Aller au contenu

[Interview] Nantes-TFC


Invité fcnhisto

Messages recommandés

Invité fcnhisto

Bonjour,

Je suis le webmaster de www.fcnhisto.fr, site historique du FC Nantes. Nos sites sont partenaires.

J'ai contacté le webmaster de AllezTFC.com par l'intermédiaire de la page contact du site, mais j'ai peur qu'il rate mon mail et que ses réponses me parviennent trop tard, vu la réponse automatique qui m'a été donné. Aussi je me suis permis de contacter le graphiste par mail, mais je n'ai eu aucune réponse. Sur le forum, je ne peux pas contacter l'administrateur par MP, c'est refusé. Contacter l'un des responsables de votre site n'est pas très simple, en fait.

Je viens donc vers vous, en espérant que vous ferez suivre ma demande.

Je ne peux pas interroger tous les supporters, via le forum, je suis en manque de temps actuellement, d'où cette interview du webmaster, d'un rédacteur ou d'un animateur du site.

Le Toulouse FC et le FC Nantes vont se rencontrer à l'occasion de la 13ème journée de Ligue 1. Je vous propose de répondre aux quelques questions ci-dessous.

Si vous pouviez m'envoyer vos réponses avant Jeudi (6 novembre) à midi, et étoffer vos réponses pour que ça fasse un bel article, ça serait parfait.

- Pouvez-vous nous présenter votre site, AllezTFC.com ?

- Quel est votre meilleur souvenir de supporter ?

- Que pensez-vous du recrutement du TFC ?

- Quel est le joueur clé de votre équipe, selon vous ?

- Mathieu Berson et Mauro Cetto, anciens nantais, évoluent sous les couleurs toulousaines. Comment jugez vous leurs performances ?

- Que pensez-vous du travail d'Alain Casanova à la tête de l'équipe professionnelle ?

- La dernière victoire du TFC au stade de la Beaujoire remonte à la saison 1997-98. Pensez-vous pouvoir réaliser cette performance cette saison ?

- Comment imaginez-vous la suite de la saison 2008-09 du TFC ?

- Que pensez-vous du FC Nantes, passé, présent et à venir ?

- D'après vous, qui sera champion de France de Ligue 1 2008-09 ?

- Avez-vous un message particulier à faire passer aux lecteurs de FCNhisto ?

Merci à vous et bonne saison.

Cordialement,

Pascal

Webmaster de Fcnhisto.fr

http://www.fcnhisto.fr

Mail : webmaster@fcnhisto.fr

Lien vers le commentaire

- Pouvez-vous nous présenter votre site, AllezTFC.com ?

C'est un peu comme si tu posais la même question sur fcnhisto, vu que ce forum et le site sont juste partenaire comme vous l'êtes apparemment :ninja:

- Quel est votre meilleur souvenir de supporter ?

On a vécu beaucoup d'aventure avec le Tef, les meilleurs c'est la montée en L2 qui nous sauve de la disparition, la montée en D1 à la suite alors qu'on jouait le maintien au début, le maintien en L1 inespéré, tout ça avec nos pitchouns et puis ce match à domicile à Bordeaux qui nous emmène au tour préliminaire de la LDC avec l'aide d'un gros concours de circonstance.

- Que pensez-vous du recrutement du TFC ?

Après ce début de saison, on peut vraiment dire qu'il a été très bon, Didot notre héros et Carasso où c'était un peu plus l'inconnu. Par contre on ne peut pas tirer de conclusion avec Braaten qui a quand même l'air de monter en puissance et Larsen qui joue pas.

- Quel est le joueur clé de votre équipe, selon vous ?

Didot

- Mathieu Berson et Mauro Cetto, anciens nantais, évoluent sous les couleurs toulousaines. Comment jugez vous leurs performances ?

Berson, bof bof, on pensait mieux avec son expérience. Cetto est très classe, quelques mauvais jugement, mais globalement j'en suis content.

- Que pensez-vous du travail d'Alain Casanova à la tête de l'équipe professionnelle ?

Très très content, il a redonné du crédit à notre politique de club formateur, M'bengue, Capoue, Sissoko, Congré, Ebondo, Soukouna, Fofana, tous des titulaires en puissance. Il fait un bon turn over, tout le monde a sa chance (tous les entraîneurs disent ça mais lui il met en application :shock:

Puis bon, pas besoin de faire des discours, 4eme quoi...avec de très grosses pertes au mercato...même si ça dure pas...tout le monde nous voyait une dizaine de place derrière...-_-

- La dernière victoire du TFC au stade de la Beaujoire remonte à la saison 1997-98. Pensez-vous pouvoir réaliser cette performance cette saison ?

