Aller au contenu

Popularité des clubs de ligue 1


Tibs

Messages recommandés

oui, tout à fait.

les résultats sont toujours à prendre "compte tenu d'une certaine confiance (= pourcentage de chances de ne pas se tromper) et d'une certaine marge d'erreur (le plus souvent 5%, cela définit l'intervalle de confiance)", mais ça les instituts de sondage ne le précisent que très rarement.

Il est à noter qu'interroger 1000 ou 2000 personnes ne change rien, sur une population aussi grande.

PS : les 18 ans et plus ne sont "que" 50 millions en fait au 1er janvier 2010 ;-)

http://www.insee.fr/fr/themes/detail.asp?reg_id=0&ref_id=bilan-demo&page=donnees-detaillees/bilan-demo/pop_age2b.htm

cela dit il aurait été plus intéressant, à mon sens, d'interroger les gens intéressés par le foot uniquement.

ce qui m embete la dedans c est qu il y a plus de femmes que d hommes alors je me pose une question: qui a piqué la mienne?

Lien vers le commentaire

sujet intéressant,

si jamais Lyon gagne le championnat 2011 et les deux ou trois suivants, ils vont finir par rattraper Marseille.

et si on fait le classement des clubs les plus détestés, on verrait que c'est pas symétrique ni même inversement proportionnel

-

et pour être plus fiable, un tel sondage sur la popularité des clubs, devrait porter sur 1000 personnes par département s'intéressant au moins un peu au foot

Lien vers le commentaire

sujet intéressant,

si jamais Lyon gagne le championnat 2011 et les deux ou trois suivants, ils vont finir par rattraper Marseille.

et si on fait le classement des clubs les plus détestés, on verrait que c'est pas symétrique ni même inversement proportionnel

-

et pour être plus fiable, un tel sondage sur la popularité des clubs, devrait porter sur 1000 personnes par département s'intéressant au moins un peu au foot

La je pense que le PSG ferait l'unanimité

Lien vers le commentaire

Je suis étonné de voir l'Auvergne préférer l'OM à St-Etienne (dont la grande époque est certes loin désormais)ou à Lyon assez proche géographiquement.

Les générations passent et la culture foot évolue, peut-être est-ce une explication, je n'en sais rien. Sans tomber dans la bétise, être un peu chauvin en matière de sport je trouve celà plutôt sympa (mais en ayant l'esprit sport). Beaucoup supportent l'OM car ils ont besoin de s'identifier à un gagneur ou considéré comme tel (la puissance des médias et les moutons de panurges). Gamin j'ai grandis dans un bistrot (Paris 3ème) et les clients d'origine diverses (toutes régions de France + Italiens, Portuguais, Espagnols, Yougoslaves, et le Maghreb) supportaient le club de sa ville d'origine ou d'adoption (PSG), mais jamais je n'ai connu de sup de l'OM. Aujourd'hui je suis palois et s'il y a (logiquement selon moi) des supporters de Bordeaux et de Toulouse, il y a aussi de nombreux marseillais, deux bars de la ville s'affichent sup de l'OM.

Remarque pertinente. J'ai pas mal d'amis qui habitent en Auvergne et je peux affirmer que la région est majoritairement pour les verts. La Haute-Loire par exemple est complètement verte (et notamment la ville du Puy). Même chose pour Clermont (même si c'est plus une ville de rugby). J'ai de sérieux doutes sur les dits résultats, même s'il paraît évident que l'OM est le club préféré en France (ça reste aussi le club le plus détesté).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.