Aller au contenu

Topic Rugby à XIII


Vincenzo

Messages recommandés

TOULOUSE EN FINALE DU CHAMPIONNAT

 

Toulouse : le point en or

Toulouse sera donc candidat pour décrocher le sixième titre de son histoire. Pourtant, la qualification des Toulousains a tenu à un fil, celle d'une prouesse de leur ouvreur : Jonathon Ford. L'international des Iles Cook a enlevé une belle épine du pied à sa formation (clairement en manque de rythme après une coupure de cinq semaines) à l'ultime seconde de la rencontre.

Lézignan : l'amertume

L'ouvreur, trente mètres face aux perches, a claqué un drop qui a comblé de bonheur toute la colonie toulousaine et plongé tous les supporters des Corbières dans une profonde amertume. Car si le dernier vainqueur de la Coupe l'avait emporté, il n'y aurait vraiment pas eu matière à crier au scandale.

Tactiquement, le plan concocté par l'entraîneur Aurélien Cologni avait parfaitement fonctionné.

Dans tous les secteurs de jeu, les Lézignanais ont rivalisé avec leurs adversaires. Jusqu'à l'ultime minute, le score était de parité (20-20). Mais ça, c'était avant que les Toulousains ne parviennent à positionner Ford en position idéale sur la dernière chaîne de tenus…

Toulouse 21 Lézignan 20

MT : 20-12 ; 3 500 spectateurs ; arbitre : M. Vincent (Midi-Pyrénées)

Vainqueurs : 3E Quintilla (7), Kheirallah (23), Boyer (25) ; 3T, 1P (32) Kheirallah ; 1D Ford (80)

Vaincus : 3E Cooper (14), Tisseyre (19), Michau (68) ; 2T Ferret (14), Bouzinac (19) ; 2P Cooper (55, 78)

Evolution du score : 6-0, 6-6, 6-12, 12-12, 18-12, 20-12/20-14, 20-18, 20-20, 21-20

Toulouse : Kheirallah ; White, Orméno, Quintilla, Maurel (o) Ford, (m) Hulme ; A. Bentley ; Boyer, Planas (cap.) ; Puech, K. Bentley, Gout

Sont entrés en jeu : Kriouache, Masselot, Marion, Yesa

Lézignan : Ferret ; Jackson, Stacul, Michau, Poggi (o) Carrère, (m) Grandjean ; Lignères (cap.) ; Farlow, Cooper ; Fakir, Liauzun, Ancely

Sont entrés en jeu : Bouzinac, Tisseyre, Nègre, Griffi

La note du match : 15/20 - L'homme du match : Jonathon Ford (Toulouse)

 

 

SOURCE DDM
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Non, je fume pas  ;)  mais les dragons se sont bien fait enfumés eux....même avec des blessés et un Dureau au dessous de TOUT la victoire était possible.....depuis le début de la saison on s'est volé 3, voire même 4 points.....avec un arbitrage pareil même la meilleure équipe de NRL ne gagne pas la SUPER LEAGUE :vrai:

Lien vers le commentaire

N'importe quoi. Il n'y a rien de choquant sur cette vidéo comme il n'y a rien de volé sur la saison. Faut arrêter d'halluciner. Les Dragons se sont mis dans une situation inconfortable tous seuls.

Et pourtant, quel gâchis. C'est le plus bel effectif qu'ils n'aient jamais eu. Hormis Escaré, Duport, Élima, Pélissier et le vaillant Mounis, tous les mecs titulaires ou sur la feuille ont une expérience de la NRL (ok Whitehead sera à Canberra l'an prochain). Même Leeds et son effectif de tarés, St-Helens ou Wigan sont moins armés, sur le papier. C'est le plus gros effectif de la Super League et ils sont incapables d'aligner trois passes.

Perso j'ai arrêté de les regarder tellement c'est vilain, et pourtant je bade la plupart des joueurs. Bon sang, mais Whitehead, Anderson, Taïa, Carney, Dureau, c'est quand même du très très haut niveau, Hendo c'est solide, Garcia, Baïtieri c'est costaud au diable, les Yaha et Gigot font une saison de dingue... Mais c'est tellement moche !

Alors que dans un même temps le niveau de jeu de la Super League a explosé cette saison et que tous les matches sont un régal à voir !!!

Lien vers le commentaire

N'importe quoi. Il n'y a rien de choquant sur cette vidéo comme il n'y a rien de volé sur la saison. Faut arrêter d'halluciner. Les Dragons se sont mis dans une situation inconfortable tous seuls.