Oui bien sûr, mais bon, on a des blessés, on sort d'un mauvais match, un peu dû aussi à un turn over...là il va falloir encore sortir une équipe différente et peut être même un tactique différente.

- Comment imaginez-vous la suite de la saison 2008-09 du TFC ?

J'espère avec de la régularité

- Que pensez-vous du FC Nantes, passé, présent et à venir ?

Le passé un peu lointain, j'en pense comme un peu tout le monde, le présent et le passé proche, je comprends pas trop, en tout cas vous vous en sortirez pas en gardant cette ligne de conduite. J'ai pas compris pourquoi, en L2, vous vous êtes pas plusse basés sur vos jeunes plutôt que faire du recrutement court terme. (j'aimerai que tu me répondes au passage -_-)

- D'après vous, qui sera champion de France de Ligue 1 2008-09 ?

Bah Lyon :rasta:

- Avez-vous un message particulier à faire passer aux lecteurs de FCNhisto ?

bande de cons !

:rasta:

Lien vers le commentaire

- Pouvez-vous nous présenter votre site, AllezTFC.com ?

:ninja:

- Quel est votre meilleur souvenir de supporter ?

toulouse - Lens barrage 4-0 il y a longtemps, et liverpool au stadium l'an dernier

- Que pensez-vous du recrutement du TFC ?

excellent notament Didot qui est le joueur qui nous manquait dans l'entre-jeu, et carasso qui est un cran au dessus de douchez. On attend beaucoup de Braaten, Berson, Larsen et Bonnet qui n'ont encore rien prouvé

- Quel est le joueur clé de votre équipe, selon vous ?

Didot

- Mathieu Berson et Mauro Cetto, anciens nantais, évoluent sous les couleurs toulousaines. Comment jugez vous leurs performances ?

Cetto est un bon défenseur mais il fait aussi des bourdes qui peuvent nous couter cher. Je préfère Congré et Fofana formés à toulouse.

Berson n'a rien montré depuis qu'il est à toulouse, on attend qu'il nous montre ce dont il est capable, mais la concurrence est rude avec Capoue , joueur également formé à toulouse.

- Que pensez-vous du travail d'Alain Casanova à la tête de l'équipe professionnelle ?

Avec peu de moyens il a su créer un groupe, il a établi un systeme de concurrence saine dans le groupe, ca change completement de la gestion de baup à saint etienne puis a toulouse où il ne fait jouer que son onze type et trois ou quatre joueurs. Casanova donne sa chance à tout le monde, le vestiaire vit mieux que l'an dernier.

- La dernière victoire du TFC au stade de la Beaujoire remonte à la saison 1997-98. Pensez-vous pouvoir réaliser cette performance cette saison ?

tout est possible, dans un sens comme dans l'autre

- Comment imaginez-vous la suite de la saison 2008-09 du TFC ?

je n'ai pas de boule de cristal!, si le tfc continue a montré de l'envie, de l'abnegation et améliore son rendement offensif sans que cela soit au detriment de l'efficacité de son bloc defensif, je nous vois dans le top 8, sinon on finira dans le ventre mou.

- Que pensez-vous du FC Nantes, passé, présent et à venir ?

Le Fc Nantes passé, c'est pour moi l'école du jeu à la nantaise, appelé le toque en espagne, un jeu rapide direct et tres technique, basé sur du jeu à une touche de balle. J'aimais bien l'époque de pedros, loko, ndoram...etc

Le Fc Nantes présent c'est une équipe qui a perdu l'essence de son jeu et qui joue comme une formation classique de ventre mou de ligue 1. Je n'ai plus aucun plaisir à les voir jouer...il faut dire qu'à l'époque suaudeau on a été habitué au caviar à la beaujoire.

- D'après vous, qui sera champion de France de Ligue 1 2008-09 ?

Marseille dans l'interet du football français

- Avez-vous un message particulier à faire passer aux lecteurs de FCNhisto ?

Merci pour l'envahissement du terrain qui m'a permis de voir liverpool l'an dernier :rasta:

Lien vers le commentaire

Pouvez-vous nous présenter votre site, AllezTFC.com ?

Non

- Quel est votre meilleur souvenir de supporter ?

Le regrétté R. Pintenat accroché aux grilles du vieux stadium après avoir transformé un penalty de la dernière minute (face à Blois?) rapprochant le club d'une remontée historique en D1.

Ah oui aussi le tef menant 4-0 au stadium après un 1/4 d'heure face au leader nantais il y a une quinzainne d'années.

- Que pensez-vous du recrutement du TFC ?

beaucoup plus cohérent que celui du FCNA... Les recrues ont de vrais qualités, ont déjà presque tous été utiles à l'équipe et surtout ont favorisé l'émergence d'un bon groupe formant un bloc solide sur le terrain.

