Jump to content

elkjaer

Membre rose
  • Content Count

    39371
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

About elkjaer

  • Birthday September 18

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

19623 profile views
  1. Scrutin proportionnel à un tour avec pléthore de listes. Ceux qui râlent (à juste titre) contre le manque de démocratie et n'iront pas voter, ben j'ai bien du mal à ne pas les trouver cons.
  2. Je trouve quand même que @LutherBlissett a fait une bonne saison. @FranckProvostIV a eu quelques passages à vide mais a eu de très bon moments. @VIX15 à été fidèle à lui-même malgré une fin de saison un peu délicate. Le retour de @Casimir a été certes un peu décevant mais c'est quand même un retour qui fait très plaisir. @Flolynyk à comme d'habitude bien ajusté ses tirs. Non globalement c'était pas une saison si naze. On a connu mieux mais c'était pas si mal.
  3. Pas la peine de faire durer le suspense @Casimir m'a avoué qu'il était au courant
  4. En fait j'ai toujours pensé que le 4-5-1 était une tactique à la con
  5. Personne ne va reprendre le forum et nous allons tous plonger dans le néant
  6. Oui les Chicago Boys c'est les années 70 mais comme le propos n'était pas de faire une histoire de la pensée économique, tu m'excuseras d'avoir taillé à la hache. C'était cadeau pour toi. Je sais que tu aimes bien m'imaginer en prêtre de la pensée bobo.
  7. J'aimais beaucoup son @Piou @VIX15 @chubee @LutherBlissett @FranckProvostIV @dondiego @Toxic @Floolf (t'as trouvé une poule?) @fredC @Nijni @Wingeeky etc. etc.
  8. Tu parles! Sur d'autres sujets il fait feu de tout bois
  9. Jean Marc Ferratge, premier joueur du tef «ère moderne» appelé chez les bleus. Pas dans la liste...
  10. Non mais sortez un peu de chez vous et allez voir partout dans le monde, vous verrez bien que les allemands pas plus que d'autres n'ont été directement les instigateurs d'une économie libérale. L'Europe à juste suivi le dogme économique de l'après-guerre et qui n'a jamais cessé de se renforcer jusqu'au tournant du siècle: les pays avec une économie libérale réussissent mieux que les autres. Et que vous le croyez ou non l'Europe est souvent encore perçu comme un oasis en matière de protection sociale. D'une certaine manière je ne vois pas trop l'intérêt de blâmer l'Europe pour avoir suivi cette tendance internationale lourde en matière de politique économique. Ce qui est beaucoup plus critiquable est que le dogme a changé depuis une bonne quinzaine d'années derrière le constat d'augmentations des inégalités non seulement entre pays mais aussi à l'intérieur de chaque pays. Constat partagé par la plupart des organisations internationales et des économistes hors @Gollum and co, campés sur leurs positions pour des raisons idéologiques ou financières. Ajouté à cela le constat maintenant appuyé scientifiquement de l'impact dramatique du modèle de développement sur notre environnement. Ce qui est beaucoup plus critiquable c'est l'extrême lenteur de l'Europe et en particulier de la Commission (qui n'est avant tout que le reflet des gouvernements des pays membres) à changer de paradigme ou même clairement à faire perdurer un modèle caduque souvent pour préserver de puissants intérêts particuliers. Voilà pourquoi il convient d'envoyer à Strasbourg et à Bruxelles non pas bien sûr des élus qui soutiennent ce paradigme caduque, ni des personnes qui vont avoir une opposition populiste de principe ou de façade mais des gens qui vont lutter pieds à pieds sur chaque sujet d'importance et parfois remporter quelques batailles importantes. Et pour ça aujourd'hui je ne vois que les Verts ou LFI. Amen.
  11. Merci Monsieur. Juste, fin de mois c'est pas un peu court pour trouver un repreneur? Bon sinon en pensant à tous les bons moments passés ici avec toute une bande d'imbéciles, cette annonce me fait penser à cette scène de Toy Story: Je sais je suis un grand enfant sentimental
×
×
  • Create New...