Aller au contenu

Topic Bricolage


drico

Messages recommandés

Il y a 4 heures, elmö a dit :

est-ce que quelqu'un aurait une idée de génie sur comment trouver une pièce détachée introuvable ? :ninja: 

l'appareil est un blender chauffant russell&hobbs et la pièce est une merde en plastique qui entraine l'hélice...

Sur depem pièces détachées il y a quasiment tout :)

Lien vers le commentaire
Le 09/01/2017 à 17:09, elmö a dit :

j'ai retrouvé le ticket de caisse :pompom: 

"votre appareil n'est pas réparable, vous avez droit à un avoir"

:( 

quand je pense que c'est qu'un bout de plastique qui chie, quel gaspillage :/

le machin qui tombe en rade 3 semaines avant la fin de la garantie, l'obsolescence programmée s'est un peu foirée :lolol: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

"votre appareil n'est pas réparable, vous avez droit à un avoir"

:( 

quand je pense que c'est qu'un bout de plastique qui chie, quel gaspillage :/

le machin qui tombe en rade 3 semaines avant la fin de la garantie, l'obsolescence programmée s'est un peu foirée :lolol: 

Malheureusement, c'est très très souvent le cas.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, elmö a dit :

je sais bien, et c'est parfaitement scandaleux :angry:

dans ma dictature écologiste, ça serait interdit :ninja: 

y a pas déjà des lois :

http://blog-electromenager.groupe-dragon.com/loi-consommation-hamon-reglementations/

http://www.lesnumeriques.com/electromenager/loi-consommation-duree-disponibilite-pieces-detachees-n40069.html

?

 

 

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire
à l’instant, HaGu a dit :

ouais Ah! ah!

L’entrée en vigueur de cette loi était prévue pour le mois de Février 2016. La garantie légale de conformité de 24 mois entrera en vigueur 2 ans après la promulgation de cette loi. Concernant la disponibilité des pièces détachées, la date d’application sera fixée par décret. Restez connectés et informés auprès des sites de consommation et d’aide aux consommateurs.

Lien vers le commentaire

 

à l’instant, HaGu a dit :

Oui mais là, c'est du gros électroménager dont il est question. Et en général, ils se débrouillent pour que l'obsolescence tombe juste après la fin de garantie. Pour le coup, elmo a eu de la chance ! ^_^ 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Avenirviolet a dit :

J'envisage d'acheter une visseuse-perceuse ( préférence au filaire ) en magasin. Je suis un bleu donc petit bricoleur. Y en a une de marque Far Tools sur un prospectus. Peut-on trouver des caractéristiques sur le net selon l'utilisation, la qualité, des avis?

Je croyais que tu devais economiser :rolleyes:

Sinon tu cherches quoi un perfo ou une perceuse? 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, PaG a dit :

Je croyais que tu devais economiser :rolleyes:

Sinon tu cherches quoi un perfo ou une perceuse? 

J'ai plein de projets. J'économiserai un peu plus tard. Souvent, une résolution est reportée à plus tard.

Dans ma résidence, il y a un local poubelle avec un coin encombrants. C'est récupérer des planches, meubles ou autres pour en faire autre chose. Une simple perceuse/visseuse suffirait. C'est un investissement à moyen terme.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Avenirviolet a dit :

J'ai plein de projets. J'économiserai un peu plus tard. Souvent, une résolution est reportée à plus tard.

Dans ma résidence, il y a un local poubelle avec un coin encombrants. C'est récupérer des planches, meubles ou autres pour en faire autre chose. Une simple perceuse/visseuse suffirait. C'est un investissement à moyen terme.

Prends pas un truc filaire, un visseuse de chez Leroy Merlin a batterie ca suffit. 

Prends plutot de la batterie lithium, ca tiens mieux dans le temps. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, PaG a dit :

Prends pas un truc filaire, un visseuse de chez Leroy Merlin a batterie ca suffit. 

Prends plutot de la batterie lithium, ca tiens mieux dans le temps. 

et 16 ou 18v si t'as les moyens -_- 

il y a une heure, elmö a dit :

"votre appareil n'est pas réparable, vous avez droit à un avoir"

:( 

quand je pense que c'est qu'un bout de plastique qui chie, quel gaspillage :/

le machin qui tombe en rade 3 semaines avant la fin de la garantie, l'obsolescence programmée s'est un peu foirée :lolol: 

Et du coup tu te retrouves avec un truc HS sur les bras ? 

Lien vers le commentaire

nan il est au SAV d'auchan là -_-

par contre va falloir que je trouve un truc pour le remplacer, et chez eux du coup vu que je vais avoir un avoir de 90 balles à dépenser <_< 

le seul truc cool c'est que c'est les soldes !

jme tate à tomber un cooking chef like, vu que j'ai encore fait tomber la cuve en plastoc de mon robot l'autre jour, et que la bouffe au contact du chatterton c'est moyen :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Avenirviolet a dit :

J'envisage d'acheter une visseuse-perceuse ( préférence au filaire ) en magasin. Je suis un bleu donc petit bricoleur. Y en a une de marque Far Tools sur un prospectus. Peut-on trouver des caractéristiques sur le net selon l'utilisation, la qualité, des avis?

Je t'engage à aller louer ta perceuse. Tu auras un matériel de qualité et en plus ça te permettra de continuer ton effort d'épargne -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, PaG a dit :

Prends pas un truc filaire, une visseuse de chez Leroy Merlin a batterie ca suffit. 

Prends plutot de la batterie lithium, ca tiens mieux dans le temps. 

J'ai une prise en extérieur. Que ça serve à quelque chose. L'avantage du filaire, c'est que la puissance reste la même contrairement qu'avec une batterie. Il y en a une à moins de 50€ ( en promo ) dans un magasin de bricolage près de chez moi.

Un petit effort s'il te plaît <_<

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.