Et pourtant, quel gâchis. C'est le plus bel effectif qu'ils n'aient jamais eu. Hormis Escaré, Duport, Élima, Pélissier et le vaillant Mounis, tous les mecs titulaires ou sur la feuille ont une expérience de la NRL (ok Whitehead sera à Canberra l'an prochain). Même Leeds et son effectif de tarés, St-Helens ou Wigan sont moins armés, sur le papier. C'est le plus gros effectif de la Super League et ils sont incapables d'aligner trois passes.

Perso j'ai arrêté de les regarder tellement c'est vilain, et pourtant je bade la plupart des joueurs. Bon sang, mais Whitehead, Anderson, Taïa, Carney, Dureau, c'est quand même du très très haut niveau, Hendo c'est solide, Garcia, Baïtieri c'est costaud au diable, les Yaha et Gigot font une saison de dingue... Mais c'est tellement moche !

Alors que dans un même temps le niveau de jeu de la Super League a explosé cette saison et que tous les matches sont un régal à voir !!!

Un essai validé avec deux en avants , c'est pas choquant???

 

jette un oeil sur la feuille de match d'hier: en plus des jeunes ,Whitehead a joué 3 minutes KO   et Casty  20 minutes genou en vrac

 

 

150719091922953353.jpg

Et voila le communiqué du président des dragons:

 

A l’issue de la défaite concédée face à Huddersfield, le Président Bernard Guasch déclarait : « Trop c’est trop… Nous laissons à nouveau échapper des points sur des décisions arbitrales scandaleuses et malhonnêtes. Il faut que l’on m’explique comment des arbitres professionnels peuvent accorder le second essai adverse, entaché d’un en-avant flagrant. C’est le troisième match que nous nous faisons clairement voler, après celui à Brutus face à Salford en mars et le Magic Weekend. Au total, c’est quatre points de moins pour nous au classement. Aujourd’hui, je veux comprendre quelles sont les intentions des instances de la compétition à notre égard et je vais m’entretenir avec Nigel Wood, le Directeur Général de la Super League, pour avoir des explications. Je suis très en colère aujourd’hui de voir cette magnifique compétition décrédibilisée par le corps arbitral. Nos supporters eux aussi sont lassés de cette situation et j’ai peur à force que le stade se vide. Je suis réellement écœuré…»

Modifié par Phildalbi
Lien vers le commentaire

Sur la première passe il n'y a pas en-avant. Sur la deuxième, ça peut ne pas se siffler.

Revois donc la notion d'en-avant qui est claire à XIII (j'avais eu un micro-débat avec les pseudo-quinzistes de ce forum sur ça). Et on en reparle.

Je ne vois pas le rapport entre les jeunes (très prometteurs) et l'effectif de tarés des Dragons en début de saison ?! Il n'y a pas que de la malchance dans les blessures. C'est aussi une préparation ratée pour une saison presque fichue...

Si on veut jouer à qui a la plus grosse : Inu (ex Bulldogs), Pomeroy (ex Cronulla), Dureau (ex Newcastle), Lima (ex Rabbitohs), Hendo (ex Warriors), Casty (ex Roosters), Whitehead (futur Raiders), Anderson (ex Warriors), Baïtieri (ex Roosters), Garcia (ex Broncos).

Avec les jeunes et des joueurs aujourd'hui expérimentés, et même avec un arbitrage compliqué, cette équipe qui vise le Top 8 se doit de faire le boulot et s'imposer face à Huddersfield à Brutus ! On parle quand même d'une équipe incapable de battre Salford cette saison... Le reste n'est que du bla bla.

Que Guasch fasse aussi son auto-critique. Sa présidence est un modèle du genre (comment j'eusse aimé qu'on ait le même à Toulouse) mais le staff qu'il a reconduit est limité. Le recrutement (pourtant prestigieux) s'avère catastrophique. Le recrutement de Pat Richards est déjà un fiasco annoncé.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Jarryd Hayne ca te dit quelquechose ?

si oui ca valait quoi en NRL pour qu'il choisisse de passer au foot US pro ?

Bah ouais puisque j'ai même posté une vidéo de lui dans le topic foot US.

A Parramatta c'était un crack ! Le meilleur à son poste en NRL, et donc au Monde (certains préfèreront Inglis ou Slater, mais pour moi il est au-dessus à l'arrière).

Et pour le suivre depuis un moment sur FB, il n'a jamais caché son envie de faire autre chose. Passionné de foot US, il a donc décidé de plaquer l'Australie et son contrat en or avec les Eels pour tenter le challenge à SF ! Et là intégrer les 53, c'est fortiche !

En images, ça donne ça :

Cet essai face à Penrith, j'ai eu le zouzou tout dur en le voyant en live.

Et cette communion avec le public des Blues lors du SOO 2014 :love:

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.