Jump to content

Le Guide Des Stats Officielles De La Ligue 1


marco

Recommended Posts

Article : LFP.fr[/url'>]La Ligue de Football Professionnel et la société AMISCO sont très heureux de vous proposer le premier guide de statistiques officielles du championnat de France de Ligue 1 de la saison 2009/2010.

Depuis le coup d'envoi de la première journée jusqu'à l'ultime seconde de la dernière journée, tous les gestes des acteurs de la Ligue 1 ont été disséqués par les équipes d'AMISCO.

Pour chaque match, deux "spotters" ont relevé les passes, les contrôles, les tirs, l'identité et la position du joueur. L'ensemble des donnés a ensuite été retraité pour constituer une base de statistiques directement exploitée par les diffuseurs officiels des rencontres.

Dès le coup de sifflet final, une première procédure de contrôle a été effectuée par les "spotters". Elle a été suivie d'une deuxième procédure dès le lendemain des rencontres puis d'une troisième à l'aide du plan large qui a permis de ne rien manquer. Au total, chaque match a été revérifié trois fois pour assurer une base de données certifiée.

Toutes ces statistiques vous permettront, nous l'espérons, de revivre une saison riche en suspense et en émotions.

0910_almanach_LFP_autre.jpg

Link to comment
On a le 6ème meilleur pourcentage de centres réussis. :shock:

Alors que j'ai l'impression qu'on en réussi un tous les 3 matchs. :huh:

En fait, c'est pire, on fait un centre par match, tous les 4 matchs on le réussit, ce qui nous fait une réussite de 25%. Mon exemple est simpliste mais on doit être quelque part par là :love:

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...