Aller au contenu

elkjaer

Membre rose
  • Compteur de contenus

    43182
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de elkjaer

  • Date de naissance 18 septembre

Profile Information

  • Genre
    Male

Visiteurs récents du profil

23717 visualisations du profil

elkjaer's Achievements

  1. Cest la partie Spinoziste où la partie nietzschéenne que t’a pas compris
  2. Justement. Doit-on se réjouir de reproduire au stade les passions tristes du monde? Refuser injures, sexisme et homophobie, est-ce là une contrainte insupportable. Ça n’empêche ni la passion ni le jeu ni même la possibilité de subversion. On peut refuser d’être un mouton sans devenir un agneau. prend la question des migrants: qu’est-ce qui est l’attitude la plus subversive aujourd’hui: le rejet? L’indifférence? Ou bien l’assistance? Ceux qu’on traite maintenant de bisounours sont en fait bien loins d’être les plus dociles. Et l’avantage au stade, c’est qu’on est sur un contenu non politique donc c’est beaucoup plus facile de s’accorder sur des valeurs de jeu, de fête et du melange de dérision et de subversion qui pointe régulièrement dans les actions des Indians. Gardons cet esprit et la passion retrouvée qui anime les tribunes depuis trois saisons. Préservons cette singularité plutôt que de tomber dans les injures et les messages ras-du-bonnet auxquels on est habitué dans beaucoup de club. Tiens l’autre jour je voyais une banderole dans les tribunes niçoises: “Pas une autre année sans coupe d’Europe. bougez-vous!”. Qu’est-ce que c’est con comme banderole!
  3. La polarisation entre la haine et l’empathie. Mon dieu, quel camp choisir? Je ne crois pas du tout à une histoire de polarisation. Le bien et le mal, le corps et l’esprit, les GI Joe et les bisounours…toutes les théories dualistes sont des raccourcis paresseux pour sauver son amour-propre.
  4. Les cris de singe ou surnoms racistes étaient fréquents auparavant. Quand Théophile Abega, capitaine de l’équipe nationale du Cameroun est venu porter nos couleurs dans les années 80, son surnom de “docteur” a vite été remplacé par “Chocolat”. L’expression populaire y trouvait sans doute plus son compte. J’étais gamin à l’époque et je reprenais ce nouveau surnom avec entrain. Qui peu dire qu’on a perdu en liberté avec la diminution (malheureusement pas l’éradication) de ce genre de réflexe. Les Indians ont su se démarquer par des encouragements essentiellement positifs et une bonne dose d’auto-dérision. C’est d’ailleurs clairement une chose qui rend le mépris de Sadran and co à leur égard lamentable et idiot. L’expression populaire elle peut aussi vivre dans la fête quoi qu’il arrive sur le terrain. Bien entendu l’expression populaire c’est parfois aussi la frustration et la haine mais doit-on se désoler si on demande à cette partie de rester en dehors du stade? est-ce que rentrer dans un parcage visiteur sans faire des doigts d’honneur nous rend moins fort.? Je pense qu’une vraie victoire pour des supporteurs ce n’est pas de provoquer la peur et la haine du public adverse mais au contraire d’en obtenir le respect. Un parcage qui sort sous les applaudissements du public adverse c’est la classe. Et les Indians et le peuple toulousain qui s’est déplacé cette saison en Europe semble avoir laissé une belle image. La rage de Jurgen Klopp un soir d’automne au Stadium elle ne venait pas d’une atmosphère hostile à laquelle il est habitué mais plus à un public festif et un poil bordélique. Amha la meilleure façon de faire mal aux autres c’est de ne jamais sortir de l’autodérision et de la fête: les deux meilleures armes pour affronter les hauts et les bas. Et l’expression populaire devrait y trouver son compte. Point bisounours totalement assumé.
  5. Patience. Dalinga ne sera peut-être (probablement?) plus là la saison prochaine. Il aura sa chance même si le club irait très certainement chercher un remplaçant pour notre international oranje.
  6. Un lendemain de victoire face à la Rose il vaut mieux se concentrer sur les choses positives. On parlera de l’air defense un autre jour
  7. Si on ajoute qu’une majorité des insultes a un fond homophobe ou sexiste, ce serait une bonne chose de laisser ça aux autres. Mais bon on ne peut pas contrôler toute une tribune et forcément sur le nombre il y aura toujours des abrutis.
  8. J’avais un peu mis la belle série sur le compte d’un passage au sommet du cycle de forme physique et clairement depuis deux matchs on est moins bien sur ce plan là. Et face à Lyon qui est capable de drôlement faire courir le ballon et qui a fait rentrer deux joueurs (faut pas oublier Fofana) qui ont mis un coup d’accélérateur les violets se sont noyés dans le dernier 1/4 d’heure. On ajoute un choix tactique pas très heureux et un Guillaume Restes qui n’a pas aidé son équipe et on se retrouve avec une défaite ligique mais frustrante parce que face à l’OL qu’on aimerait bien battre un jour ou l’autre.. La trêve est bienvenue. Du boulot pour sortir la fin de saison de la morosité. Il faut gagner au plus vite deux matchs et préparer la saison prochaine.
  9. J’attendais son retour en décembre mais évidemment quand on n’est pas sérieux dans sa rééducation et qu’on préfère les plages pour de belles photos Instagram à la salle avec le kiné, faut pas s’étonner non plus. S’il n’avait pas besoin de se montrer un peu pour attirer les regards de la premier league, nul doute qu’il aurait trainé la patte jusqu’à la trêve. Franchement j’aurais de loin préféré qu’on garde Begraoui.
  10. Alors là je préfère t’arrêter tout de suite. Selon le théorème de Raphaël Enthoven on ne peut pas prendre un chiffre brut comme ça. Pour comparer les enfants victimes de dommages collatéraux et ceux victimes de la barbarie sanguinaire des terroristes islamistes il faut appliquer une règle mathématique en prenant le logarithme népérien du nombre d’enfants palestiniens morts divisé par le nombre de victimes du 7 octobre soit ln(12000/1200=9.39/1200=0.0078 Em plus il semblerait qu’aucun enfant n’ait été violé. Donc vas-y Bibi!
  11. J’ai déjà essayé sur l’homme et ça repousse pas non plus 😉
  12. Que c’est faible la Bundesliga cette année!!! (c)
  13. Lui c’est clairement le premier joueur depuis 30 ans qu’on peu qualifier de “jordanesque”. Les similitudes dans la gestuelle sautent régulièrement aux yeux.
  14. Méfiance. Le fouetteur masqué n’apprécie rien plus que l’odeur d’un début d’euphorie.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.