lesprit sportif, les capitaines des deux équipes sont invités à échanger une poignée de main daprès match, entre eux et avec larbitre, avant de rejoindre les vestiaires.

Lien vers le commentaire
C'est vrai que des fois c'est lourd quand un joueur simule en espérant que l'équipe mette en touche. Je pense que ca limiterait ces situation et au pire ce serait l'arbitre qui se ferait berner et pas l'équipe adverse.

Ben avant c'était l'équipe adverse qui prenait l'initiative, quand le joueur "blessé" se relevait il y a jamais eu de polémique. Si c'est l'arbitre qui prend cette décision il y aura encore et encore polémique...

Lien vers le commentaire
J'aurais aimé un article supplémentaire :

10. L'arbitre pourra faire appel à la vidéo en cas d'action litigieuse.

Malheureusement, ce n'est pas encore pour maintenant.

et moi :

11. Quand un terrain est envahi par les supporters, quelque soient les équipes engagées, le TFC a match gagné !!!

Lien vers le commentaire

Pfuuu, du flan, du flan et encore du flan, c'est a chaque debut de saison la meme rengaine :lol2: . Les intentions sont bonnes (quoique tres floues... c'est quoi "fautes grossieres" dans la surface ??? "intentionnalite" du fautif ??? "maniere ostentatoire" pour demander qqch. a un arbitre ??? etc.)

Bref, les regles seront librement appreciees par l'arbitre comme d'hab., on aura toujours des cow-boys d'un cote et des incompetents d'un autre... puis au milieu des arbitres qui font bien leur boulot :lol2:

Des la première journee, c'est presque parti en polemique deja entre le RCS et l'OM... ou on se demande comment il n'y a pas eu de rouges :lol2:

Lien vers le commentaire
Ben avant c'était l'équipe adverse qui prenait l'initiative, quand le joueur "blessé" se relevait il y a jamais eu de polémique. Si c'est l'arbitre qui prend cette décision il y aura encore et encore polémique...

Oui mais a chaque fois qu'un joueur "blessé" est à terre, s'il a simulé et que l'équipe adverse continue à jouer, on parle systématiquer de non fair play et l'autre équipe crie au scandale... Finalement, cette obligation de jouer si l'arbitre le juge est parfaite puisqu'au moins les contre attaques ne seront pas toujours arretés par des tricheurs, dans un championnat où je vous le rappelle, on est les premiers à se plaindre du manque de buts... :ninja:

Espérons bien sûr que cela soit appliqués, je le souhaite en tout cas... :ninja:

Lien vers le commentaire
Oui mais a chaque fois qu'un joueur "blessé" est à terre, s'il a simulé et que l'équipe adverse continue à jouer, on parle systématiquer de non fair play et l'autre équipe crie au scandale... Finalement, cette obligation de jouer si l'arbitre le juge est parfaite puisqu'au moins les contre attaques ne seront pas toujours arretés par des tricheurs, dans un championnat où je vous le rappelle, on est les premiers à se plaindre du manque de buts... :ninja:

Espérons bien sûr que cela soit appliqués, je le souhaite en tout cas... :ninja:

Quand un joueur est à terre, on peut jamais trop savoir s'il simule ou pas, donc surement que l'arbitre va arrêter le jeu autant de fois qu'avant. Au final ça fera des raisons de plus de gueuler sur l'arbitre...

Lien vers le commentaire
Quand un joueur est à terre, on peut jamais trop savoir s'il simule ou pas, donc surement que l'arbitre va arrêter le jeu autant de fois qu'avant. Au final ça fera des raisons de plus de gueuler sur l'arbitre...

Moué enfin ca permettra de dérouler enfin les actions quand l'arbitre estime qu'elles ont a continer. L'année dernière c'était limite le joueur qui décidait ou non de continuer l'action en cours, c'est quand meme énorme ...

Vous prenez le pb a l'envers la. Certes l'arbitre sera critiqué (ou pas), mais c'est quand même a lui de prendre la décision de poursuivre le jeu ou pas et non aux joueurs.

Comme quand il donne l'avantage, c'est pas au joueur de dire "désolé robert je me trouve en position je fonce".

Lien vers le commentaire
Moué enfin ca permettra de dérouler enfin les actions quand l'arbitre estime qu'elles ont a continer. L'année dernière c'était limite le joueur qui décidait ou non de continuer l'action en cours, c'est quand meme énorme ...

Vous prenez le pb a l'envers la. Certes l'arbitre sera critiqué (ou pas), mais c'est quand même a lui de prendre la décision de poursuivre le jeu ou pas et non aux joueurs.

Comme quand il donne l'avantage, c'est pas au joueur de dire "désolé robert je me trouve en position je fonce".

:ninja:

Oui c'est plus rigoureux que ce soit l'arbitre. Mais étant donné que le gros problème dans un match de foot c'est l'arbitrage, il me semble que ça peut empirer.

Lien vers le commentaire
5. Demande simultanée de soins par un gardien de but et un joueur de champ

Sur une action mettant aux prises un joueur de chaque camp, dont un gardien de but, les deux joueurs seront, en cas de blessure, soignés sur le terrain. Précédemment, seul le gardien se faisait soigner sur le terrain.

Pfff, on s'en bat...

C'est un peu lourd toute cette règlementation qui augmente d'années en années. Maintenant ya aussi le serrage de la main de l'arbitre à la fin de la rencontre par les capitaines et les antraineurs. Place au jeu. Bientôt yora plus de folklore que de jeu :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.