- Quel est le joueur clé de votre équipe, selon vous ?

Didot naturellement. Derrière, plusieurs joueurs sortent du lot depuis le début de la saison: Carrasso, Cetto, Mathieu, Capoue (notamment depuis 2 ou 3 matchs), Gignac

- Mathieu Berson et Mauro Cetto, anciens nantais, évoluent sous les couleurs toulousaines. Comment jugez vous leurs performances ?

Berson tarde à retrouver son niveau (match totalement raté récemment face à Caen) et Cetto forme avec Fofana une des plus solides charnières centrales de L1. L'argentin s'est notamment bien repris après 3 ou 4 premiers matchs hésitant. PAs toujours à l'aise en un contre un.

- Que pensez-vous du travail d'Alain Casanova à la tête de l'équipe professionnelle ?

Il a bien muri son projet de jeu qui a été compris et adopté par l'ensemble du groupe depuis la préparation. Confiance intelligente accordée aux jeunes: Capoue, Fofana, MBengue. Gestion du groupe efficace jusqu'ici. Bref, du bon boulot.

- La dernière victoire du TFC au stade de la Beaujoire remonte à la saison 1997-98. Pensez-vous pouvoir réaliser cette performance cette saison ?

Le TFC est souvent arrivé dans ses petits souliers pour jouer à Nantes. Cette année il arrive presque en position de favori. Malgré tout, l'équipe est privée de ses meilleurs éléments au milieu donc match très ouvert pour le résultat mais probablement très fermé tactiquement.

- Comment imaginez-vous la suite de la saison 2008-09 du TFC ?

L'équipe forme un bloc solide et semble unanime sur le projet de jeu de Casanova. En général, une équipe avec de telles bases peut finir dans le premier tiers du classement. Maintenant le TFC n'a pas les joueurs pouvant être régulièrement décisifs et porter l'équipe durablement sur le podium.

- Que pensez-vous du FC Nantes, passé, présent et à venir ?

Le FC Nantes du passé c'est un club qui a su batir une histoire avec des valeurs, un certain style de jeu et un formidable palmares. Le FC Nantes d'aujourdhui est un club qui a su en quelques années de choix désastreux dilapider tout cet héritage.

- D'après vous, qui sera champion de France de Ligue 1 2008-09 ?

On va dire Bordeaux pour éviter de dire Lyon.

- Avez-vous un message particulier à faire passer aux lecteurs de FCNhisto ?[/

Vous en faites pas, Baup va vous sortir de là. A coups de pieds aux fesses et ce sera pas souvent joli joli mais il va vous sortir de là à moins que l'équipe ne compte encore trop de plueureuses du style Payet.

Lien vers le commentaire

- Pouvez-vous nous présenter votre site, AllezTFC.com ?

Non

- Quel est votre meilleur souvenir de supporter ?

Le match contre Bordeaux au stadium en 2006 - 2007

- Que pensez-vous du recrutement du TFC ?

Par rapport à ce tout le monde pensait, et aux départs de joueurs, je trouve qu'il est pas mal, avec Didot et Carasso en particuliers.

- Quel est le joueur clé de votre équipe, selon vous ?

Voir réponse du dessus

- Mathieu Berson et Mauro Cetto, anciens nantais, évoluent sous les couleurs toulousaines. Comment jugez vous leurs performances ?

Pour Cetto, bon capitaine et bon défenseur. Content qu'on l'ai gardé. Pour Berson, c'est pour moi un bon suppléant à Capoue, même si au début je le voyait comme un titulaire.

- Que pensez-vous du travail d'Alain Casanova à la tête de l'équipe professionnelle ?

Je pense qu'il se sert bien des expériences qu'il a eu comme adjoint de nombreux entraineurs. Il essaie d'impliquer tout son effectif, et c'est pour moi la grosse différence avec E.B.

- La dernière victoire du TFC au stade de la Beaujoire remonte à la saison 1997-98. Pensez-vous pouvoir réaliser cette performance cette saison ?

peut être en championnat, mais on a gagné en CL il y a 2 ans, et je nous vois bien gagner à nouveau, ou au pire un match nul.

- Comment imaginez-vous la suite de la saison 2008-09 du TFC ?

Des hauts et des bas, mais avec plus de hauts pour terminer dans les 10.

- Que pensez-vous du FC Nantes, passé, présent et à venir ?

Je ne suis pas en particulier votre club, mais je trouve simplement dommage que vous ayez laissé tomber la formation, et les coachs comme Denoueix

- D'après vous, qui sera champion de France de Ligue 1 2008-09 ?

Lyon

- Avez-vous un message particulier à faire passer aux lecteurs de FCNhisto ?

Bon courage pour cette saison, en espérant vous voir plus haut sur le classement. Mais toujours derrière nous !!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.